Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorks
Photos
1/172
TC-Helicon VoiceWorks

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet harmonies qui suivent les accords joués

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 994 vues
  • 9 followers
1 harmonies qui suivent les accords joués
Bonjour,

je n'arrive pas à régler mon voice works pour qu'il me fasse une tierce intelligente c'est à dire qu'il tienne compte de l'accord joué majeur/mineur..

merci par avance pour votre aide

Laurent.
2
salut,

c'est difficile de te répondre sans savoir quelle configuration tu utilises :
- avec un clavier maître ou un ordi qui envoie une séquence midi
- sans connexion midi

les presets sont adaptés à l'un ou l'autre des cas :
- le n°3 "barbershop" par exemple nécessite une liaison midi : c'est l'accord joué qui déterminera l'accord, le VW se chargeant des renversements nécessaires
- le n°9 aussi "Notes", et là en plus les harmonies seront exactement les notes jouées
- par contre le n° 11 "scale C maj2" impose une tierce fixe, et harmonise en Do.

sans connexion midi, il faut donc mémoriser la séquence d'accords dans le VW afin qu'il change quand tu le souhaites (avec la pédale)

dans le cas de la liaison midi live (le plus simple), il faut bien sûr préalablement configurer le clavier ET le VW sur les mêmes canaux midi : si le clavier transmet sur le canal 4, il faut configurer le VW en réception sur le canal 4 également.
je suppose que tu as les bases en midi et sur la connectique (OUT > IN)

bon courage
3
Je ne sais pas si il y a le réglage sur le Voiceworks, mais ayant un VoiceLive2 et utilisant un clavier maitre, il suffit de mettre le TC sur System, Global natural play... et choisir entre "midi notes", "midi notes 4 channels", "midi", "shift" etc...
Voici par exemple de différents résultats en fonctions de ces réglages, enregistrés lors d'une répet... je joue avec un  Roland A90 et on entend les notes en descente par exemple dans le 2ème pont de Dreamer. je contrôle les dosages avec une pédale d'expression.
http://www.soudan74.com/Demo/VL2_PaS_Repetition_Dream01.mp3
Tous les effets voix sont ceux du TC. (doublages, harmonies, délais en tap tempo...)
º¿º
4
Belle demo " Pierre Alain " du bon boulot , Bravo ! wink
C'est quand même une belle petite bestiole ce VoiceWorks !
Je vais peut être en commander un au Papa Noël , et Oui c'est bientôt ! mrgreen
5
Merci à vous pour ces conseils, je vais refaire des essais et vous tiens au courant, pour info j'utilise un synhté arrangeur ketron SD 1.
Laurent.
6

Bon. Je remonte ce post car recherchant des infos sur ce qui semble un très bel outil, j'ai écouté la démo de Pierre alain SOUDAN et je suis sur le c... ! (Bravo à la chanteuse au passage) Impressionnant les possibilités de la bête ! Bientôt Noël  icon_aime.gif

7
Depuis j'ai fait des tonnes de nouveaux trucs; actuellement je suis en train de beaucoup le bosser en live et j'enregistre toutes les répétitions pour parfaire les réglages... les chanteurs et la chanteuse passent par la 01V96VCM, sont envoyés en aux dans le VL2 et reviennent dans une voie d'effet; je commande les PgChange et les harmonies depuis mes claviers maitres.

Cette machine est géniale mais attention, pour la faire sonner, il faut vraiment avoir des niveaux IRRÉPROCHABLES, la balance ne se fait pas à la va vite avec ce style de matos, il y a du temps à passer sous peine de grosses déceptions; j'ai également refait de nombreux presets, car ceux d'origine sont loin d'être tous exploitables.
º¿º
8

Merci pour toutes ces infos complémentaires... c'est un peu cher pour moi pour le moment mais je compte bien me l'offrir car je m'aperçois que c'est l'outil qui me manque pour ma chanteuse préférée... j'ai pas mal d'idées qui ne seront réalisables qu'avec une telle bestiole :)

Hors sujet :

A la base, ce sont des écoutes et le visionnage de vidéos d'Emilie Simon qui m'ont donné envie de m'intéresser aux harmoniseurs... elle en a une utilisation très intéressante

 



[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 16:49:08 ]

9

J'ai téléchargé le manuel dispo sur le site de TC. Il semble qu'il soit possible de brancher une guitare (Page 10).

Je suis guitariste dans mon groupe et je fait le(s) choeur(s). Je voudrai acquérir un tel engin pour pouvoir enrichir et épaissir les choeurs. Cherchant la simplicité, je voudrai pas avoir a me prendre la tete a configurer la bete pour chaque morceau en fonction de la tonalité utilisée.

D'ou ma question : Est ce que cela permet les memes possibilités que leTC- Harmony G qui permet d'harmoniser la voix en fonction des accords de guitare jouer ?

 

Merci de vos lumières avisées :-)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 17:52:54 ]

10
Bonjour j'ai achete un VOICELIFE2 et je souhaiterai savoir quelle st la différence entre les différentes configurations MIDI pour le piloter avec un clavier maitre
je m'expique :
j'ai un calvier maitre qui pilote avec mes accords de main gauche le voice life é pour les harmonies :
quelle différence y a t il entre play natural midi 4 voices Etc.......
merci pour votre réponse
livemelodie
tregouet.didier@wanadoo.fr