je ne sais pas quoi prendre.........
- 29 réponses
- 9 participants
- 5 073 vues
- 9 followers
Anonyme
314
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2012 à 04:30:57je ne sais pas quoi prendre.........
bonjour, je voudrais acheter un processeur vocal: et je ne sais lequel choisir: voice live touch- voice works plus- voice live rack.....ou autre marque???
je souhaite triturer, modifier la voix, chuchotement, voix radio etc.....
qq1 peut me conseiller???
merci
qq1 peut me conseiller???
merci
Cezarine
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/01/2012 à 12:49:30
Dans ce cas: voice live rack bien sûr mais €€€€€€€
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/01/2012 à 12:55:43
Oui un pote utilise le voice live 2 (pas rack) et ça semble bien fonctionner. Il y a une version normale et une extreme édition avec un preamp soi-disant plus transparent. Mais le second est un peu plus cher... Apparemment aux states, le matos coûte bien moins cher et pas besoin de changer le transfo. Pour le reste, je ne connais pas les autres produits tc. En tous cas, avec le VL2 tu peux sortir des voix carrément ouf comme Daft Punk, Cher, etc. C'est relativement puissant. Et il y a un harmoniser 4 voix, de chouettes reverb/delay/...
Bolide
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 15/01/2012 à 11:20:08
Hello,
Est-ce pour une utilisation en studio ? si oui, alors le Voice Live Rack ou le Voice Works Plus semblent plus adaptés.
Si c'est pour la scène, le Voice Live 2 est une vraie tuerie ! notamment si tu joues de la guitare ou du clavier en même temps. Le Touch est moins complet mais plus étudié pour les loops, et tu peux lui adjoindre une pédale si tu as les mains prises. Pour un comparatif détaillé entre le "Touch" et le "2", ça se passe ici :
http://tcsupport.custhelp.com/ci/fattach/get/28398/
Et pour ce qui est des autres marques, elles ont l'air d'être loin derrière !
Voilà, A+ et bon chant,
B.
Est-ce pour une utilisation en studio ? si oui, alors le Voice Live Rack ou le Voice Works Plus semblent plus adaptés.
Si c'est pour la scène, le Voice Live 2 est une vraie tuerie ! notamment si tu joues de la guitare ou du clavier en même temps. Le Touch est moins complet mais plus étudié pour les loops, et tu peux lui adjoindre une pédale si tu as les mains prises. Pour un comparatif détaillé entre le "Touch" et le "2", ça se passe ici :
http://tcsupport.custhelp.com/ci/fattach/get/28398/
Et pour ce qui est des autres marques, elles ont l'air d'être loin derrière !
Voilà, A+ et bon chant,
B.
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/01/2012 à 13:55:45
Je n'ai jamais été totalement séduit par le son généré par les pédales Tc Helicon, reprises dans le voicelive. Deux amis n'utilisent que ça, en live comme en studio. L'un avec modération (n'utilisant que les effets reverb/delay en send/return sur une table), l'autre à gogo en entrant direct dans le preamp du voicelive. Tous ces pitchs,Eq, autotune etc donnent un son artificiel je trouve. C'est très cristallin à la fin mais ça manque de corps... Et les harmonisers ne m'ont jamais vraiment épaté non plus. Quand on regarde les vidéos promotionnelle (le gars et la nana de tc hélicon...) sur ce type d'accompagnement, je trouve toujours que ça sent la caricature. Evidemment ça doit être complexe de simuler des secondes voix au départ d'une seule, et de les picther. Humaniser une copie ça ne pas être simple. Mais bon voilà...
J'ai eu une tonne correct a prêter et je l'ai rendue, sans l'acheter... Je préfère à ce jour utiliser une tranche de console et un effet.
Ceci dit, en live et si on l'utilise avec parcimonie, ça peut sans doutes le faire. Les reverb/delays TC sont pas mal et tout est optionnel dans ce genre de boîboîte. Et puis le pitch etc sont certainement paramétrables et débrayables donc... A voir selon l'utilisation qu'on en fait.
J'ai eu une tonne correct a prêter et je l'ai rendue, sans l'acheter... Je préfère à ce jour utiliser une tranche de console et un effet.
Ceci dit, en live et si on l'utilise avec parcimonie, ça peut sans doutes le faire. Les reverb/delays TC sont pas mal et tout est optionnel dans ce genre de boîboîte. Et puis le pitch etc sont certainement paramétrables et débrayables donc... A voir selon l'utilisation qu'on en fait.
[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 13:58:08 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/01/2012 à 14:01:41
Ca depend aussi des besoins, pour avoir eu le tc voice live 2 c'etait bien puissant mais démesuré comparé a mes besoins, si par exemple on est plus un bidouilleur vocal qu'un chanteur y'a peut etre d'autre machine a voir, mais sinon c'est du baléze avec beaucoup de possibilités.
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/01/2012 à 14:07:09
Citation :
Pour faire ce que scouzi cherche à faire, un voicelive2 ça peut assurer. Disons que je n'aime pas les accompagnements de voix et les modes auto de correction (pitch, compression, Eq,...) des formats pédale ne m'ont pas convaincu. Quid du VL2? Si on bosse en "auto" (on laisse la machine affiner les réglages seule) ça donne pas trop brillant (avec ce côté cristallin qui se retrouve ensuite dans les queues de reverb...)?
Anonyme
314
8 Posté le 15/01/2012 à 14:16:27
salut salut les gars......
merci merci
bon, pour l'instant, c'est pour du studio uniquement.........
j'ai deja un preamp/eq/compresseur: le joemeek oneQ, que je me sers uniquely on the voice.....
donc, je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un voicelive rack, qui apparemment combine preamp et effets....
je voudrais juste des effets: voix robots- chuchotement- voix radio- choeurs-...... a priori j'aurais un penchant pour le voice works plus, pour le prix et pour mes besoins du moment.....poils aux dents
merci merci
bon, pour l'instant, c'est pour du studio uniquement.........
j'ai deja un preamp/eq/compresseur: le joemeek oneQ, que je me sers uniquely on the voice.....
donc, je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un voicelive rack, qui apparemment combine preamp et effets....
je voudrais juste des effets: voix robots- chuchotement- voix radio- choeurs-...... a priori j'aurais un penchant pour le voice works plus, pour le prix et pour mes besoins du moment.....poils aux dents
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 15/01/2012 à 16:54:10
Perso, j'utilise le VL2 uniquement en live et il est vrai que secret, c'est de l'utiliser "avec parcimonie"... voici par quelques prises au hasard (je ne sais pas si tu les avais écouté Dart ?
http://www.soudan74.com/Demo/VL2_PaS_Repetition_Dream01.mp3
je suis à la limite de la caricature sur certains passages, mais c'était pour donner une idée ... en mettant l'effet un peu plus léger, ça passe pas trop mal.
Il n'en reste pas moins vrai qu'actuellement, le TC est le processeur vocal qui donne le meilleur résultat.
º¿º
http://www.soudan74.com/Demo/VL2_PaS_Repetition_Dream01.mp3
je suis à la limite de la caricature sur certains passages, mais c'était pour donner une idée ... en mettant l'effet un peu plus léger, ça passe pas trop mal.
Il n'en reste pas moins vrai qu'actuellement, le TC est le processeur vocal qui donne le meilleur résultat.
º¿º
Webfree79
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 15/01/2012 à 17:04:51
Perso, j'ai le voice live touch et sur scène c'est le top, tout est accessible d'un effleurement du doigt !
En revanche si tu es guitariste pour la scène, le voice live 2 est surement plus adapté. Pour le studio ce sera le voicelive rack.
Dans tous les cas, je ne pourrais plus me passer de ce genre de produit, pour la qualité des effets, des harmonies...
Il faut reconnaitre que TC a fait fort avec cette gamme, et pour l'instant la concurrence est assez loin en terme de rendu.
En revanche si tu es guitariste pour la scène, le voice live 2 est surement plus adapté. Pour le studio ce sera le voicelive rack.
Dans tous les cas, je ne pourrais plus me passer de ce genre de produit, pour la qualité des effets, des harmonies...
Il faut reconnaitre que TC a fait fort avec cette gamme, et pour l'instant la concurrence est assez loin en terme de rendu.
- < Liste des sujets
- Charte