Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-G
Photos
1/74
TC-Helicon Harmony-G

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet Déclencher et couper les effets ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
1 Déclencher et couper les effets ?
Bonjour,
j'aurais aimé savoir s'il est possible de déclencher et/ou de couper les effets au pied durant l'exécution d'un morceau ? merci
2
3
Bonjour,

S'il s'agit bien des Effets produits par la Touche de commande 10 "Touche FX et Afficheur LED" (page 13 du manuel), il suffit, pour pouvoir enclencher et/ou couper les Effets au pied durant l'exécution d'un morceau :
- de préparer un des Presets (de 1 à 5 au choix, par la Touche 6 page 13) avec ses réglages préférés (d'Harmonie, d'Effets, etc ...), puis de le sauvegarder sur A (l'Indicateur Barre LED 13 page 14 étant positionné sur A par l'Interrupteur 14, presser et maintenir la Touche 6 page 13, avec l'affichage indiquant toujours le Preset de 1 à 5 choisi);
- sur le même Preset de 1 à 5 choisi, sans changer les autres réglages, de presser la Touche 10 page 13 plusieurs fois jusqu'à ce que tous les LEDs de l'Indicateur 10 soient éteints (= Effets Inactifs), puis de sauvegarder à nouveau mais sur B (l'Indicateur Barre LED 13 étant positionné sur B par l'Interrupteur 14, presser et maintenir la Touche 6, avec l'affichage indiquant toujours le Preset de 1 à 5 choisi);
- enfin, après avoir choisi, avant l'exécution du morceau et avec la Touche 6, le Preset de 1 à 5 précédemment sauvegardé ci-dessus, de presser au pied l'Interrupteur 14 pour passer de A à B, donc d'Effets Actifs à Effets Inactifs, sans changer les autres réglages, puis inversement, de presser à nouveau au pied l'Interrupteur 14 pour passer de B à A, donc d'Effets Inactifs à Effets Actifs, toujours sans changer les autres réglages.

En espérant avoir été clair.

Jesse.


[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 03:30:32 ]

4
Le switch "on" ne suffit pas ? :noidea:
5
Le Switch On, ou Interrupteur On (n°15 sur le manuel) coupe et réenclenche alternativement l'Harmonie et le Doublage de voix, mais justement pas les Effets FX (réverbes, etc ...).
Apparemment Bertivox veut faire le contraire durant l'exécution d'un morceau : couper les Effets FX, mais pas les Harmonies et le Doublage.
La méthode que j'ai décrite devrait le permettre d'après le manuel (je ne l'ai toutefois pas testée).

Jesse.


[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 03:30:55 ]

6
Ok ok...
tres bonne description d'ailleur !