Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorks
Photos
1/172
TC-Helicon VoiceWorks

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet Feed back voicework ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 579 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Feed back voicework ?
La reverb tient la route, comment sonne le delay ..
Est-il indispensable d'avoir des notions de solfèges ( harmoniques) pour faire fonctionner les harmonies correctement ?
Est-il recommandé de contrôler le Voiceworks avec du midi pour obtenir de bonnes harmonies... ?
Globalement, pour du home studio amateur, c'est facile d'acces ou il faut être caler :shootme:

Bref, je souhaiterais des avis concrets d'utilisateurs, si quelqu'un a acheté cette bécane, c'est maintenant qu'il faut parler .........


Merci d'avance :ange: :ange: .
2
Je l'ai depuis 1 an et je l'aime bien.

Concrètement:
Pour les harmonies vocales, on s'en tire plutôt bien sans notions de solfèges car on fait varier la voix principale, alors tant que ça reste musical... Facile de s'y retrouver, une harmonie à la tièrce se fait en 5 secondes.

La correction des hauteurs est plus difficile d'accès si ton solfège n'est pas à jour: on doit connaître la note chantée avant de pouvoir la corriger.
Mais j'utilise plutôt le pitch correction pour créer des effets styles Cher, Kraftwerk, etc.

Piloter le voiceworks en midi est possible et intéressant surtout avec un clavier contrôleur. Les résultats sont assez inhabituelles, les possibilité semblent infinis mais ça sonne.

Les délais et reverbes sont corrects, déjà vu mieux en hardware mais c'est meilleur que 95% des plugins. Fait à noter, le Voiceworks possède un préamp assez bien foutue. On ne l'achète pas pour ça mais c'est un bonus car il est réellement utilisable et bien meilleur que ceux de la plupart des cartes son.
Sans oublier le compresseur et eq qui également ne sont pas trop mal.

La documentation est claire et en français, et est assez essentielle pour la prise en main de l'engin car les possibilité sont étonnantes.

Si tu as besoin exclusivement d'un harmonizer, il y aussi le TC Quintet qui est moins cher. Moins de fonctions, mais moins de prises de tête également.
3
Merci bcp.Juste un point :

Citation : Piloter le voiceworks en midi est possible et intéressant surtout avec un clavier contrôleur. Les résultats sont assez inhabituelles, les possibilité semblent infinis mais ça sonne

.
ça sert quoi exactement...
4
Les harmonies vocales sont créées à partir des notes jouées sur le clavier.
Délirant!
5
Dis moi, j'ai un motif es, un sm58 et une table aw16g de yamaha, on le branche oû ce voicework : directement au clavier... :oo:
6
Il y a surtout 2 possibilités:

Live: sm58 dans voiceworks, motif midi out dans mini in voiceworks, les retours dans table de mix.

Normal: sm58 dans table de mix, aux send dans le Voiceworks, aux return dans table de mix.

Plusieurs configuration sont possibles...
7
OK merci :bravo:
A la base, je voulais juste des choeurs et basta...et puis j'ai entendu parler du voice work bcp plus complet que le quintet, mais je me demande de quoi j'ai vraiment besoin, et si le quintet me suffisait...
Au niveau prix, c'est clair, il n'y a pas photo :8)
Je vais y réfléchir...vois tu une spécificité particulière qui rendrait le voice work plus interessant que le quintet ?? Une fonction que tu utilises souvent que le quintet est incapable de faire :???:
8
En fait, le Voiceworks est plus cossue que le Quintet, mais l'essentiel y est. Je dirais que 90% de mon utilisation est réservé aux harmonies vocales.
Le quintet aurait été selon moi suffisant.

La grosse différence, c'est le préamp+pitch correction. Peut-être que les effets sont un peu différents, mais je ne sais pas vraiment.
9
J'ai pas trop bien saisis le pitch correction ( :oops: )Sais tu si la fonction harmony hold existe sur le quintet, je crois que c'est maintenir sa voix sur une note tout en commençant à chanter par dessus autre chose :8)
10
Pitch correction= correction des hauteurs, ajuste les fausses notes.

Je ne sais pas si il y a le harmony hold sur le quintet. Je ne le connais pas.