AMD Ryzen 9 3900X

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

Un adversaire pour intel

AMD Ryzen 9 3900XPublié le 25/07/20 à 17:50
    Ça tourne avec une carte taichi X570 dotée d’une carte fille asrock thunderbolt 3 aic R2.0.
    W10 1909.

Le tout devait être compatible uad apollo th3.

Le contrat est rempli. Le processeur dédié à la Mao avec ses 12 cœurs est bien présent... la puissance de ce cpu est impressionnante.

Mais il a fallut régler quelques paramètres comme la mémoire. Il est recommandé de mettre de la 36000 MHz. Je confirme en dessous le cpu est bridé par une mémoire trop lente...

Ici un tableau comparatif pour voir si il fait le
    Boulot.

En ce qui concerne les températures j’avais un peu…
    W10 1909.

Le tout devait être compatible uad apollo th3.

Ici un tableau comparatif pour voir si il fait le
    Boulot.

En ce qui concerne les températures j’avais un peu peur. Avec un water cooling en 240 mm même à pleine charge ça fait le boulot...

En conclusion de cet avis je dirais que le rapport qualité prix de ce cpu est sans appel!!! On en a pour son argent et il suffit de mettre les mains un peu dans le cambouis.

Merci à Darkmoon pour ses tutos et aide dans le forum top config 2019.

Ce dit, si c’etait à refaire je prendrais son grand frère !

J’ai fait un comparatif i9 9900k et ryzen 9 3900x , une fois la machine optimisée le ryzen écrase le i9.