TC-Helicon VoiceLive 3 Extreme

VoiceLive 3 Extreme, Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive.

Tous les avis sur TC-Helicon VoiceLive 3 Extreme

• +1
Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Rgxpod29/04/2018

L'avis de Rgxpod" le meileur processeur vocal pour le live mais pas que ..."

TC-Helicon VoiceLive 3 Extreme
Usage sur scène et quelques prises en homesudio

un an d'usage intensif c'est mon troisième processeur TC et j'en utilise deux; un pour moi un pour la chanteuse lead

L"appareil est si léger en plastique que ma 1ere impression était l'inquiétude sur une fiabilité du produit mais finalement pas de problème du tout au contraire

je passe les détails techniques de la bête qu'on trouve sur tout les catalogues.
la qualité des effets est magnifique sauf pour la partie AUTO TUNE perfectible je pense. mais bon je ne suis pas un utilisateur de cet effet car pas fan de tout ce qui est fait avec ca en musique.

le pîege est de ne pas surdoser certains effets sur tout votre set comme j'ai pu entendre avec quelques camarades qui ont un processeur voix toute marque confondus... et pire dans ce cas ca bousille tout ...
dans certains cas si vous avez un Sonorisateur ... celui ci risque de vous faire la tête.
si vous evitez ce piege alors le résultat est si bon que le public risque de chercher d'ou sortes les chroeurs sur la reprise de Queen ... m'obligeant entre deux morceaux un tour de passe passe démo claquette pour dire que j'ai des esclaves dans la fameuse boite noire avec humour.

mes favoris ... les reverbes les choix de delay l'auto calibration du mic. l'automatisation possibles et la touch hit et bien sur le µmod qui vous permet de ressembler tantot a Phil Collins ou Ozzy
Je me régale a chanter hey You de Pink Floyd...
les parametres de l'effet harmonies qui sont assez complets pour pas que cela sonne trop synthetique si vous prez bien le soin de travailler vos patchs.
l'effet radio aussi vraiment tres tres reussi.

le choix des sorties voix sur XLR et cote guitares ou accompagnement voir play back sur jack...selon votre besoin.

mon regret
le voice synth/robot qui n'a pas la couleur comme sur boogie wonderland (E W F)

Bref si l'utilisateur prend le temps de travailler avec sa machine, la qualité sonore finale de l'ensemble fait un bon incroyable.

J'ai vu un chanteur de rock qui n'avait plus besoin de raler apres ses zicos pour le doublage ou chorus et il maitraisait comme un dieu son pedalier comme un intrusment a part entiere... by pass harmonies delays...
Pour des choses plus spécifiques et plus torturé d'un point de vue sonore j'utilise un EVENTiDE... mais que pour de la compo et surtout pour l'ambiace sonore ou timbre specifique

je referai ce choix ... euh je l'ai deja fait :-) car comme j'ai dit nous en avons 2.
Un artiste Anglais que nous connaissons nous a confié qu'il l'utilisait pour son prochain album pour le traitement sa voix dont il transportera ses patchs sur scene en groupe ou en solo.

philirol01/12/2017

L'avis de philirol" Puissant mais..."

TC-Helicon VoiceLive 3 Extreme
Après 1 mois de prise en main...pas encore testé en concert.
Les effets voix et guitare sont nombreux et plutôt biens. Beaucoup de paramètres pour les simulations d'amplis guitare et l'harmonisation de la voix. Gros choix de reverbs, même trop. Les possibilités de configuration des sorties voix/guitare/BT (stereo, dual mono...) sont bien pensées. L'automation marche bien, la réassignation des boutons au pied est très pratique cependant un petit bémol pour les backing tracks : ça ne part pas immédiatement, quand on veut rejoindre un rythme à la guitare ou au chant ça peut être embêtant, mieux vaut rester dans la partie looper, là ca fonctionne bien... un peu bizarre, dommage.
La configuration va loin et offre beaucoup de possibilités. On peut se servir de l'appareil comme carte son d'un ordi et donc avoir les effets du Voicelive dans un séquenceur, vu la richesse de l'engin en terme d'effets c'est sympa pour tester tous les sons sur des pistes enregistrées par exemple.

Le looper fonctionne bien mais un peu difficile à prendre en main. Il y a 3 pistes mais on ne peut avoir que deux pistes simultanément jouées. Bien sur il y a les overdubs.
C'est dommage qu'on ne puisse pas régler le niveau pour chaque loop importée, il faut se débrouiller avant d'importer les loops, qu'elles aient toutes le même niveau de volume.
Pour la pédale d'expression j'ai une boss EV5, l'effet wah wah n'est pas linéaire en fonction de la pédale.
J'utilise pas mal de possibilités du VL3x. Il paraît compliqué au premier abord mais on s'y fait assez vite.
megabass21/03/2017

L'avis de megabass" Utile en live ou en home studio"

Bonjour.
Je l'utilise pour aider à la production de maquettes et/ou faire une petite scène. J'enregistre la guitare et les voix sur tracktion/ableton etc en utilisant les effets de VL3x.
Après je fais des backtracks et j'enlève la voix principale et la guitare solo que je joue en direct sur scène. Il m'arrive de garder dans le backtrack les voix (choeurs ou duo)pour éviter d'appuyer sur les boutons ou pour ne pas utiliser le mode séquence.
Je l'utilise depuis un mois.
En remplacement d'une VL3 que j'ai revendu.
j'apprécie la qualité du son que j'utilise aussi pour mon home studio , cela m'évite l'usage des VST qui alourdissent mon CPU.
Azimut204/02/2016

L'avis de Azimut2" Belle bête"

TC-Helicon VoiceLive 3 Extreme
Je cherche un appareil qui cumule autant de possibilités et j'ai regardé sur le site du constructeur. La documentation sur cet appareil n'est pas assez détaillée, il manque par exemple la liste des amplis simulés, mais pour le reste chapeau ! J'aimerai le même appareil en format rack car avec l'âge pas facile de se baisser souvent pour faire les réglages. Il manque aussi une véritable prise casque car le câble double fonction c'est pas top et dans un gros boîtier comme cela on pourrait y loger l'alimentation secteur.
coockie07/08/2015

L'avis de coockie" Le nirvâna du guitariste chanteur"

TC-Helicon VoiceLive 3 Extreme
Apres 18 mois de bonheur avec le voicelive 3 (cf mon avis sur audiofanzine) je suis passé au VL3X qui reprends les mêmes fonctionnalités du VL3 avec plus de mémoire et l'automation de Backingtracks (100 maximum en plus de 50 loops avec 3 variations chacune)

Cette nouvelle et excellente fonctionnalité du VL3X est sa capacité à importer des pistes de playback, de les assigner à un preset, puis d’en- registrer vos modifications d’effets tout au long de la chanson.

Quand vous arrivez sur la scène, votre prestation soigneusement préparée peut être présentée à votre public, en gardant les yeux levés et les pieds libres pour offrir un spec- tacle encore plus convaincant.

Plus besoin de faire des «claquettes» sur les switches d’effets. Plus besoin de lecteur de pistes externe. Juste une superbe performance où vous pouvez vous concentrer sur ce que vous faites de mieux, jouer de la musique.

Tc helicon á encore fait très fort et est toujours aussi á l'ecoute de ses clients (visiter son forum dynamique ou Craig répond à nos questions) et fait évoluer gratuitement le VL3 (50 loops au lieu des 10 initialement)

Génial !!!

Octobre 2015
Vu le potentiel de la bête, j'ai investi dans le logiciel d'edition voiceliv editor pas cher Permettant l'édition rapide des présets et le stockage de banques de plusieurs milliers de sons. Je suis pourvu pour plusieurs années pour exploiter tout le potentiel extraordinaire de cette merveilleuse machine qui évolue régulièrement grâce à l équipe de dev de tc helicon et de son forum utilisateurs tres dynamique.

Novembre 2015
Nouvelle version 2.1.0 avec
. audio pour Windows et .Mac
. Multiples possibilités de routine (gestion des sorties audio)
Le vl3 un super suivi client (forum très actif anime par tc) et dès versions logicielles gratuites, le top des fabricants musicaux.