Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 ou intel Xeon

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P4 ou intel Xeon
Salut
Je travaille sur Cubase SX2 et winXP....sans problème (carte son ECHO layla24)
mais je voudrais une nouvelle machine plus puissante et surtout tyrès stable....(donc chipset intel de rigeur)....
ALors je vois le processeur Pentium 4 à 3.2 GHz....sympa...
Et je me balade du côté des station de travail pro...(genre banc de montage AVID , etc...) et je vois qu'il y a beaucoup de PC avec des proc Xeon avec une horloge de CPU inférieur....
Qu'est ce que cela veut dire?
Les Xeon marche en bi-processeurs....Windows et cubase sx2 sont-ils capable de gérer le bi-proc?
Deux Proc Xeon sont-ils plus puissant que un proc P4 à 3.0 GHz?
Cela vaut-il le cout de s'intéressé au Xeon?
2

Citation :
Windows et cubase sx2 sont-ils capable de gérer le bi-proc?
Deux Proc Xeon sont-ils plus puissant que un proc P4 à 3.0 GHz?



Cubase, oui, mais pour ça, il faut une version de windows supportant le SMP (nom donné au multi processeur utilisé sur PC, pour faire simple), ie 2000, ou XP pro (genre le home edition, t'es baisé).

Le XEon est nettement plus cher, mais il a plus de mémoire cache, et permet le bi proc. Je n'ai jamais eu entre les mains des bi proc pour faire de la mao, mais voilà des bench qui valent ce qui valent, mais qui donnent quand meme, grosso modo, les perfs à attendre

http://forum.cubase.net/forum/Forum5/HTML/009443.html

Pour la MAO, ce sont les resultats en FLOTTANT qui sont importants, le reste, tu t'en fous, en gros. (typiquement, les résultats en entier n'interviennent que très peu si ce que tu cherches, c'est de la puissance pour les plug et cie).

Tu verras entre autre que les G5 sont loin d'etre exceptionnels, et que l'opteron torche tout (mais l'opteron esty pour ainsi dire inutilisable en MAO pour l'instant. Dans un an ou deux, ce sera le pied avec un peu de chance, mais c'est pas encore mature). Typiquement, en flottant, un bi proc opteron est presque deux fois meilleur qu'un bi proc G5 à 2 ghz en flottant, d'après ces benchs.
3
Bah ils ont fait fort AMD sur ce coup là alors.

Citation : et surtout tyrès stable....(donc chipset intel de rigeur)

Marrant, ça fait 10 ans (ou presque) que j'entends ça, et pourtant 10 ans que je suis pas convaincu. Les incompatibilités de certains chip, oui apparemment, mais qd ça marche, ça marche aussi bien avec AMD qu'avec Intel, nan ? où me goure-je ?
4
Je ne voulais pas lancer une polémique AMD/Intel...
J'avais une carte mère MSI et un proc AMD athlon et j'ai toujours eu plein de problème (à cause de la carte mère)...depuis que j'ai un P3 avec une carte ASUS doté d'un chipset intel....plus de problème ( il faut dire que ce sont les recommandations de ECHO ...et j'ai une layla 24)....
Pour en revenir au sujet, je crois que je vais me contenter d'un pentium 4 3.2GHz...pas de Xeon...car pour avoir des résultats plus puissants, il faut en avoir deux à 3.0GHz....Ca coute bien cher tout ca....
5
Pavé dans la mare....G5 ou G4 MP :8)
6
Ouhla, pas de polémique pour moi non plus, on s'en passera.

Citation : Pour en revenir au sujet, je crois que je vais me contenter d'un pentium 4 3.2GHz[...]

Ca me parait une bonne idée.
Moi aussi à une époque je m'étais dit : quand je serai grand, j'aurai un bi-proc :lol: . Et puis quand tu fais le calcul, ben franchement tu t'aperçois que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Enfin à mon avis. En effet, tu penses acheter une config de la mort pour être tranquille pendant 5 ou 10 ans, mais :
- au rytmhe ou ça va, jamais tu seras tranquille 5ans (si tu es gros utilisateur de puissance informatique hein) même en y mettant le prix
- en pratique, tu parviens presque au même résultat (i.e. faire ton travail avec une marge de puissance) en t'équipant en mono proc dernière génération, mais en renouvelant 1 fois ou 2 ton matos.

Enfin je caricature p-être un brin, mais il me semble que les frais engagés sont trop importants. Tout se résume à la "loi de Moore", et du coup, le super set que tu achètes aujourd'hui à prix d'or, tu l'auras 18 mois plus tard à tarif grand public.
Enfin bref, ça c'était le résultat de mais petites enquêtes d'il y a qq mois...
7
:oops: polemique??!!
mais je sais que depuis 98 mon bon vieux g3 bb fait des mervielles
bon jsuis maciste et je "precherais" à ttlmde qui vuet investir dans une config musclèe
de regarder du côte de JOBS plutôt que gates.
8
Gabou dit ;Le XEon est nettement plus cher, mais il a plus de mémoire cache,

je crois que mes xeon , c est des 512 k de cache , c est pas grand chose non?

c ptet paske i date deja pa mal

c doit etre le double maintenant