Sujet de la discussionPosté le 04/02/2010 à 19:47:43entrer une ligne numerique
bonsoir, je sais que je suis un peut ignorant mais est il possible de travailler sur une ligne de voie (numérique) dans cubase avec le woiceworke.
en gros modifier le chant dejas enregistrer en le réinjectant dans le ww.
la_saucisse
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/02/2010 à 20:34:56
bah oui, pas de problème, t'as une entrée ligne derrière, tu balances ta voie dedans depuis ton PC (sortie ligne PC > entrée ligne VW) qui par contre sera en mono... puis tu récupères le traitement : sorties du VW (analogique ou numérique) > entrée du PC.
une fois de plus merci, ca marche, dommage que ce soit en mono et j'ai un peut galéré au niveau des bus dans cubase mais ca marche maintenant. encore merci a toi.
ps : je sais pas si c'est une impression mais il ne semble qu'il n'y ai que nous sur le forum enfin l'essentiel c'est que ca fonctionne.
faut dire aussi que ce genre d'appareil ne se retrouve pas sur tous les home-studios, donc y'a que ceux qui en ont un ou qui s'en sont déjà servi qui peuvent répondre à ce genre de sujets. mais le principal étant d'avoir une réponse, peu importe qu'on soit 2 ou 12 !
bah oui, pas de problème, t'as une entrée ligne derrière, tu balances ta voie dedans depuis ton PC (sortie ligne PC > entrée ligne VW) qui par contre sera en mono... puis tu récupères le traitement : sorties du VW (analogique ou numérique) > entrée du PC.
Bonjour, N'est-il pas possible de rentrer directement en numérique et donc en stéréo en routant la piste vocale déjà enregistrée sur son ordinateur vers la sortie numérique de sa carte ?
Je me répond moi même après avoir regardé la doc (je n'ai pas encore cette machine) et le schéma du trajet du signal (page 9) est clair sur le sujet. Par contre à part rester en numérique de bout en bout (ce qui est déjà bien) le traitement est identique à celui de l'entrée ligne (les effets s'appliquent seulement sur un signal mono). Ceci dit ce n'est pas un problème. Dans ce contexte la logique voudrait d'ailleurs que l'on enregistre la voix (qu'on va lui renvoyer plus tard) avec comme seul effet le correcteur de pitch (si besoin) et donc ce sera un signal mono qui sortira