Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONNEXION BOITIER DI

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
1 CONNEXION BOITIER DI
Bonjour les zicos !

Voilà,
je suis chanteur (enfin c'est ce que je crois !) et guitariste (7ender sonoran) et j'ai acheté le Tc-Helicon Play Acoustic.
Pour ma première fois sur scène avec le TC-Helicon Play Acoustic voici mon branchement :
Guitare + Micro > TC-Helicon > table de mixage tout simplement !
Notre ingénieur du son me dit que mon signal guitare en sotie du TC-Helicon était trop faible (en faisant attention au volume citué sur le côté gauche du TC-H et au voyant qui ne vire pas au rouge !) Du coup il a mis un boitier DI c'est à dire :
Guitare + Micro > TC-Helicon > BOITIER DI > table de mixage.
Et apparemment c'était la chose à faire !

Mes questions sont :
- Est ce vraiment nécessaire de mettre un boitier DI ? Ou,
- Est ce un mauvais réglage de ma part du TC-H ?

J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plaît !
Et en attendant je vous remercie d'avance de vos réponses.

La musique a consommé sans modération.

Peace !!!

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 04:56:18 ]

2
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet qui n'a pas eu de réponse...
Est-ce qu'il est avantageux de poser un boîtier DI en utilisant la TC-Helicon ?
3
Bonjour. Absolument pas besoin d' un boîtier DI avec cette machine. Par contre il existe plusieurs façons de paramétrer les sorties. C est sûrement de là que venait le problème de 7ender987.
Si on configure comme il se doit ces fameuses sorties pour attaquer les entrées de la console, le TC helicon sort une paire stéréo de niveau ligne pro. On peut par contre aussi diviser le signal pour envoyer le chant en mono sur la console, par exemple, et la guitare sur un ampli guitare.... Du coup là forcément le niveau de sortie n est pas le même.
Bref. Tout se trouve dans le mode d emploi et TC a , contrairement à d autres, pris la peine d éditer ce mode d emploi en français....