Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet Comment commander le voicework plus avec le MIDI ? siouplait un coup de main !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment commander le voicework plus avec le MIDI ? siouplait un coup de main !


Bonjour,

Etant guitariste et chanteur, j'essai de commander mon TC H Voicework plus depuis mon pédalier guitare ZOOM G9 par la connection midi.

Cela fonctionne, le programme 1 du ZOOM commande le programme 1 du Voicework plus.

Jusque là très bien, mais, je souhaite changer les n° de programme du TC,

pour que le patch 1 du TC n'ai plus le programme 1, mais le 3 par exemple.

Attention, c'est bien le code midi du patch que je veux changer.

Qui saurait associer un patch donné à un numéro de programme midi spécifique sur le TC ?

A vrai dire, j'arrive à le faire sur le pédalier ZOOM, mais cela ne fonctionne que dans le sens de la réception pour ce dernier (réception des infos en provenance du TC), et pas pour l'envoi du code midi (il y a sur le zoom, une fonction qui permet d'associer un n° de patch à un n° de programme midi). Il doit bien y avoir qq part la même chose sur le TC.

Merci d'avance.

Vince.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 18:10:57 ]

2

icon_smile.gif

Bonjour,

Les Voice Works se commandent avec les Foot Swicht suivant :

TC electronic  G-Switch

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=31e6af70f05d29a5721edd4a36a8ce5e&xsid=31e6af70f05d29a5721edd4a36a8ce5e&sw=g-switch&x=0&y=0

Les Deux Digitech : l'ancien FS 300 et le nouveau : FS 3X

https://www.thomann.de/fr/digitech_fs_3x.htm

TC Helicon, trop cher et vendu sur le site.

Ils ont tous trois boutons et le câble est un 6.35 stéréo, tu assignes à chacun les fonctions voulues ( voir doc , il faut toujours les brancher avant allumage car détectés automatiquement)..

Pour les commandes midi, il y a les claviers Maîtres 25 notes pas trop pratiques avec guitare.

https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_umx_250.htm

il y a :

Les contrôleurs Midi aux pieds comme le pédalier MFC-10 de chez Yamaha, cher aussi selon ton budget.

https://www.thomann.de/fr/yamaha_mfc10_midi_leiste.htm

Les assignations, suivre les Documentations.

Cordialement.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 16:48:19 ]

3

Merci, merci,

mais cela ne répond pas vraiment à ma question.

Comment assigner un n° de patch à un code midi sur cette bécane.

Merci.

Vincent.

4

icon_smile.gif

Bonsoir,

 

Excuses-moi, j'avais cru comprendre que tu ne disposais que d'un interrupteur et j'ai lu trop vite croyant que tu cherchais comment assigner.

Je possède le VoiceWorks et me sert du Footswitch pour mes effets. Pour l'implémentation Midi , si j'ai bien compris , lorsque tu n'utilises pas de séquenceur, il faut stocker tes Presets en mode SONG (en gros ce qu'ils appellent pré-programmer). Tu peux aussi ne jouer que sur un effet , mais le modifier en tout. Sinon c'est numéro d'effet et plage MIDI (0 à 127). Mais tu dois avoir tout ça dans ta documentation, je ne sais pas si tu appelles patch, un Preset, Perso je me sers d'un G-switch , 3 inter, un pour le Hold (maintien des Choeurs), un pour changer les Presets justement, et l'autre en By Pass. Évidemment, programmer la pédale est un jeu d'enfant.

Je n'ai sûrement pas répondu à ta question, mais j'ai expliqué mon Post précédent, Lol.

Cordialement. icon_cool.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 15:49:55 ]

5

Merci pour ta réponse,

Je ne connais pas le mode song, ni prérogrammé.

Sinon, j'appelle effectivement, patch, un preset en faite.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, comment donner un n°MIDI à chaque preset.

Est ce que le n° du preset = n° midi ?

Si oui, je peux modifier l'ordre de tous les presets dans l'interface PC, pour qu'ils correspondent à ce que j'attends (ce qui correspond au code midi de l'appareil Maître), mais ce n'est pas pratique.

Si le n° de PRESET est différent de ce qu'on appelle le n°de programme MIDI, alors je vais essayer de trouver ce fameux mode "SONG" ou "préprogrammé".

Vince.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 22:03:09 ]

6

:) salut

Citation de azertyvince :

pour que le patch 1 du TC n'ai plus le programme 1, mais le 3 par exemple.

Citation :

Il doit bien y avoir qq part la même chose sur le TC.

Hélas sur cette unité c'est impossible de faire ce genre de changement d'aiguillage (car c'est en fait de ça qu'il s'agit) comme un routeur.

Perso j'ai aussi une G-Switch et ça va tout seul pour une dizaine de patch largement suffisants (c'est du chant).

Si tu envoies un 7 il ne peut qu'accèder au 7. Ce n'est pas paramètrable, désolé pour toi. icon_cool.gif

J'ai un vieux SE50 qui acceptait ça et c'est effectivement sympa de pouvoir envoyer un 28 vers un 73 sans remettre en question ses canaux. Je me demande d'ailleurs si il n'y aurait pas moyen de ...

La seule solution est de faire des copies de tes patchs (elle se fait en 15 secondes) aux emplacements qui correspondent à tes numéros d'envois,  il ya quand même 99 user pour les ventiler.

Mais entre nous, de combien de patchs as-tu besoin ? Avec 33 patchs user tu as 3 combinaisons d'envoi possibles et 33 c'est énorme comme palette sonore tu ne penses pas ? icon_exorbite.gif

Donc tu te fais 33 patchs d'enfer (2 mois). Tu les places de 1à 33. Tu les recopies en 2 combinaisons différentes sur 34 à 67 et sur 68 à 99 (2 heures). D'ailleurs  tu peux tout sauvegarder en dump je pense.

C'est beaucoup de lignes pour ça mais c'est mon avis :)

 

 

 

Cordialement

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 18:24:09 ]

7


Salut Canarboipeu,

je pense que tu as bien compris mon problème, et y a répondu.icon_bravo.gif

Je vais donc organiser mes patch dans le TCH de manière à ce qu'ils correspondent au patch que je veux associer sur à mon pédalier guitare (zoom). ça sera un peu le bordel pour les retrouver si j'ai besoin de les chercher en manuel, mais je devrais m'ensortir.icon_eek.gif

Quel bande de nullos chez TC franchement.icon_furieux.gif

Moi je suis guitariste et chant, et quand je balance une disto + réverbe +  ...., j'appuie sur une seule pédale et vlan, en 1 disième de seconde j'ai balancer mon nouveau son. pas le temps d'appuyer sur 3 pédals et pourquoi pas 4 ou 5 aussi, pour avoir des effets chants spécifiques en plus sur mon refrain.

Je veux tout programmer pour n'appuyer que sur une pédale lors d'un changement (tout doit changer équalisation de la guitare, disto, réverbe, les effets chants).

Donc, le foot swish, il ne peut me servir, que si je ne change que mon effet voix pendant le morceau ou pour changer les effets entre les morceaux.icon_non.gif

Enfin, voilà, faudrait que chez zoom il sorte un double pédalier à la fois pour la guitare électrique et le chant, avec les lampes 12AX7 comme ils savent bien le faire. Et là, ça tiendrait du génie.icon_idea.gif

Personne ne pense au guitare chant, ou bassiste chanteur qui voudrait des effets instruments et chant.icon_non.gif

Le pire, c'est que des maniacs et des compliqués comme moi, qui veulent tout contrôler, y doit y en avoir un paquet sur le marché.icon_exorbite.gif ça devrait faire tilte chez les constructeurs.icon_idea.gif

Vince.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 17:09:42 ]

8

Citation :

ça sera un peu le bordel pour les retrouver si j'ai besoin de les chercher en manuel, mais je devrais m'ensortir.icon_eek.gif

Fais-toi une feuille de correspondance que tu scotches sur ton rack. Rien de tel qu'un truc écrit pour s'y retrouver. Un peu de temps pour ça mais tu retrouveras tes patchs pour copies ou éditions en quelques secondes.

room   -7  -32

plate   -4  -55

etc..   Ne pas oublier une liste de ces presets pour des copies ou des modifs

Ça parait con mais tu me diras merci une deuxième fois icon_aime.gif

Bonne musique

 

Cordialement

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 18:44:34 ]

9
Bonjour à tous, je déterre...
Dans le manuel je ne vois nulle part qu'il est fait mention de Program Change, mais si je vous lis bien il les reçoit quand même, n'est ce pas??? Et il envoie le patch correspondant au numéro de PC. Donc si on peut choisir depuis le pédalier quel PC on envoie, on peut gérer le truc facilement...
Je pensais que c'était comme sur mon g-major, sur lequel on peut choisir dans le patch à quel PC il va répondre.
Mais vous pouvez bien me confirmer qu'il reçoit bien les PC?
Merci
10
oui, tu as raison, sauf que ça ne fonctionne pas avec mon pédalier.
C'est peut-être le pédalier qui est merdique après tout.