Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concernant l'autotune

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 115 vues
  • 5 followers
1 Concernant l'autotune
Bonjour tout le monde,

le titre parle de lui-même. Hormis le logiciel Autotune d'Antares et quelques modules produits il y a longtemps aux Etats-unis par cette même marque, je ne connais pas d'équivalent Hardware. Je sais qu'on peut se rapprocher de cet effet sur le voiceworks plus, mais de façon très discrète. Qu'en est-il du Voice Live Touch? Arrivez-vous à avoir l'effet autotune de manière appuyée? quand bien même cet effet commence à être passé de mode, je le recherche pour son côté métallique allant au-delà de la simple correction de note. Donc pour résumer, arrive-t-on à un résultat à la Cher/ T pain avec le Voice Live Touch?
Merci à vous.
2
on peut le faire bien entendu sans problème avec les voicelive / voicetouch
j'ai enregistré ça avec mon groupe, écoute la fin pour avoir une idée de ce que donne l'effet "CHER" avec le VoiceLive2 ... On peut le prononcer plus que cela, mais je ne voulais pas faire caricature.
http://www.soudan74.com/Demo/VL2_PaS_Repetition_Dream01.mp3
mais tu peux aussi, pour moins cher si tu ne cherches que cet effet, prendre:
http://www.tc-helicon.com/products/voicetone-c1/
3
Merci beaucoup beaucoup pour cette réponse rapide et pour le lien musical.
Mon choix commence à se préciser mais.... j'ai une dernière question : sur le voice live touch est-ce que l'on peut faire des harmonies autotunées? ou pas? (dans ce cas, l'harmoniseur ne porterait donc que sur la voix naturelle ajustée mathématiquement sur les notes d'un accord donné)
Merci encore.
4
Pour ceux qui ont la bestiole ,comment régler l effet autotune en 1/2 tons (sur l 'effet d'usine il saute de ton à ton)
5
Salut à tous , concernant les tonalités , POUR AUTOTUNER c'est un peu difficile à régler au début : surtout allez dans mix et desactivez global scale sinon chaque fois que vous rentrerez une tona et en changerez ce sera la dernière qui restera et ainsi de suite , une horreur ! Ensuite utilisez un instrument ou une bande son en auxiliaire et dans le menu harmony mettez natural play sur AUTO , il va analyser la source et vous proposer des tonalités , àvous de choisir la bonne ... Le mieux restant de prndre une guitare ou un clavier et déterminer chaque tona au début . Bon tuning !
6
Pour auto (le mieux )j'avais trouvé ,pour le global scale merci :bravo:
7
ATTENTION je n'ai pas le "voice live touch" je parle pour le voicelive 1.

en checkant la notice du voicelive 1, il est écrit que c'est le parametre "window" ecrit "Wn" sur l'ecran de l'appareil qui determine les ton. 100 = 1/2 ton

Le preset "Hard Correct" est réglé sur 200 donc a priori "1 ton" je vais tester sur 100 pour voir la différence de résultat.

Au début en essayant de chanter avec cet effet je trouvai que l'autotune était un peu léger. Mais en fait en réécoutant l'enregistrement ça va, c'est un vrai effet autotune bien abusé "à la T-Pain" comme ils disent, mais c'est très difficile de l'entendre en même temps que l'on chante, car on entend davantage sa voix "naturelle".

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 12:43:53 ]