Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/10/2007 à 14:06:56Athlon XP 2600 a Athlon XP 3200, y a t-il un intérêt ?
Salut,
Je me tâte pour acheter un athlon xp 3200 sur ebay a 15 euros, mais je me demande si j'aurais vraiment beaucoup plus de puissance ? Car actuellement j'ai un athlon xp 2600 et je tourne a 2 ghz et le 3200 tourne a seulement 0.2 ghz de plus. Par contre la fsb passera de 333 mhz a 400 mhz mais je n'ai pas de ram en dual channel. Ce serait histoire de retarder un peu l'upgrade de mon pc mais si c'est pour gagner pas grand chose en puissance ca sert a rien. Aussi faudrat-il aussi changer de ventilo ?
Merci de vos conseils.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 04/10/2007 à 19:55:20
Bah pour 15€ c'est un plus :P il n'y a que peu d'améliorations entre le 3000 et le 3200, mais beaucoup entre le 2800 et le 3000 (pas la même série)
Merci de ta réponse :-) Est ce que je pourrais charger plus de plugins d'après toi ? Par exemple un plug qui me prends 50 % de cpu me prendrais a peu prêt combien avec un 3200 ? Question pas évidente mais si quelqu'un a la réponse...
0
Samscapa
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 05/10/2007 à 14:31:05
Il n'y pas que la vitesse qui rentre en compte pour un processeur, les caches joue aussi un rôle, la finnesse de gravure...
Si tu n'es pas sur la même génération tu y gagneras plus à changer.
Après 15 euros c'est correct pour un XP3200.
0
Anonyme
1691
5Posté le 05/10/2007 à 17:24:03
En effet c'est pas la même génération le mien est un Thoroughbred 2.09 ghz et 333 mhz fsb. Mais je vais gagner un petit confort d'utilisation en plus seulement ou je pourrais aisément rajouter un ou deux gros plugs par projet ?