Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P4 ou Athlon ?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 2 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion P4 ou Athlon ?
Salut,
je viens d'acquérir Cubase SX1 et une carte son Guillemot Maxi Studio ISIS et j'aimerai savoir quel type de processeur et le plus adapter pour faire du son. Un Pentium 4 ou un Athlon?
Merci d'avance
2
Pour faire du son, je pense qu'il vaut mieux des haut parleurs non ?

:mdr:

désolé...

Non sérieux, renseigne toi sur hardware.fr... a mon avis c'est kiffe-kiffe a moins que Cubase soit optimisé pour l'un ou l'autre (gère t-il l'hyperthreading ?)

A+
3
Je suis pas convaincu que l'hyperthreading puisse apporter quoique ce soit de significatif pour des applications comme un séquenceur audio, mais pour l'info, Nuendo supprte ce truc l­à, donc j'imagine que Cubase aussi.
Sinon, pour le choix de proc, vaut mieux à mon avis que tu te concentres sur le choix de la carte mere plutot que le proc.
Après si t'as pas envie de te prendre la tete et que tu veux un truc tout cuit qui marche bien (je dis ça par expérience), lorgne vers une Asus P4C800 + un PIV 3GHz. Qui peut le plus peut le moins. Mais il ya sans doute des cartes meres Athlon qui marche tout aussi bien et peut etre meme mieux.
4
Oups j'avais pas fait gaffe que c'est SX1. Donc non pour le support de l'hyperthreading avec SX1. Gaffe à la Guillemot Maxi Studio ISIS. Ya des pilotes XP pour ça ???
5
Guillemot ISIS : pas de driver pour Windows XP et de très nombreuses incompatibilités avec les cartes mères récentes (avec les anciennes aussi d'ailleur :mdr: ).
6
Traduction, tu t'es fait gauler... j'espère que t'as pas payé trop cher l'isis, elle risque de ne jammais te servir...
7
Moi je sais pas trop pour le son mais à choisir entre P4 ou ATHLON...

Athlon sans hésiter....je trouve que ça plante dix fois moin.... :oo:
8

Citation : Athlon sans hésiter....je trouve que ça plante dix fois moin....



Personellement, j'ai les deux, j'ai depuis des années des proc intel et amd, et je ne vois pas l'un planter plus que l'autre... Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais j'ai pas l'impression que ce soit très objectif...
9
Moi non plus. Athlon plante tout autant qu'Intel quand on l'overclocke...
Pour la CM, si tu prends du P4, prend plutôt une P4P800 Deluxe, ça torche. Ton pb, c'est surtout savoir si c'est rentable de changer puisque ta carte son ne tournera pas sous XP...
10
)ba disons que j'ai plus confiance en amd...

mais apres c une question personnelle comme tu dis ....
j'ai jamais eu de couille avec amd...c'est pour ça que je le conseille... :bravo:

bon c clair que p4 c'est pas du caca...
mais à refaire je prends ATHLON...! (c'est personnel :clin: