< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive Play GTX
TC-Helicon VoiceLive Play GTX
TC-Helicon VoiceLive Play GTX

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 349 € TTC
simon_nguyen simon_nguyen

« EXCELLENTE PETITE MACHINE »

Publié le 29/12/12 à 00:51
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

Je ne vais pas énumérer les caractéristiques, le mieux c'est de s'informer sur le site du fabricant TC-HELICON, où de nombreuses vidéos de démos sont disponibles.

Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?

Oui, via le logiciel Voicesupport pour Mac et PC (téléchargeable sur le site du fabricant) et qui permet de mettre à jour, d'éditer et de télécharger de nouveaux presets.

Quelle est la connectique ? Sorties XLR, entrée instrument, entrée AUX, MIDI(Thru), sortie casque, prise pédale et bien évidemment une entrée MICRO XLR.

La configuration générale est-elle simple ? L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

Oui, archi simple !!!

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Non, c'est un peu du foutage de gueule. Dans la boîte il n'y a uniquement un guide de démarrage rapide. Les premières minutes, on se sent un peu perdu mais une fois avoir pris connaissance du manuel (téléchargeable), tout parait beaucoup plus simple. La prise en main est donc rapide et sans problème.

Je l'ai connecté d'abord en XLR sur mes enceintes de monitoring M-AUDIO BX8a: PARFAIT !!!!! La grande claque !!!

Ensuite j'ai essayé de la connecter aux entrées lignes de mon POD Studio UX2, et là idem c'est la claque. La qualité des sons est au rendez vous. Honnêtement je ne m'attendais pas à ça. Aucun ronflement, aucun parasite, c'est nickel. La qualité du pré-ampli est excellente (merci Hélicon !!!)
Je l'utilise avec un micro SHURE SM58, c'est grandiose. Les harmonies sont belles et assez réalistes. Les effets sont vraiment bluffant. Par contre, je trouve que la molette de gain placée sur le côté très peu pratique. Mais bon, elle fait bien son boulot et cela permet de bien gérer le larsen (quasi inexistant).

J'ajoute que conncetée en usb sur un pc ou un Mac, cette pédale fait office d'interface d'enregistrement.

Que ce soit une éléctro acoustique ou une éléctrique c'est parfait. Tout est paramétrable. Les effets guitares ne sont pas transcendant mais honnêtement, ça le fait.

J'avais juste besoin d'un processeur vocal pour équiper mon home studio, du coup quand j'ai vu la différence de prix entre la version play et la play GTX j'ai pas hésité. 100 euros de plus, ça permet de l'emporter partout, en répète ou pour taper le boeuf sans être encombré d'un pédalier supplémentaire.Ok, les simulations d'amplis ne sont pas extraordinaires en comparaison avec mon pod ou guitar rig Pro, mais franchement ça le fait.

Je l'utilise depuis 2 jours. J'ai eu l'occasion de tester le VoiceWorks plus, celui-ci est beaucoup mieux mais trop complexe à paramétrer.

Ce que j'aime le plus: Qualité de fabrication et robustesse, simplicité à utiliser et à éditer les différentes fonctions, mais surtout la qualité des sons !!!!

Ce que j'aime le moins? Rien, si ce n'est la molette de gain et le fait qu'il n'y ai pas d'interrupteur mais uniquement une alimentation.

Peut être un peu trop tôt pour en juger, mais je suis vraiment ravi de mon choix et je ne le regrette pas. Cette pédale est vraiment l'alliée du chanteur guitariste