Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Athlon XP 2600 a Athlon XP 3200, y a t-il un intérêt ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Athlon XP 2600 a Athlon XP 3200, y a t-il un intérêt ?
Salut,
Je me tâte pour acheter un athlon xp 3200 sur ebay a 15 euros, mais je me demande si j'aurais vraiment beaucoup plus de puissance ? Car actuellement j'ai un athlon xp 2600 et je tourne a 2 ghz et le 3200 tourne a seulement 0.2 ghz de plus. Par contre la fsb passera de 333 mhz a 400 mhz mais je n'ai pas de ram en dual channel. Ce serait histoire de retarder un peu l'upgrade de mon pc mais si c'est pour gagner pas grand chose en puissance ca sert a rien. Aussi faudrat-il aussi changer de ventilo ?
Merci de vos conseils.
2
Bah pour 15€ c'est un plus :P il n'y a que peu d'améliorations entre le 3000 et le 3200, mais beaucoup entre le 2800 et le 3000 (pas la même série)
3
Merci de ta réponse :-) Est ce que je pourrais charger plus de plugins d'après toi ? Par exemple un plug qui me prends 50 % de cpu me prendrais a peu prêt combien avec un 3200 ? Question pas évidente mais si quelqu'un a la réponse...
4
Il n'y pas que la vitesse qui rentre en compte pour un processeur, les caches joue aussi un rôle, la finnesse de gravure...

Il existe déjà plusieurs version de XP2600.

https://www.techpowerup.com/cpudb/?manufacturer=AMD&socket=A&codename=&package=&b1=Filter

Si tu n'es pas sur la même génération tu y gagneras plus à changer.

Après 15 euros c'est correct pour un XP3200.
5
En effet c'est pas la même génération le mien est un Thoroughbred 2.09 ghz et 333 mhz fsb. Mais je vais gagner un petit confort d'utilisation en plus seulement ou je pourrais aisément rajouter un ou deux gros plugs par projet ?