Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create XT
Photos
1/223
TC-Helicon Create XT

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

larsen

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion larsen
salut à tous,

lorsque j'utilise ma create xt, je met toujours un peu de reverbe et la fonction "tone",

je suis équipé d'un micro "Sm58", et d'enceintes "stagepass 300 Yamaha"

mon problème survient lorsque, j'active un nouvel effet de type mégaphone / distorsion,un larsen survient et il devient impossible d'utiliser cet effet , sans réduire le volume global, rendant l'utilisation de la pédale obsolète.

Auriez des idées à me suggérer , ou bien avez vous été confronté a ce même problème ?

merci
2
Bonjour Kemarwar,

tu n'es pas le seul confronté à ce problème.

En effet l'effet disto ou megaphone rajoute beaucoup d'harmoniques au son, ce qui le rend plus riche et donc plus sensible au larcen. Pas de solutions miracles, essayer de pas pousser l'effet à fond, placer ses retours le mieux possible, etc... C'est la limite de cet appareil, car pour faire un son clean reverbé il est bon, mais pour les effets, c'est très exigent vis à vis du larcen...

Bon courage!
Shadowblink
3
Merci shadoblink,

Enfait , en lisant le manuel, j ai trouvé la solution, il faut tout simplement enlever la fonction "tone" et la miracle...

Dis moi, si cela fonctionne aussi chez toi .
4
Intéressante l'astuce, je ferai l'essai !
Shadowblink
5
Salut!

J'ai le même problème, sauf que je n'arrive pas à le résoudre même en désactivant la fonction "tone".
En utilisant de la disto, j'ai toujours un bruit qui me force à ne pas l'utiliser, un genre "plic plic" métallique/électrique (?). Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de fabrication...?
6
après qql tests

cela à l'aire de fonctionner,

mais il est vrai qu'elle est compliquée à maitriser la bougresse

donc :

- ne pas trop augmenter le gain ( 1/4 ) sur la pédale lors des reglages de base, mais préférer celui de l'ampli ou de la table de mix
- une fois que le niveau claire souhaité a été obtenue avec la fonction tone sur ON , désactiver cette fonction puis sélectionner l'effet "FX"_Disto et laisser seul l'effet FX ( surtout enlever l'effet reverbe si il s'active )
- puis chanter dans le micro et régler le niveau de disto voulu (bouton tout à droite ) , en faisant attention au larsen ( pour cette effet il semblerait que l'on soit obliger de coller sa bouche au micro pour déclencher l'effet ( comme une marche a franchir ), après vous pouvez gueuler dedans sans problème )
- vous pouvez remettre un peu de gain sur la pédale , (attention au larsen )
- pensez à enregistrer
- et surtout pensez enlever le Tone à chaque utilisation , sinon même le batteur risque d'entendre un larsen....

j'utilise cette effet sur THE STROKES ( 12:51 et reptilia ) et THE HIVES (tic tic boom )

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 17:12:01 ]

7
Eh bien, elle est aussi complexe qu'une demoiselle, cette pédale...!
Merci pour l'astuce, je vais essayer...! ;)
8
Il y a une autre solution aussi avec la fonction tone, en restant appuyé dessus on a 4 réglages possible qui correspondent à des compressions et égalisation générales différentes:
d/ léger 1/ si on a un son trop aigu 2/ rajoute de la chaleur en boostant une fréquence basse précise 3/ grosse compression
Avec ça normalement ça doit pouvoir s'adapter à beaucoup de styles d'ampli de micros et de salles différentes.
Musicalement

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 16:14:25 ]