< Tous les avis TC-Helicon VoiceLive Touch 2
TC-Helicon VoiceLive Touch 2
TC-Helicon VoiceLive Touch 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 599 € TTC
dworek dworek

« Pas convaincu »

Publié le 03/09/13 à 10:14
Je ne vais pas décrire les caractéristiques elles sont trouvables partout sur le net.

Voilà un produit qui donne vraiment envie. Il nous vient en tête des milliers d'idées rien qu'en regardant les vidéos sur le net.
Vrai mais, puisqu'il y a un mais! cet petit bijou ne se laisse pas dompter aussi facilement qu'il n'y parait.
Et surtout ne comptez pas sur la doc pour vous aider. Si, comme moi, vous êtes plutôt novice dans le domaine des effets je vous conseille d'essayer avant d'acheter. Sincérement je galère depuis que je l'ai. Trop compliqué pour moi, pas de documentation pour vous aider ou tellement succinte que c'est à pleurer. D'ailleurs je suis très étonné de ne pas trouver de tutos sur internet. Des démos en pagaille mais jamais de tutos!
Les démos, qui souvent sont de très bonne qualité sont réalisées, bien souvent, par des pros, ce sont de véritables pub pour le produit.
Donc ne pensez pas que du jour au lendemain vous ferez de même.
C'est un peu comme un nouvel instrument de musique, il faut apprendre, travailler et avoir un minimum de talent pour maîtriser.
Même au niveau de la connectique c'est pas clair, je suis novice et je n'ai l'intention de devenir un pro du son.

J'utilise un guitare électro-acoustique Takamine TH90 avec un micro Neumann KMS105.
Je cherche un son clair.
Les effets obtenus sont difficiles à obtenir sans un long apprentissage. Bien-sûr il y a un tas d'effets déjà programmés mais ce n'est jamais ce qu'il faut. Si l'on veut peaufiner un effet il faut entrer dans le coeur du système. Je me surprends à ne plus jouer de la musique mais à tapoter à longueur de temps sur cette machine sans jamais vraiment obtenir le son que je souhaite. Sincèrement je cherchais quelque chose qui m'apporte un plus dans ma musique et au final je trouve que cela dénature complètement ce que je fais. Les sons perdent de leur naturel et sont beaucoup trop électronique pour moi. Je suis loin de maîtriser la machine donc sans doute qu'il est possible d'obtenir beaucoup mieux que ce que je fais mais cela m'ennui franchement de passer mon temps à chercher un réglage plutôt que de faire de la musique.

J'apporte ici un avis très personnel. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je crois que je me suis trompé en achetant l'appareil. Je ne cherchais pas un produit avec des millions d'effets mais quelque chose qui améliore mon son et ma voix. Ce n'est pas fait pour cela. C'est un joli jouet mais avec lequel je me suis très vite ennuyé.