TC-Helicon VoiceTone T1

VoiceTone T1, Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone.

Tous les avis sur TC-Helicon VoiceTone T1

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 5 avis )
JCmy3414/12/2017

L'avis de JCmy34"TRES DECU"

TC-Helicon VoiceTone T1
Je suis étonné par l'enthousiasme de certains commentateurs
pour ma part leT1 n'apporte rien de bon si ce n'est un Larsen dans les aigues que je neutralise par un egaliseur
seul petit point positif : une légère atténuation des"esses" c'est tout
j'utilise un micro à condensateur, peut être ça marche mieux avec d'autres micros
j'ai procédé à un recalibrage : aucune différence
j'ai fait une demande de retour pour me débarrasser de la bestiole
FRANK D09/04/2015

L'avis de FRANK D"tc helicon voicetone t1"

TC-Helicon VoiceTone T1
je l'utilise en repete et en concert depuis 6 mois environ. je possedais auparavant une pedale boss ve20, mais celle ci est tombée en rade apres 7 ans de bons et loyaux services
j'ai acquis cette pedale en complement d'une voicetone create pour apporter une clarte sur ma voie et la compresser si necessaire. le rendu est tres bon notamment en terme d'intellegibilite et de presence. cependant apres un mois d'usage, la compatibilite avec ma pedale de reverbe ma semblé incertaine. en effet la t1 se coupais d'elle meme par moment et elle semblait etre en conflit avec mon autre pedale tc helicon. de plus avec ma configue micro (opus 89 de chez beyer)+ pedale reverbe, le rendu escompté s'avère assez decevant. il colore pas mal la voie et neutralise certaines frequence graves et aigues, ce qui ne me convenait pas. par contre en usage solo RAS. en conclusion s'est une bonne pedale si on veux donner de la presence dans un mix, mais surement plus avec un sm58 qu'avec un micro plus "haut de gamme". attention au compatibilité avec d'autres pedales d'effet.
Overjam31/03/2015

L'avis de Overjam"Très bon compresseur/Dé-esseur vocal"

TC-Helicon VoiceTone T1
Un excellent produit, très facile d'utilisation, pour qui souhaite apporter un peu de professionnalisme dans sa voix.
Soyons clair, c'est un compresseur, donc par nature, son apport est assez subtile, cela ne vous fera pas chanter mieux, et votre voix ne sera pas transcendée, mais cela apporte tout de même une différence notable qui fait passer le son de quelque chose assez amateur à qqchose un peu plus "pro".
Bref, comme beaucoup de compresseur, ce n'est pas tellement quand on l'enclenche qu'on sent la différence, c'est quand on l'enlève !

Je l'avais, puis l'ai revendu pour un Voicelive touch qui incorpore cet effet, et d'autres !
Olivierlgp31/03/2015

L'avis de Olivierlgp"TC T1"

TC-Helicon VoiceTone T1
Il fait tout à fait correctement ce qu'on lui demande mais ne fait pas de miracles non plus :)
Il éclaircit le son, compresse un peu le signal, il ne faut pas pousser les réglage
et alors ...on peut dire que c'est bon.
Si on pousse dans le rouge : c'est plutôt larsen & bouillie de dynamique.
Il peut réellement pallier aux déficiences d'une mixette pas terrible.
gno04/08/2011

L'avis de gno"Juste Excellent!!!"

TC-Helicon VoiceTone T1
Une pédale de compresseur/de-esser qui donne de la dynamique et de la clarté a votre voix.
Editable par PC grace au port USB.
Une entrée et sortie XLR, un réglage de gain et quelques boutons.
Son format lui permet de la glisser dans un pedalboard sans soucis.

Tu branches, tu règles le gain, tu tournes les boutons, ça sonne... what else?

La qualité est top, on a l'impression d'enlever une couverture qui serait sur les enceintes de la sono: plus de dynamique, plus de clarté, une voix plus présente.
Moi qui suis avant tout guitariste et choriste mais faisant des fois quelques leads, c'est juste parfait, ça m'aide beaucoup et m'évite de forcer sur ma voix que je ne travaille pas forcément.
Je l'utilise conjointement avec une D1 de la même marque, c'est juste excellent, ma T1 est enclenchée en permanence.

je l'ai depuis quelques mois, utilisée une trentaine de fois en live sur divers système de sono (de 500 à 10000W) et c'est excellent à chaque fois.
Faible prix, grande qualité, grande efficacité, rien à redire, et pour ceux qui ont la programmite aigue comme moi, c'est parfait.