Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 ou Athlon ?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 2 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion P4 ou Athlon ?
Salut,
je viens d'acquérir Cubase SX1 et une carte son Guillemot Maxi Studio ISIS et j'aimerai savoir quel type de processeur et le plus adapter pour faire du son. Un Pentium 4 ou un Athlon?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai un Athlon 2800+ et je croise le doigts pour que l'été ne soit pas plus chaud que ca... l'année derniere mon PC se coupait toutes les 1/2 heure (sécurité bien sur) a cause du proc qui chauffait... cette année si ca recommence je serais obligé de changer tout mon systeme de ventilation :|
22
Mais bon , la ca n'a plus rien a voir avec le sujet de départ :lol:
23
T'est serieu la!!? :???:

j'ai le meme ke toi...et je l'ai acheté juste apres la canicule....
voir pour installer un systeme de refroidissement hydrolique alors?? mais ça coute des pepetes tt ça!
24
Non quand meme pas, mais un gros ventilo pour le proc et une alime plus performante... voir carrément une nouvelle tour :8O:
25
Parfois, il suffit d'ajouter un ventilo à l'arrière pour chasser l'air ou en rajouter un devant pour aspirer.
26
Le gros problème des athlons est en effet la protection thermique... ça crame très vite car le proc ne possède pas de mécanisme propre et dépend en partie de la carte mère pour savoir si il doit s'arrèter, pire, le temps de réaction est très lent à cause d'un polling trop espacé aors que sur les intel, tout le circuit est embarqué sur le processeur et ce dernier a un temps de réaction très rapide à la surchauffe et est le seul maître à bord pour décider quand s'arrèter.

Pour ma part, j'ai cramé comme ça un Athlon 1ghz: le ventilo est mort et le temps de comprendre le processeur l'avait accompagné
27
Je pense que tu devrais prendre un Intel, j'ai bosser pendant 4ans avec des amd, et je n'ai eu que des problèmes, depuis que je suis passé chez intel plus aucun souci, les chipset via on beaucoup de mal avec les carte son pour la musique, enfin avec celle que j'ai essayé. mais sincerement passe sur intel, tu n'auras pas de problème, par contre Les AMD sont des super Proc, pour le reste Jeux etc... ils sont vraiment a conseiller. pour la musique c'est surtout au niveau chipset que ça merde.
28
Ok pour les chipsets, c'ets pour ça que je disais de soigner la carte mere, moi j'ai une vielle kt7pro, elle a pas eu de soucis sur les cartes sons que j'ai pu y monter (une 10 aines). pour le cramage, y'a des cartes meres qui ont des seuils, donc on peut regler bas (si le pc est bien refroidi, 50o pour le seuil, c'est jouable), mais c'ets sur qu'un p4 se protege mieux. maintenant pour le prix d'un p4 t'as deux amd lol. un dernier trucs, je ne sais toujours pas ce que vous faites a vos pc, mais en usage normal, se couper toutes les demis heures... tu le mets dans un meuble fermé ton boitier de pc?? ou alors l'isolation phonique est faite a la laine de verre???

ah oui, boulet award pour antopsie qui, sur 10 posts, a changer d'avis, passant du "le p4 ça plante 10 fois plus", a ah oui, maintenant que tu le dit, le "p4 est plus sur". quand t'as rien a dire, tais toi, evite les conseils a deux francs sans fondement!!

maintenant, le watercooling, c'est tres cher, tres silencieux, mais ça peut tomber en rade au moins autant qu'un ventilo donc...

>ragoutoutou, ouais, les premiers athlons a atteindre un giga, ils atteignaient des temperatures impressionantes (meme refroidi, ee encodeage video, j'ai eu des 80o! on peut y faire cuire un steak a l'aise!! ça s'est quand meme clamé, et les derniers models se comportent bien mieux.
29
Ben perso, je possède un AMD 2000XP et un P4 2,4 Ghz, et en dehors du bruit plus important du ventilo sur l'amd, ils se comportent tous les deux très bien (juste le cheapset kt333 qui merde parfois avec les périphériques usb).

Mine de rien, un gros défaut de l'athlon, c'est aussi la surface de transfert thermique, elle est juste de la même taille que le processeur lui-même alors que chez intel, sur les p4, la surface de transfert thermique fait toute la surface de la plaque sur laquelle est monté le processeur, ce qui permet d'avoir une bien meilleure dissipation, un meilleur contact entre le radiateur et la surface de transfert thermique et moins de vibrations... heureusement, amd a sérieusement rectifié le tir avec les proc 64bit qui ne souffrent plus de cette tare...
30
Salut !

Citation : P4 ou Athlon ?



les principales différences entre ces processeurs est au niveau température (et encore ça c amélioré sur les plus récents) et du prix.

après je sais pas où les gens vont chercher que intel est plus fiable qu'amd ou vice versa. :?:

tu vas toujours trouver des personnes pro intel d'autres pro amd, ça dépend des expériences de chacun mais beaucoup chipotent pour pas grand chose (c le minimum d'avoir un peu + de sécurité sur un processeur presque 2 fois plus cher nan? :clin: ).

d'autres part, certains sont emmerdés parce qu'ils "bricolent"... donc ils récoltent ce qu'ils ont semé :mdr: .

maintenant je pense que pour toi le plus important est de faire un choix de CM correct comme beaucoup te l'ont conseillé et de choisir autre chose comme carte son (j'ai pas la même mais j'en ait une de merde et je peut te dire que c gênant :furieux: :fache: )