< Tous les avis TC-Helicon VoiceTone X1
TC-Helicon VoiceTone X1
TC-Helicon VoiceTone X1

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

CaptainCram CaptainCram

« une pédale disto voix capriceuse »

Publié le 09/11/17 à 15:51
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Acheté neuf sur Thomann, en me disant que TC helicon est fiable
La pédale est solide, tiens bien au sol (sorte de plastique antidérapant dessous)
Utilisé dans un groupe de rock
La notice est plutôt claire, mais au niveau du gain d'entrée et de la gestion des effets il faut vraiment chopper le coup, une fois réglé c'est le top
Mais une fois éteinte il faut recommencer les réglages pour affiner de nouveau l'entrée/sortie, le coupe bas etc et la manip est vraiment pas cool (maintenir un des poussoirs actionner le drive mais il faut que celui-ci soit au milieu, le réduire, ajuster, recommencer... )

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
1 an environ

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Non mais j'ai acquis entre temps la TC Helicon Create et c'est beaucoup plus intuitif, moins précis pour la partie voix disto mais en même temps je ne m'en sers que pour certains refrains , ou phrases durant les chansons.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le gain est beaucoup trop fort, peut être que cela bien de mon micro (shure super 55)
La gestion des réglages est finalement complexes, et on doit recommencer à chaque fois.
Les plus : pédale solide, les types de disto proposés sont cools.

Privilégiez la Create ou une autre pédale si vous ne voulez pas passer trop de temps à pauffiner vos réglages