je ne sais pas quoi prendre.........
- 29 réponses
- 9 participants
- 5 074 vues
- 9 followers
Anonyme
314
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2012 à 04:30:57je ne sais pas quoi prendre.........
bonjour, je voudrais acheter un processeur vocal: et je ne sais lequel choisir: voice live touch- voice works plus- voice live rack.....ou autre marque???
je souhaite triturer, modifier la voix, chuchotement, voix radio etc.....
qq1 peut me conseiller???
merci
je souhaite triturer, modifier la voix, chuchotement, voix radio etc.....
qq1 peut me conseiller???
merci
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/01/2012 à 18:22:47
Pierre Alain oui je l'avais déjà entendu. C'est vraiment bien foutu, franchement. Pour une oreille avertie, le backing est un peu artificiel. Mais je suis sûr que beaucoup de personnes qui entendraient ce type d'accompagnement seraient émerveillés par l'ensemble. Je chipote un peu mais voilà, les harmonisers, autotune, pitch & cie ont du mal d'entrer dans mes oreilles... J'y peux rien, suis resté bloqué sur une époque où y avait pas tout ça.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/01/2012 à 20:40:01
En fait, sur scène, on est généralement assez pour faire les choeurs, mais pour les répétitions ou les petits contrats à 4 ou 5 zicos, ça dépanne; et puis les effets Autotune sont à la mode sur les titres actuels...
et pour le doublage de voix (ça devient très utile pour la plupart des morceaux modernes), je me demande si je ne vais pas prendre une Voicetone D1 pour les autres chanteurs.
º¿º
et pour le doublage de voix (ça devient très utile pour la plupart des morceaux modernes), je me demande si je ne vais pas prendre une Voicetone D1 pour les autres chanteurs.
º¿º
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/01/2012 à 21:02:34
Oui je comprends. C'est clair que c'est très pratique et je me rends compte que je suis dur avec ce multi effets! Je ne ferais pas un bon représentant de la machine pour tc!
Par contre je ne sais pas ce qu'est le D1 et je connais mal le voice touch. Ok c'est tactile mais je me demande bien ce que l'on peux contrôler en live? Des changements de presets j'imagine...
Je trouve qu'une pédale pour doser les delays sur des multi comme le VL2 ça ne serait pas de trop. On peut brancher un contrôleur de ce genre? Disons que pour reprendre des trucs comme "beautiful day" et chanter les "daaaaaaaayyyyyyy" avec un kilomètre de reverb ça peut être chouette.
En réalité y a plein de morceaux qui nécessitent des switchs de presets en live ou des dosages en cours de route. Je sais pas quelle méthode vous utilisez pour chanter des couplets en voix quasi dry puis des refrains avec plus d'effet? Quand on change de preset sur un VL2, ça coupe l'effet? Si oui vous bossez le même titre avec le même preset?
Par contre je ne sais pas ce qu'est le D1 et je connais mal le voice touch. Ok c'est tactile mais je me demande bien ce que l'on peux contrôler en live? Des changements de presets j'imagine...
Je trouve qu'une pédale pour doser les delays sur des multi comme le VL2 ça ne serait pas de trop. On peut brancher un contrôleur de ce genre? Disons que pour reprendre des trucs comme "beautiful day" et chanter les "daaaaaaaayyyyyyy" avec un kilomètre de reverb ça peut être chouette.
En réalité y a plein de morceaux qui nécessitent des switchs de presets en live ou des dosages en cours de route. Je sais pas quelle méthode vous utilisez pour chanter des couplets en voix quasi dry puis des refrains avec plus d'effet? Quand on change de preset sur un VL2, ça coupe l'effet? Si oui vous bossez le même titre avec le même preset?
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/01/2012 à 21:56:25
on n'utilise pas le VL2 partout, simplement sur les titres spéciaux pour lesquels on n'a pas tous les effets dans la 01v96VCM... je n'utilise normalement qu'un seul preset par titre; il est appelé automatiquement par ProgramChange depuis le clavier MOX8 (ou A90) lors d'un changement de performance (mode Master), tout comme les scènes de la 01V96, les sons du module TD12, les VStis sur le Vaio+RME etc...
la chanteuse a un MP75, donc en chantant, elle actionne le switch du micro pour envoyer les harmonies sur un seul mot si elle le veut.... il sera juste puisque je le pilote depuis le clavier en MIDI. les doublages sont activés par le preset, et les effets plus spécifiques (Autotune etc...) sont envoyés par sysex depuis mes claviers, ou j’appuie sur la pédale qui se trouve à mes pieds.
J'ai aussi un contrôle du VL2 par pédale d'expression, donc je peux doser son retour sur une voie réservée de la table de mixage en temps réel.
voilou, c'est tout simple.
º¿º
la chanteuse a un MP75, donc en chantant, elle actionne le switch du micro pour envoyer les harmonies sur un seul mot si elle le veut.... il sera juste puisque je le pilote depuis le clavier en MIDI. les doublages sont activés par le preset, et les effets plus spécifiques (Autotune etc...) sont envoyés par sysex depuis mes claviers, ou j’appuie sur la pédale qui se trouve à mes pieds.
J'ai aussi un contrôle du VL2 par pédale d'expression, donc je peux doser son retour sur une voie réservée de la table de mixage en temps réel.
voilou, c'est tout simple.
º¿º
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/01/2012 à 21:59:36
Tout siiiiimple? Mais c'est une centrale nucléaire d'infos qui transitent entre vos doigts (de pieds?) !
Bolide
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 16/01/2012 à 07:08:38
Citation de dart :
Je sais pas quelle méthode vous utilisez pour chanter des couplets en voix quasi dry puis des refrains avec plus d'effet? Quand on change de preset sur un VL2, ça coupe l'effet? Si oui vous bossez le même titre avec le même preset?
Dans ce genre de cas, le VL2 permet de programmer des "steps" au sein d'un même preset (typiquement 1 pour le couplet, 1 pour le refrain, mais on peut en mettre jusqu'à 10 par preset je crois). L'enchaînement entre 2 steps est très rapide, je n'ai jamais noté de coupure.
B.
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/01/2012 à 09:26:48
Merci Bolide!
Si tu as le temps tu peux y regarder un peu plus en profondeur stp?
Si il y a des utilisateurs de voice touch, n'hésitez pas à rapporter vos infos par ici. Voice touch = VL2 mais avec une autre interface (tactile)? Ou c'est carrément autre chose?
Citation :
L'enchaînement entre 2 steps est très rapide, je n'ai jamais noté de coupure.
Si tu as le temps tu peux y regarder un peu plus en profondeur stp?
Si il y a des utilisateurs de voice touch, n'hésitez pas à rapporter vos infos par ici. Voice touch = VL2 mais avec une autre interface (tactile)? Ou c'est carrément autre chose?
Bolide
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 21/01/2012 à 14:47:34
Bon, alors en y regardant de plus près, le passage d'un step à l'autre prend 1/4 de seconde, et peut être entendu (il y a un genre de "clic" dans certains cas). Dans les deux cas, cela s'entend si on continue de chanter pendant le changement de step, chose que je n'avais faite auparavant.
En effet, pour moi le step c'est un changement important dans la sonorité du morceau, donc il n'a aucune raison d'arriver au milieu d'une phrase. En revanche, ce qui peut arriver au milieu d'une phrase c'est un ajout d'effet, et ça, ça se règle par autre chose qu'un step. Par exemple ici : , à 01:57 au milieu d'une phrase j'ajoute des harmonies sur "and HERE I AM just like before"et ça c'est immédiat.
Donc le changement de step, lui, arrive plutôt entre un couplet et un refrain, et en général on dispose du 1/4 de seconde pour en changer
Voili voilou, sinon pour les différences entre le VL2 et le touch, faute d'avis d'utilisateurs on en reste au comparatif cité précédemment (http://tcsupport.custhelp.com/ci/fattach/get/28398/) ?
Allez, a+ et bon chant,
B.
En effet, pour moi le step c'est un changement important dans la sonorité du morceau, donc il n'a aucune raison d'arriver au milieu d'une phrase. En revanche, ce qui peut arriver au milieu d'une phrase c'est un ajout d'effet, et ça, ça se règle par autre chose qu'un step. Par exemple ici :
Donc le changement de step, lui, arrive plutôt entre un couplet et un refrain, et en général on dispose du 1/4 de seconde pour en changer
Voili voilou, sinon pour les différences entre le VL2 et le touch, faute d'avis d'utilisateurs on en reste au comparatif cité précédemment (http://tcsupport.custhelp.com/ci/fattach/get/28398/) ?
Allez, a+ et bon chant,
B.
dart
9790
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/01/2012 à 16:25:59
Citation :
Bon, alors en y regardant de plus près, le passage d'un step à l'autre prend 1/4 de seconde
Merci pour cette vérif Bolide. Donc le step prend 1/4 de seconde, ok. Mais il coupe évidemment l'effet précédent? Si on fait le daaaayyyy de "beautiful day" de u2 (delay très long) et qu'on change, bardaf, a pu de delay, c'est bien ça?
POur le live touch, je regarde la video de présentation...
Et ça a l'air simple de régler à la main quand on fait du jamman/sample station/oversampling/... Le mdule a l'air assez intuitif et perso j'aurais plus facile avec la main qu'avec le pied! Question de sensibilité. Mais bon je ne fais que chanter.
Bolide
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 21/01/2012 à 19:20:42
Citation de dart :
Donc le step prend 1/4 de seconde, ok. Mais il coupe évidemment l'effet précédent? Si on fait le daaaayyyy de "beautiful day" de u2 (delay très long) et qu'on change, bardaf, a pu de delay, c'est bien ça?
Voui msieu, c'est bien ça.
- < Liste des sujets
- Charte