Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create XT
Photos
1/223
TC-Helicon Create XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet voicetone create direct dans la carte son ou je l'envoie dans mon preamp avant ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion voicetone create direct dans la carte son ou je l'envoie dans mon preamp avant ?

j'ai un bon preamp micro : universal audio la 610

la question que je me pose est : pour enregistrer, faut -il mieux que j'envoie le signal sortant du voicecreate ( en stéréo) direct dans deux entrées de ma carte son RME ou mieux vaut-il que j'envoie le signal de la create en mono dans mon preamp avant puis reprendre le signal mono du preamp dans la carte ?

 

j espère être assez clair :)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 16:17:31 ]

2
Je me pose la même question que toi avec quelques années de retard. Si quelqu'un a une réponse à apporter ça sera apprécié!
Merci!
3
Perso je brancherai le micro direct dans le bon préamp, puis j'irai du préamp au XT pour les effets avec le gain du préamp intégré à 0.
Shadowblink
4
Le preamp des voicetone ne peut pas être bypassé, les effets sont numériques, si c'est pour de l'enregistrement laisse tomber le create, passe par le LA610 (preamp de la RME off), puis traite la prise in the box (ordi) dans ton DAW. Si c'est pour du live, laisse le LA610 et la RME à la maison.