Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Double
Photos
1/24
TC-Helicon Double

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet [News] TC Helicon VoiceTone Double

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 113 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] TC Helicon VoiceTone Double
TC Helicon sort une nouvelle pédale dans la série Voice Tone, la Double destinée au chanteurs et qui crée des doubles voix.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien bien bien
3
Quelqu'un a essayé ??? ça donne quoi ??

j'aimerais l'utiliser pour la scène évidemment...
4
Je relance les utilisateurs éventuels...

sur la demo video sur le site de TC, ça sonne un peu trop traffiqué.. et les harmonisations du voice live, n'en parlont pas...

mais je pense quand meme, que pour l'effet grosse voix, genre comme au studio en multiple prise, ça doit etre mieux qu'un chorus en live.
Sans trop détuner les 4 voix, ça doit rester correct.
enfin je vais le commander sous peu, si quelqu'un me le déconseille avant, j'annule.

merci, benoit
5
Sur Harmony Central les premiers utilisateurs parlent de nombreux bugs.
Moi, perso, j'attends des nouvelles du VT Harmony G pour me décider bien que le VT Double (moins cher) doit pouvoir faire l'affaire pour etoffer ma voix.
Il faut savoir aussi que tout n'est pas bon dans cette série, le VT Correct est excellent mais le VT Create un peu naze a mon gout.
L'ideal serait de pouvoir comparer avec ce que fait Digitech...
Si quelqu'un a des infos Merci.
6
J'ai acheté un voice live il a une semaine et je suis déçu .

Soit on veux du réaliste et là c'est pas la peine,ça sonne bien c'est marrant mais on voit les ficelles!!! même un néophyte entends que ce ne sont pas de vrai choeurs
c'est du chamalow haut de gamme !
soit on s'en fout du réalisme mais si on cherche de l'originalité c'est trop sage pour remuer les foules bref un excellent produit mais bâtard à mon gôut un gadget de qualité
pour le studio avec de la patience il y a moyen de faire, en live aï, aï,aï...
Bref je serai étonné que le voice tone fasse mieux au moins il a le mérite d'être moins cher...
Pierresilex
7
Je deterre un peu juste pour faire un retour sur les test que j'ai fait en configuration Live,(pour ceux qui ont eu comme moi la chance de choper cette pedale en destockage chez toto à 145 euros).
Donc en config mono avec un seul cable, j'ai pas été trés convaincu, le niveau entre effet et sans effet est trés difficile à régler, je n'y suis pas vraiment arrivé et pire
des fois l'effet ne se coupe pas lorsque l'on veut (là je me suis dit que je m'été fait ba.ser).
J'ai donc essayer la config mono sur 2 tranches de console (config obtenue avec une petite manip à l'allumage), et là plus aucun problème, plus facile de gerer le volume de l'effet et l'effet se coupe lorsque je lui demande.
Avantage de cette config, avec un sondier, vous lui donnez le contrôle sur le volume/equa de l'effet, ce qui lui evite de râler (ce qui est toujours plus agréable).
8

Bonjour,

Et merci de ton astuce, mais que ce soit en sortie mono ou stéréo , je n'ai pas eu ce déséquilibre de "Bypass",

cependant, en effet, je l'ai toujours branchée sur une table de mixage.

A ce jour, je la trouve simple mais toujours de qualité et sans "prise de tête", collectionneur fou ou amateur acharné, Voice Tone a su me séduire et en Home, je me sers du Voice Works, en Live, du Voice Tone Live one et de l'excellent  Harmony G-XT qui reprend les harmonies du Live 2.

Les problèmes que certains ont rencontrés viennent des super pré amplis qui "Boost" et rendent le réglage de gain très délicat, surtout si on doit activer le pré ampli de la console pour d'autres micros. Sinon pour du double voix, elle reste la meilleure avec les petites D1, C1 etc. face à la concurrence. icon_aime.gif