< Tous les avis TC-Helicon VoiceTone D1
Kevin ROCHE Kevin ROCHE

« Simple et efficace!!! »

Publié le 08/08/11 à 18:28
Une pédale de doubleur de voix qui fait son effet si on n'attend pas autre chose d'elle.
Editable par PC grace au port USB.
Une entrée et sortie XLR, un réglage de gain et quelques boutons.
Son format lui permet de la glisser dans un pedalboard sans soucis.

Tu branches, tu règles le gain, tu tournes les boutons, ça sonne... what else?

Nous avons sur cette pédales plusieurs presets, on ne peux agir que sur le mix wet/dry.
En ce qui me concerne, je cherchais un doubleur pour enrichir mes choeurs et lorsqu'il m'arrive de faire du lead, elle m'est utile aussi pour donner un coté spécial à ma voix que j'apprécie sur certains titres.
Pour du Choeur, c'est excellent! je l'utilise sur le preset "loose", ca marche bien avec "detune" aussi.
J'ai essayé les autres presets qui ne me conviennent pas pour l'utilisation que j'en fait mais je les ai trouvé très bons.
Je l'utilise en combinaison avec la T1 de la même marque (qui est à mon sens indispensable) pour un résultat excellent.

je l'ai depuis quelques mois, utilisée une trentaine de fois en live sur divers système de sono (de 500 à 10000W) et c'est excellent à chaque fois.
Faible prix, grande qualité, grande efficacité, rien à redire, et pour ceux qui ont la programmite aigue comme moi, c'est parfait.
A savoir que c'est une pédale qu'on achète pour un effet unique, donc on aime ou pas, mais pour ce qu'elle fait, elle le fait très bien.