Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 ou Athlon ?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 2 117 vues
  • 2 followers
1 P4 ou Athlon ?
Salut,
je viens d'acquérir Cubase SX1 et une carte son Guillemot Maxi Studio ISIS et j'aimerai savoir quel type de processeur et le plus adapter pour faire du son. Un Pentium 4 ou un Athlon?
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
J'ai autant confiance en Intel qu'en AMD - même plutôt plus Intel, parce qu'ils font tout, les chipsets sont propres, impecs, puissants, ... ce qu'AMD ne fait pas, donc ta CM est moins homogène -.
On a pas de couilles avec un processeur, on a des soucis quand on achète n'importe quoi et qu'on essaie de mettre ça ensemble sans prendre le temps de voir les tests.
12

Citation : je trouve que ça plante dix fois moin....



en usage normal, c'est quand meme rarement le processeur qui plante hein... je sais pas ce que vous faites avec vos pc pour planter les processeurs, mais il faut se poser des questions... a moins que ce ne soit pour faire radiateur en overclockant, oui mais la les amis, on fais de la musique, alors si on veux 300Mhz de plus, on met 300 balles de plus et tout marche bien...

moi si j'ai des sous, p4, sinon, athlon, de toute maniere en musique la difference est negligeable. par contre, gaffe a la carte mere, n'hesite pas a pousser un peu ton budget dans ce domaine pour avoir une vie plus calme a l'avenir...
13
J'avais vu une video ou des gars enlevé le ventilo alors qur le PC ramaé sur un jeux genre UT2004....ba c vrai que le pentium yavait pas de fumé... alors que les autres cramé au bout de 5 sec :(
14
Les Athlon chauffent beaucoup plus que les pentium 4, ca s'est prouvé... et donc ils sont moins fiables
15
Je rejoint head finalement :o:

en me rappellent cette video c'est vrai que P4 paraissent plu fiables ..donc en faite apres tout c'est une question de budget!

mais faut quand même y aller pour cramer un processeur!! :??:
16
Je n'irai pas jusque là. Ils ont moins de capacité d'overclockage, oui.
Intel a plus de marge qu'AMD dans la gravure des processeurs. S'il leur manque une série de processeurs basse fréquence, ils prennent des meilleurs et les vendent pour des moins chers.
Et comment font-ils la sélection ? Ils font des tests, comme AMD, mais si un proc réussit le test à une fréquence X, il sera estampillé X(1 - epsilon) tandis que chez AMD, ce sera le X définitif. Ce qui fait qu'il y a plus de marge chez Intel.
17
Pour cramer un proc de nos jours, effectivement, tu vires le radiateur, ça suffit. D'une manière générale, si le système de ventilation est sous-dimensionné par rapport à la chaleur dissipée - une vraie vérité de Lapalisse... -
18
Antopsie ca peut aller vite tu sais, un ventillo encrassé, une canicule et hop une écatombe de v... de processeurs :lol:
19
Il faut se méfier au niveau de la compatibilité avec les autres composants. Par exemple, certaines CM AMD sont incompatibles avec la carte son Echo MIA MIDI. Ca dépend de ton matos. Il existe plus de problèmes comme ça avec AMD qu'avec Intel.
20
Fo faire un reforme sur la santé des ventilos :lol:

j'espere qui va pas faire trop chaud cet été...sinon je suis ds la m....