Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bi athlon ; bi xeon ou autre?

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bi athlon ; bi xeon ou autre?
Saluté
Voila je souhaite acheter un bi pross mais une question me vien a l'esprit je cherche a optimisé la compatibilité et l'éfficacité. Je travail sur pro tools LE sous Win XP avec une digi001 et j'aimerai savoir que choisir?
merci
Skyzo
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non.
12
13
Saluté
ne vous batter pa j'ai 16 entrée simultané et un disque dure 10000tr/s pour 100Go et un disque dure externe de stockage mais je sature au niveau des plug in.
Skyzo
14
Salut ...
Si vous trouvez que vos config suffisent , c'est tout simplement que vous ne faite que de l'enregistrement ....... ce qui ne consomme rien en CPU ..... donc ne dite pas ; " il vaut mieux rajouter de la mémoire ..." quand c'est le processeur qui est a genoux.
Pour ma part , je peux vous dire que j'ai un Athlon XP 2800+ , 512 Mo , 2DD de 120Go;(sur windows 200) et en moins de trois minutes je peux faire eclater le graph. du proc., sans que la memoire ne bronche :
La MAO ce n'est pas seulement enregistrer des pistes ; il suffit de mettre Fruity avec 4 ou 5 synthés virtuel de niveau semi-pro (+ lourd); qlqs samples a droite et a gauche ; qlqs bons effets derriere tt ca , et c'est fini .... Alors quand on me parle du Bi-proc. pour la MAO...... moi je suis pour !!!! tout dépend de l'utilisation qu'on a .

Pour ce qui est PIV ou Athlon : c'est une histoire de gros sous d'abord ; de preferences ensuite ; et d'un tt petit peu de stabilité en dernier.

Amicalement aux amis musiciens .

Fraternellement aux amis teuffeurs .

Shidoshi.
15
La question du BI proc vient aussi du fait que notre ami bosse sur Protools.. et que degidesign recommande un BI-XEon pour que leur appli tourne correctement sur PC... je sais pas peut etre histoire d'encourager a l'achat de mac...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

16
Je ne crois pas que digidesign recommande de biprocesseurs. digi est très discret sur les configurations matérielles, car ils ne souhaitent pas avoir à prendre parti entre mac (les plus gros clients) et pc (les meilleures performances officieusement constatées). je bosse sur digi002 et je me suis aussi posé la question du biproc, avant de me rabattre sur un monoprocesseur, voici en gros pourquoi:

- les cartes mères biprocesseur sont hors de prix et difficile à trouver
- certaines ne rentrent pas dans un boitier atx classique
- ces cartes dédiées au marché serveur exigent un certain type de RAM encore plus cher
- en version biproc, protools n'utilise qu'un seul processeur, donc le gain en puissance pure
est limité.

on peut imaginer que windows a moins de problèmes de swap si les autres applis exploitent
le second processeur, et encore, car les deux accèdent de manière concurrente à la RAM. je ne pense pas que ca vaille le coup, d'autant que si tu as un problème avec une config esotérique, tu auras du mal a trouver du support sur les forums. enfin, en cas de problème
logiciel imprévu, la digi001 n'est plus supportée à partir de protools 6.7 donc tu n'auras aucun recours pour demander un update.

dans les forums de digidesign, il y a un thread "best desktop for protools LE" qui tient a jour la meilleure config (officieusement...) testée en terme de puissance. si tu choisis cette config (comme moi) tu auras du support rapide et efficace en cas de problème.

MAIS MAIS MAIS (coup de gueule ci dessous)

même avec cette config de course, je suis em...dé en permanence par des problèmes de taille de "hardware buffer" qui font que, protools ou pas, le système est impeccable en composition mais je ne lui fais pas confiance pour enregistrer live sans pépin pendant 3 heures.

si tu montes quand même cette conf biproc, tiens nous au courant des perfs, par exemple en effectuant le "davec test" détaillé sur le forum digi.

cordialement
17
Petit complement :
Les cartes bi-proc ne sont pas faites que pour les serveurs .... elles sont bcp utilisées pour les grosses station de graphisme ou de montage video .
Reste a savoir ou se fournissent ce genre de clients , car on ne peut pas dire que les modeles cours les rues ( ormis les modeles serveur qui se trouvent facile ).

Si qlq'un a des infos sur les cartes bi-proc pour station , je suis prenneur.

Merci.
18

Citation : Je ne crois pas que digidesign recommande de biprocesseurs

Ha pourtant voila ce que l'on trouve dans les documentations digidesign

Citation : Dual Xeon Processors required for the following: Pro Tools 6.3 or 6.4 for Windows XP Only

on retrouve les meme indications sur pratiquement l'ensemble des produits ...:noidea:

Shido.. J'ai un bi-proc Xeon ( mais je n'utilise pas de produit digidesign) et comme tu le dis ma station est en fait un serveur que j'ai reconverti en station de travail pour le graphisme ( 3D,2D ) et l'audio.

Mes remixes
Mon Facebook ma Life

19
http://www.digidesign.com/compato/xp/001/

désolé, aucune trace de recommendation bi-processeur. c'est pas pour polémiquer, hein :non:
20
Non coolhunter c'ets pas pour polemiquer .. clairement je m'en fou.. sur le site digidesign =

Citation : Dell Precision Workstation 670 — Pro Tools 6.4 & 6.7 Requirements

Supported Processors

Intel Xeon — all speeds
Dual Xeon Processors required for the following:
Pro Tools AVoption|V10 (with Pro Tools 6.3 or 6.4 for Windows XP Only)
D-Control (with Pro Tools 6.7 only)
Avid Interchange

AVoption|V10, AVoption|XL, and Avid Mojo are not supported in Pro Tools 6.7. AVoption|V10 users should use Pro Tools 6.4 for Windows XP:

AVoption|V10 with Pro Tools 6.4 for Windows XP
Avid Unity MediaNetwork
BIOS

BIOS version A01 or greater required
System Software

Windows XP Professional or Home Edition*
Service Pack 1 or 2 Required**
Windows XP Settings & Requirements
Pro Tools 6.1 and higher can NOT be installed or used on systems running Windows 98, Me, 2000, NT, 95, or 3.1

Je n'invente rien!

Mes remixes
Mon Facebook ma Life