Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create XT
Photos
1/223
TC-Helicon Create XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet Question avant achat ??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question avant achat ??

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair dans ma question. Je viens de lire le manuel sur le site tc et je ne trouve pas ma réponse.

En fait je voulais savoir jusqu'ou ou vont les possibilités d'édition? Je m'explique; le tc possede 9 type de reverb, 9 type de delay, 9 type de modulation, etc ...

Est il possible de créer un son avec la reverb de type 3 (au hasard), le delay de type 6 (toujours au hasard) et une modulation de son choix ?

ou

Est on obligé de choisir par exemple un style de reverb et de se contenter du delay correspondant, de la modulation correspondante etc.... c'est ce que j'ai cru comprendre et je trouve ca bien dommage.

J'espere avoir etez assez clair, mais bon, vraiment le manuel est pas clair la dessus ...

 

Merci

2

Citation de B_n :

Est on obligé de choisir par exemple un style de reverb et de se contenter du delay correspondant, de la modulation correspondante etc.... c'est ce que j'ai cru comprendre et je trouve ca bien dommage.

 

Tu as tout compris. C'est tellement dommage que ça m'a saoulé et j'ai renvoyé mon create XT et me le suis fait remboursé :/ En plus, le son très digital à la longue je sens que ça m'aurait gonflé :/

... Rien ne vaut un son bien analogique pour le chant :)

3

Il est possible d'éditer chaques effets, ex. tu as un reverb avec un petit delay tu voudrais que le delay est plus long ou plus fort pas de soucis autres ex. pour chaques mode tu as le tweak, tu choisis une revrb puis tu selectionne le tweak et dans le mode tu sais changer le reverb, le delay, Fx, mod,....

4

Tu peux pas éditer autrement le delay qu'en changeant sa durée, pas sa nature ! J'appelle pas ça de l'édition ! C'est très limité ...

e. Watt

5

Salut à tous,

je me posais la même question que B_n, après avoir cherché, je crois que comme dit E. Watt, il n'est pas possible d'éditer chaque "type" d'effet dans un preset, c'est bien dommage car sur la disto c'est un delay non réglable au tap tempo, alors que le tap tempo est disponible sur d'autres presets...

Bref, c'est pour moi le seul défaut de la bête car n'ayant pas de préamp (autre que celui de la table Yamaha), ni de compresseur/reverb/delay etc... cette boîte "améliore" énormément mon son "brut".

Espérons que TC fera une mise à jour, c'est très réclamé l'édition à volonté sur le forum de TC...

Musicalement.

Shadowblink