Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet Insert en I/O du Tc helicon voice works plus dans Pro tools HD ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Insert en I/O du Tc helicon voice works plus dans Pro tools HD ?


Bonjour je souhaite intégré mon futur TC helicon voice works plus dans mon Pro tools HD.

Je connecte donc seulement le in et le out du TC helicon dans une entrée et sortie digitale de mon interface Pro tools HD ( de préférence en spdif car digital to digital) le signal rentre et sort donc dans Pro tools et je peux entendre le rendu directement sur la sortie monitor de mon interface audio pro tools configuré au préalable)

Mon interface audio etant une mytek 8x192 il y a carrement une sortie monitor dédié donc le master de mon pro tools HD est audible via cette sortie monitor.

mais ce que je voulais dire c'est que je ne souhaite pas brancher mon micro sur le TC helicon directement mais conserver mon pré-amp donc micro vers pré-amp vers interface audio pro tools--qui vas directement dans mon mac.

et a partir du set up I/O pro tools gérer le tc helicon comme un insert et l'appliquer sur ma piste vocale.

est ce bien le bon cheminement a faire ?

cdt

2
j'ai trouvé ceci sur le net voir bas de page pour la chaine d'un harmoniseur :

http://www.tweakheadz.com/harmonizers_and_more.htm
For adding effects to audio tracks

Once the tracks are recorded I switch the Voice works to digital input and the configuration becomes

Sequencer-->
Audio interface digital out-->
TC voice works s/pdif in-->
Voiceworks Stereo out-->
Mixer Line in (stereo pair)
This gives me the flexibility to harmonize any audio track or audio instrument from inside the sequencer. I simply set the output of the track to s/pdif.

mais dans pro tools avec le I/O hardware c'est la même chose au niveau de la connectique.?
Out Interface audio pro tools ---- tc works helicon spdif in
Tc works helicon out---- vers In interface pro tools ?
ensuite on ecoute le master de tout ça avec la sortie monitoring de l'interface audio ( mytek 8x192 ou alors I/O 92)
ais je bien compris ?
merci
3
ça doit pouvoir ce faire, c'est certain, mais je n'ai jamais essayé.

Mais pourquoi veux-tu utiliser le TC pour enregistrer.
Les effets des séquenceurs sont souvent très bien.

Le mieux c'est de faire micro > préamp > carte son
et placer des effets avec les plugins.

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 22:18:27 ]

4
oui mais il me semble que le tc helicon est quand même superieur aux plug in ?
Car en plug in harmoniseur il y a quoi de vraiement bien ?
Antares harmony engine c'est pas super car pas tres naturel je trouve.
Ensuite il y a peut être les plug in eventide mais est ce intuitif comme reglages et facile d'acces , je ne sais pas .
5
en harmoniseur, j'ai pas trop d'avis,
c'est vrai que le TC est bien.

Mais pour les réverbes par exemple,
tu peux trouver aussi bien, voir mieux du coté des plugins.

Citation :
quote

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 21:59:57 ]

6
Quand on ne sait pas on ne dit rien...

www.radioblagon.com

7
Alors tais-toi!!
8
Salut oui ça fonctionne, j'ai mis le mien à l'identique dans logic, comme un vulguaire
INSERT,mais je me suis un peu cassé le bol, pour le routage. Dans mon cas précisément, je
voulais entendre le résultat de mes traitements, via une autre sortie, mais pas en direct,
d'ou j'ai du configurer le routage qu'il fallait et depuis quel bonheur, que ce soit juste pour un doublage, une harmo , reverb ,etc... j'utilise le depart et retour et j'ai tout de suite le résultat voulu. Là je peux aller beaucoups plus loin dans mes éditions ou déclanchements d'harmo par midi. Avec ce type de configuration, et je pense que ça doit
fonctionner pareil dans les structures pros, on a tout de suite ce qu'il faut à porté de main.D'ou je peux dire que les résultats sonts très pros.J 'ai tout de meme un peu galéré
comme beaucoups je pense, parce qu'au début justement, je n'arrivait pas à isoler, le son direct du son traité,forcément je n'obtenais pas ce que je voulais, donc il faut imperativement maitriser la question du routage in box via la carte son multis in out.bonne
zizic à tous
9
J'ai remarqué que le voice works plus fait des harmos très très pro quand on l'utilise dans le mode chord
avec le clavier, il est possible de déclancher à peu près tous les styles d'harmo en plaquant les accords
midi!ça le fait grave. Pour la petite histoire, ça va faire maintenant 4 que je l'ai et j'en découvre
encore tous les jours. J'ai un moment failli m'en séparer, parce que je n'arrivais pas bien entendu à
cause de mes routages à l'integrer parfaitement dans logic, maintenant que c'est chose faite, je peux
déclancher je cite en temps réel les harmos ou doublages à la volée que je souhaite, là maintenant je
trouve le module redoutable de qualité et de possibilités. Il faut etre patient avec ce genre d'engin.