Sujet de la discussionPosté le 06/05/2010 à 23:16:17Différence de volume selon les effets utilisés
Bonjour à tous,
tout est dans le titre. J'explique :
je chante avec la fonction "tone" allumée et une légère reverbe la plupart du temps, parfois je rajoute du delay, toujours pas de problème.
En revanche si j'active la disto ou le mégaphone, le volume est bien plus faible. J'ai beau modifier les réglages avec le "tweak", rien ne change.
J'aimerai simplement équilibrer les volumes entre disto/mégaphone actif et inactif.
Quelqu'un peut il m'aider ??
Musicalement
Shadowblink
flav-le-musical
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 10/11/2010 à 16:56:01
Salut !
Je ne peux pas te répondre mais je peux te dire que c'est normal qu'il y ait un déséquilibre disto/mégaphone puisque pour l'effet megaphone par exemple, l'appareil est obligé de couper complètement toute la partie basse du spectre, tu perds donc en volume vis à vis de la disto qu'il elle, en plus de se compresser rajoute pas mal d'aigus de manière générale.
J'ai une question pour toi : est il possible sur cette machine de combiner 2 effets exemple reverb+ delay? de plus est-il possible de les doser ?
ayant passé 2 bonnes heures sur la notices, j'ai compris comme fonctionnait le bordel ! J'ai don réglé mon problème.
Concernant ta question, il est possible d'avoir reverb + delay + effet (megaphone, hardtune...) en même temps. Cependant, les preset sont figés, c'est à dire que pour tel type de reverb, tu as tel type de delay, ce qui veut dire que pour certains presets, tu n'auras pas accès au delay tap tempo par exemple, mais un delay court déjà fixé.
Il est par contre possible de "doser" les effets séparément, par rapport au son "brut".
Je te conseille de passer du temps avec la bête dans une main, et le manuel dans l'autre, car c'est assez complexe au début, mais une fois que t'as compris le truc, ça va tout seul.