4.0/5
  • beo.morphosbeo.morphos

Mon dieu que c'est mauvais

TC-Helicon VoiceTone D1Publié le 16/07/21 à 21:13
    Acheté pour le doubler ma voix sur certains passages de nos compos.

L'essai a duré moins de 10 minutes. :facepalm:

Ca fait plus d'un an qu'elle est dans sa boite et je ne compte pas l'en sortir.

Je m'étais dis que TC savais faire ce genre de trucs... Et bha non. :oops2:

C'est cheap à mort, voir ridicule. J'aurais honte de brancher cette pédale sur scène. Je ne pourrais plus regarder le sondier dans les yeux.

Passez votre chemin, fuyez pauvres fous.

Patrick
    Acheté pour le doubler ma voix sur certains passages de nos compos.

L'essai a duré moins de 10 minutes. :facepalm:

Ca fait plus d'un an qu'elle est dans sa boite et je ne compte pas l'en sortir.

Je m'étais dis que TC savais faire ce genre de trucs... Et bha non. :oops2:

Passez votre chemin, fuyez pauvres fous.

Patrick
  • yannickmartimortyannickmartimort

bien mais pas top

TC-Helicon VoiceTone D1Publié le 07/12/16 à 15:37
    effet acheté initialement pour créer un coeur de cuivre (je suis saxophoniste...)
    je trouve que c'est assez synthétique comme son, mais peut être l'ai-je mal utilisé.
    par contre c'est du robuste!!!
    sur une voix c'est surement mieux et le coté synthétique ne doit pas se faire sentir lorsque l'on a un ensemble autour de soi!!
  • RoudoudRoudoud

Bien pour commencer

TC-Helicon VoiceTone D1Publié le 15/03/14 à 18:13
    Détuner et octaver pour voix et cuivre.

Juste un wet/dry pour chaque type d'effet

C'est du numérique.

Super simple. Le gros avantage c'est le préamp interne, qui fait qu'on peut branche en direct le micro chant ou instru sur la pédale.

Je l'ai utilisé avec un sax tenor.

L'octaveur est bien dans les graves, moins bien dans les aigus ou ça sonne direct synthétique ridicule. Le détuner est sympa, très bien pour faire des nappes c'est un peu différent d'un chorus, vous pouvez faire le test avec un plugin vst.

Les autres ne servent à rien de mon point de vue pour un sax (mais peu d'effets sont efficaces en règle générale pour un sax).

Détuner et octaver pour voix et cuivre.

Juste un wet/dry pour chaque type d'effet

C'est du numérique.

Je l'ai utilisé avec un sax tenor.

C'est une pédale pour débuter dans les effets. C'est très simple et pratique mais limité. Le preamp est pas d'une qualité décoiffante mais si vous avez une cellule ou un micro qui est aussi d'entrée de gamme ça va très bien.

Autre point négatif : il y a toujours un délai entre la note jouée et l'effet. Et ce même si vous téléchargez le preset soit disant à 0ms de délai.

Certes c'est quelques dizaines de millisecondes, mais c'est déjà trop long pour jouer des phrases rythmiques ou des pêches. Je le dis parce que c'est important, souvent au sax on aime les effets pour gagner en puissance, comme si on était un trombone ou une guitare electrique, là ce sera pas possible.

En somme ce sera parfait pour faire des nappes, des intros, des sons longs, mais pour la funk ou le rock oubliez.

J'ai essayé beaucoup d'effets au sax mais peu de processeurs vocaux. Depuis que j'ai revendu celle là plein de nouvelles choses sont sorties, pas sûr qu'à l'heure actuelle avec ce budget je prendrai ça.
  • JimboSpinsJimboSpins

Conçu pour la route.

TC-Helicon VoiceTone D1Publié le 02/01/13 à 09:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Tone D1 by TC Helicon is a detune pedal that is very easy to use. It will allow you to have complete control over your vocals at the push of a pedal. You can do some really cool stuff with this pedal if you learn to use it correctly. This is the perfect way to get studio style doubling effects to your live performances.

UTILIZATION

It is very easy to use, you can plug your microphone directly into this pedal (it does have a built in preamp) and then start messing with knobs and watch what it does to your sound. We even use this in the studio because it can do some doubling that we cannot recreate in a real session and if you get creative with it you will do some amazing stuff with your voice.

SOUND QUALITY

The preamp is quiet and there are no problems when plugging your microphone into it. This unit is made to last a long time because it is made out of metal and underneath of it, it has rubber so it does not slide when using it on a hard surface. Like most of TC Helicons pedals you can plug it into your computer for support or for updates from them.

OVERALL OPINION

Overall this is a great doubling and detune effects pedal. It is very affordable and for anyone who is a live performer you almost have to have pedals like these added to your set up so you can get the sound you want on stage. This is a great value for the price and I am happy that I purchased it. We will be using it for many years to come and we have no worries of it ever not working for us because after using it just for a few weeks now we can tell it will hold up just fine. It is made for the road!
  • OverjamOverjam

Excellent doubleur de voix

TC-Helicon VoiceTone D1Publié le 12/11/12 à 14:50
    Effet de doublage de voix, plusieurs modes (simple, groupe, octave au dessus, en dessous, cri). La qualité des effets TC Helicon

On ne peut plus simple, on branche son micro via un XLR, on enclenche comme une pédale d'effet pour guitariste, idéal en live.

C'est excellent, la qualité du son TC Helicon est au rendez-vous, un véritable effet professionnel au pied.

J'adore cette pédale, je l'ai initialement acheté pour l'effet voix doublé de José Gonzales, je l'utilise beaucoup en support de ma voix en jouant de l'electro-accoustique.

• machineskudmachineskud

Ne pas acheter

TC-Helicon VoiceTone D1Publié le 28/10/12 à 08:30
    Ca sembla solide..
    Editeur mac/pc :l'edition permet-elle vraiment de faire varier tous les paramètres?(delay,pitch variation..)?

-J'ai regardé des vidéos sur youtube comme la plus part des gens avant d'acheter le D1,et donc un gros mensonge!!

-Je me retrouve quasi avec une voix de robot en mettant le dry quasi au minimum si on fait de la dance ça peut-être bien mais là c'est vraiment laid!!!J'ai l'impression de m'être fait complètement roulé!!!

-De plus la machine échantillonne la voix pour la redoubler mais malheureusement, elle fait mal son calcul donc vous vous retrouvez à chanter faux et le tout doublé, super!!!

-En gros pour imiter le son de la pédale,ach…
    Ca sembla solide..

-En gros pour imiter le son de la pédale,acheté un bête chorus ça vous coutera moins chère et vous aurez le même genre d'effet!!!

-Peut-être qu'il existe une possibilité de tout éditer sur l'ordi(variation de pitch,delay etc)alors peut-être que cette pédale peut devenir intéressante mais je ne pense pas que ce soit possible...

Pas réaliste du tout,c'est comme un pédale chorus ça ne sonne pas mieux!!!vidéos youtube mensongères.

J'ai l'impression de m'être juste fait rouler!!!!
    C'est une chouette pédale si on fait de la dance mais oubliez ça pour du rock, c'est vraiment de mauvais gout.
    Ca fait chanter faux de par l'échantillonnage,c'est pas réaliste...Acheter un chorus moins chère,ça reviendra au même.
    Par contre, si le tout est vraiment entièrement editable via mac/pc,la pédale peut devenir intéressante puisque les presets d'usine sont moches...
  • Ferry cFerry c

la qualite a petit prix

TC-Helicon VoiceTone D1Publié le 22/08/11 à 09:42
    Effet de doublage de voix

on ne peut pas faire plus simple!

les effets de doublages present sur le D1 sont a ce prix imbattable, ca sonne bien! avec un bon chanteur c est excellent

La simplicite d utilisation et la qualité des effets du TC HELICON D1 en font un appareil ideal pour les petits budgets
  • Kevin ROCHEKevin ROCHE

Simple et efficace!!!

TC-Helicon VoiceTone D1Publié le 08/08/11 à 18:28
    Une pédale de doubleur de voix qui fait son effet si on n'attend pas autre chose d'elle.
    Editable par PC grace au port USB.
    Une entrée et sortie XLR, un réglage de gain et quelques boutons.
    Son format lui permet de la glisser dans un pedalboard sans soucis.

Tu branches, tu règles le gain, tu tournes les boutons, ça sonne... what else?

Nous avons sur cette pédales plusieurs presets, on ne peux agir que sur le mix wet/dry.
    En ce qui me concerne, je cherchais un doubleur pour enrichir mes choeurs et lorsqu'il m'arrive de faire du lead, elle m'est utile aussi pour donner un coté spécial à ma voix que j'apprécie sur certains titres.
    Pour du Choeu…
    Editable par PC grace au port USB.
    Une entrée et sortie XLR, un réglage de gain et quelques boutons.
    Son format lui permet de la glisser dans un pedalboard sans soucis.

Tu branches, tu règles le gain, tu tournes les boutons, ça sonne... what else?

Pour du Choeur, c'est excellent! je l'utilise sur le preset "loose", ca marche bien avec "detune" aussi.
    J'ai essayé les autres presets qui ne me conviennent pas pour l'utilisation que j'en fait mais je les ai trouvé très bons.
    Je l'utilise en combinaison avec la T1 de la même marque (qui est à mon sens indispensable) pour un résultat excellent.

je l'ai depuis quelques mois, utilisée une trentaine de fois en live sur divers système de sono (de 500 à 10000W) et c'est excellent à chaque fois.
    Faible prix, grande qualité, grande efficacité, rien à redire, et pour ceux qui ont la programmite aigue comme moi, c'est parfait.
    A savoir que c'est une pédale qu'on achète pour un effet unique, donc on aime ou pas, mais pour ce qu'elle fait, elle le fait très bien.
  • windigowindigo

Pas la meilleure seule.

TC-Helicon VoiceTone D1Publié le 03/07/11 à 19:36
    Bonjour,
    Très difficile de donner un bon avis lorsque l'on a déjà la collection en simple et XT.
    Et en effet l'effet est simple, en fait il faut le combiner avec la S1, la R1 pour avoir une palette riche et créative en sons vocaux, autant acheter la gamme au-dessus Voice Tone Double et Create XT, le prix sera presque identique. Les effets octave Down, octave UP sont faibles et l'effet groupe tant vanté par la publicité est moyen. Trop habitué au G Harmony XT, Voice tone Works, Voice Live.
    Il s'agit d'une pédale avec un By Pass, une alimentation, une USB, une entrée et sortie micro en XLR, à noter un bon préampli comme toujours chez Helicon.
    Effets pré édités.

Très…
    Bonjour,
    Effets pré édités.

Très simple.
    Sons pré édités.
    Euh, pourquoi un manuel ?

Si on veut juste doubler la voix, c'est l'effet le plus abouti.
    Juste pour le Fun Collector, restée dans sa boîte depuis longtemps.

Je ne l'utilise plus, il m'arrive de la prêter, je songe sérieusement à la revendre car elle ne m'est d'aucun intérêt, mais il faut bien essayer.
    Cette série qui a voulu simplifier la vie du chanteur sur scène est vraiment trop limitée, trop simple justement.
    Je ne peux aimer aucune particularité utilisant les Voice Tone XT, Works, Live et le G XT (avec guitare)qui sont bien au-dessus.
    Je trouve le prix élevé pour un petit effet qui devait être pratique et économique.
    Je ne referais pas ce choix de coup de folie, maintenant cela reste un avis personnel, et ce produit étant arrivé bien tard sur le marché