( 4/5 sur 6 avis )
  • A tester plus à fond…

TC-Helicon VoiceTone X1Publié le 10/02/21 à 09:23

Généralement les avis sont plutôt positifs sur le son mais très peu semblent arriver à l'utiliser en conditions réelles…

Je viens juste de l'acquérir et ne peux donc pas avoir un vrai avis… Mais je compte bien la mettre à l'épreuve et voir ce qu'il y a moyen d'en tirer, si (et comment) les larsens sont gérables en conditions de répétition et en conditions live, quels types de micros conviennent le mieux etc pour faire un bon retour d'expérience.

Je reviendrai donc affiner mon avis plus tard.
  • bien mais...

TC-Helicon VoiceTone X1Publié le 11/02/18 à 11:31
    Niveau effets: Très bonnes qualité, il y a de quoi s'amuser.
    Le son: Il est très bien mais en fonction de l'ampli, la table de mixage qu'il y a derrière il peut devenir inutilisable à cause d'un larsen inévitable.
    Pour conclure: C'est un bon produit qui nécessite des réglages précis et qui ne fonctionne pas avec n'importe quel autre matériel.
  • une pédale disto voix capriceuse

TC-Helicon VoiceTone X1Publié le 09/11/17 à 15:51
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Acheté neuf sur Thomann, en me disant que TC helicon est fiable
    La pédale est solide, tiens bien au sol (sorte de plastique antidérapant dessous)
    Utilisé dans un groupe de rock
    La notice est plutôt claire, mais au niveau du gain d'entrée et de la gestion des effets il faut vraiment chopper le coup, une fois réglé c'est le top
    Mais une fois éteinte il faut recommencer les réglages pour affiner de nouveau l'entrée/sortie, le coupe bas etc et la manip est vraiment pas cool (maintenir un des poussoirs actionner le drive mais il faut que celui-ci soit au milieu, le réduire, ajuster, recommencer... )

Depuis combien de temps......
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Acheté neuf sur Thomann, en me disant que TC helicon est fiable
    Utilisé dans un groupe de rock

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    1 an environ

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Non mais j'ai acquis entre temps la TC Helicon Create et c'est beaucoup plus intuitif, moins précis pour la partie voix disto mais en même temps je ne m'en sers que pour certains refrains , ou phrases durant les chansons.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le gain est beaucoup trop fort, peut être que cela bien de mon micro (shure super 55)
    La gestion des réglages est finalement complexes, et on doit recommencer à chaque fois.
    Les plus : pédale solide, les types de disto proposés sont cools.

Privilégiez la Create ou une autre pédale si vous ne voulez pas passer trop de temps à pauffiner vos réglages
  • Excellente distorsion vocale

TC-Helicon VoiceTone X1Publié le 27/04/16 à 09:00
    Excellente pédale voix.
    Je recherchais ce type d'effets pour reproduire des morceaux des Black Keys, Dan Auerbach étant très gourmand de cette effet voix.
    Je dois avouer que j'en suis pleinement satisfait et que la gamme de paramétrage permet de coller à tout type de distorsion vocale.
    Seul petit regret pour le prix, j'aurai aimé avoir 2 entrées XLR pour y joindre un deuxième micro, celui de mon accolyte de répèt's !
    Mais très bon produit dans l'ensemble et excellente finition !
  • La seule du marché.

TC-Helicon VoiceTone X1Publié le 02/02/12 à 18:16
    Pédale de disto numérique à modélisation.
    9 Modèles de distos
    branchement XLR en input et output

Les différentes distos et les deux réglages (gain et filtre) donnent beaucoup de possibilités.
    Le préamp intégré est pas mal, il encaisse bien les gros volumes, et peu relever très fort les sussureurs.
    Il faut essayer pas mal de combinaisons pour trouver ce qu'on cherche.
    La présence d'un noise gate est un vrai plus, qui aide a se protéger du larsen. Il est cependant assez brutal.

Y'en a pour tout le monde. Du téléphone/mégaphone, de la vraie disto avec du grave bien épais, des semblants de distos lampes pas mal.
    L'avantage est que l'on trouve forcément la......
    Pédale de disto numérique à modélisation.
    9 Modèles de distos
    branchement XLR en input et output

Il faut essayer pas mal de combinaisons pour trouver ce qu'on cherche.

L'avantage est que l'on trouve forcément la disto qu'on cherche. L’inconvénient est qu'il faut bien la chercher.

Utilisé sur 3 répètes pour l'instant, j'ai presque trouvé le réglage qui vas bien.
    J'ai essayé il y a longtemps une disto boss de guitare, sté naze. Un Digitech Vocal 300 aussi, trop compliqué.

J'aime bien la polyvalence, j'aime pas l'alim fantome sans switch, qui fait qu'on ne peut pas la mettre dans la boucle d'une console. En tout cas j'ai pas osé essayer.

Un bon rapport qualité prix. J'ai pas mal hésité entre ça et une pédale de guitare (Big Muff, Metal Muff...). Je pense avoir fait le bon choix.
    C'est bien construit, même si la couleur est à chier. Malheureusement ca ne marche pas sur pile. D'après TC, c'est parce que le préamp et le processeur demandent trop de jus. L'alim fournie fait 1.20 en gros. Ca peut être court pour certains.
  • super

TC-Helicon VoiceTone X1Publié le 01/08/11 à 20:06
    differents types de distorsion pour le chant
    effets telephone megaphone ect.
    plus un noise gate integré pour coupe le larsenne

l'utilisation et tres simple à le controle absolue du son sortis le manuel et egalement simple d'utilisation et la pedale peut etre branché sur pc apres instalation du logiciel fourni avec (on peut parametré ses preset via le logiciel)

la qualité sonore est juste incroyable c'est une pedale que je conseil fortement
    si vous desiré utiliser ses son en live comme en studio.

je l'utilise depuis quelque mois je l'utilise avec une autre pedale de la meme marque que je conseille.
    regardez le materiel tc-helicon ce sont tout......
    differents types de distorsion pour le chant
    effets telephone megaphone ect.
    plus un noise gate integré pour coupe le larsenne

si vous desiré utiliser ses son en live comme en studio.

regardez le materiel tc-helicon ce sont tout leur produit qui sont geniaux est avec un rapport qualité prix vraiment interessant
    je conseille fortement de regardé les produit tc-helicon et de prendre une autre pedale avec et combiner le deux en meme temps vous serez agreablement surpris du resultats