< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive Play GTX
TC-Helicon VoiceLive Play GTX
TC-Helicon VoiceLive Play GTX

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 349 € TTC
pico pico

« Très pratique et efficace ! »

Publié le 01/06/12 à 08:34
Le potentiel de cette petite machine est excellente ! Les effets sont très bon, c'est une sorte de best-of dans un format réduit.

Ce qui est amusant c'est que je ne me suis pas servi de cette machine pour chanter et jouer de la guitare avec vu que je ne suis pas guitariste....

Il y a aussi un mode looper que je ne me suis pas servi mais qui est très simple a utiliser.

J'ai beaucoup aimé la possibilité de pouvoir mettre un casque et surtout de pouvoir brancher un micro electro statique avec alimentation fantôme sil vous plait :) Je n'ai par contre pas testé l'entrée pour un micro usb car je n'en ai pas.

L'écran est très pratique pour le live et l’édition.

le seul défaut que j'ai noté c'est la sensibilité du bouton d'entrée de gain , il est très sensible sur sa course ! c'est pour cela que sur scène une fois le réglage trouvé il ne faut plus y toucher sous peine de détériorer le signal.

J'ai beaucoup utilisé les effets du voicelive gtx en studio car c'est un véritable couteau suisse très sympa et simple à utilisé et on peux brancher des micros studio de qualité dedans sans passer par un pré amplis il faut par contre passer du temps régler le gain d'entrée ainsi que les réglages d'entrée dans la rubrique système.

Toutes les voix de cette album ont été réalisés avec cette machine :

J'utilise cette machine depuis 3 mois maintenant sur scène&studio et mise à part le défaut sur le bouton d'entrée qui est très sensible sur sa course et passe de pas fort à très fort très rapidement ce qui fait que l'on perd un peu de temps à faire le réglage.
Mais bon en live c'est en général un SM58 donc sa roule quand même :)

Je vais la revendre pour utiliser maintenant le haut de gamme de la marque pour bénéficier de réglages plus pointu pour des cessions studio.