< Tous les avis TC-Helicon VoiceTone X1
alexisnantes alexisnantes

« A combiner avec un anti feed-back  »

Publié le 19/11/23 à 21:42
Je cherche depuis quelque temps à ajouter de l’overdrive sur un micro chant, pour jouer de l’harmonica et chanter, en one man band blues, et j’ai été confronté à des soucis de feed-back, rien de bien étonnant. J’ai testé diverses solutions, utilisé un adaptateur d’impédance pour me brancher dans des pédales de guitare, overdrive et noise gate, ça fonctionne plutôt bien, ça m’avait amené à mettre de côté la TC Hélicon x1, je n’arrivais pas à résoudre ce problème de feed-back, je pensais comme on peut souvent le lire dans les avis que cette pédale est utilisable en studio mais inutilisable pour la scène, j’envisageais de la revendre. Et récemment j’ai acheté le Behringer Shark, que je place après la x1, et je n’ai plus de souci de feed-back, je peux profiter de tous les réglages que permet la pédale, je n’ai pas à faire de compromis, avant il n’y avait que la 2nde disto et le 2nd amp que je pouvais utiliser parce qu’ils étaient moins sensibles au feed-back que les autres, je peux maintenant explorer toutes les possibilités de la pédale. J’ai voulu écrire ce commentaire parce que cette pédale à une mauvaise réputation sur le net, et c’est du au fait qu’elle est incomplète, il faut la combiner avec un anti feed-back pour pouvoir vraiment s’en servir. Je trouve tout de même qu’elle a un défaut, il lui faudrait un potard de « mix », pour combiner le son clair et le son saturé, cette possibilité de réglage serait un vrai plus