Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-G
Photos
1/74
TC-Helicon Harmony-G

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet Harmony -g ou VoiceTone create

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Harmony -g ou VoiceTone create

Bonjour,

chez TC helicon je ne comprend pas bien la différenec entre l'harmonie G et le voicetone create.

Est-ce que l'harmonie ne sert que pour faire les harmonies?

Peut-on doubler les voix sur les 2? Apparement il y a + d'effets sur le create mais pas d'harmonie sur ce dernier.

L'harmonie marche t-elle avec une gratte électrique (pour les harmonies de voix bien entendu).

L'harmonie est-elle efficace en live?
2
Salut,

La différence c'est:

Voicetone Create = Multi-effets pour chant (reverb, delay, Fx, programmes selon le type de chant Jazz/Pop...)
&
Voicetone Harmony G = Générateur d'harmonies vocales (1 ou 2 harmonies générée par la reconnaissance des accords de guitare, fonction double qui permet de doubler sa voix comme en studio, quelques effets du genre reverb..)

Donc tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est: gérer en temps réel et au pied des changements d'effets sur ta voix alors Voicetone Create ou si c'est créer des harmonies ou doubler ta voix alors Voicetone Harmony G!

Sinon pour finir de répondre à ta question le "doubling" n'est que sur l'Harmony G et pour ce qui est de la guitare électrique: aucun soucis dès l'instant que tu appliques tes effets après la pédale: c'est à dire en utilisant la sortie "guitar thru" directement vers ton ampli ou pédales d'effets...
Enfin, l'harmonie est très efficace en live sous plusieurs conditions:
1/ chanter juste !!!! (ça peut faire rire mais sans ça ça marche pas bien à moins d'ajouter en série une Voicetone Pitch Correct mais là ça serait un autre sujet)
2/ jouer au minimum une fondamentale et une tierce à la guitare pour que la bête ait quelque chose à analyser afin de produire des voix harmonisées
3/ de ne pas mettre des voix partout et bien régler le niveau de sortie des voix (le bon gout doit rester maître)
et enfin 4/ accepter le fait que c'est une machine et que ce ne sera jamais comme des vrais choristes ou bons musiciens chanteurs!!!!

Bon choix,
Musicalement,

Nicolas.
3
En effet, comme dit Nicobouc, l'harmony-G ne produit pas des voix naturelles mais basées sur la voix produit initialement. Il faut donc chanter juste! ou générer un autotune en +! 
c'est un outil extraordinaire si tes collègues de groupes ont des difficultés à prendre les choeurs (comme pour mon groupe) et bien çà le fait!  Il faut en effet le doser avec parcimonie! privilégier les refrains et pas mettre le niveaux d'harmonie trop élevé! le public n'y voit que du vent! garantie! 
tu peux le coupler avec une create pour obtenir en plus les effets type disto ou téléphone, çà sera du meilleur effet! Et si tu n'es pas gratteux tu peux brancher la gratte de ton pote dessus, çà le fait aussi!  
sur l'harmony, tu as quelques effets (delay et reverb) mais pas contrôlable en instantanée!  

il faut que tu cernes exactement ce que tu veux! avoir des choeurs (idéale pour un chant lead) ou des effets type create (idéale pour des chants supplémentaires), ce n'est que mon jugement! 
par ailleurs, je trouve qu'en live, les effets ne sont pas forcément les bienvenues si tu as un ingé son efficace, çà suffira, et puis pour chez toi! les logiciels type cubase et autres, feront très bien l'affaire pour générer des effets sur ta voix!

le choix t'appartient

Flow
www.guna-legroupe.com

Flow