Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi athlon ; bi xeon ou autre?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bi athlon ; bi xeon ou autre?
Saluté
Voila je souhaite acheter un bi pross mais une question me vien a l'esprit je cherche a optimisé la compatibilité et l'éfficacité. Je travail sur pro tools LE sous Win XP avec une digi001 et j'aimerai savoir que choisir?
merci
Skyzo
2
C'est pas un peu exagéré un bi-proc pour de la mao ? :?!:
3
Ben le bi proc, même à puissance équivalente, peut avoir des avantages sur le mono proc (vrai balancement des tâches).

Maintenant, après avoir un peu regardé récemment le problème moi même, je trouve que ça vaut pas le coup (j'avais regardé du coté bi xeon et bi amd64, pas les MP, il est vrai).

Un test intéressant, même si pas axé sur la mao :

Citation :
http://www6.tomshardware.com/motherboard/20040514/index.html



Qui compare PIV contre bi xeon.
4
Ouais enfin monter un serveur pour enregistrer 3 pistes audio en même temps a mon sens c'est une perte d'argent incomensurable !!
ca fait cher le multipistes ! :volatil:
5
Ben acheter un ordi pour enregistrer 3 pistes est déjà une hérésie, je pense.

Tout dépend de ce que tu veux faire. En soit, serveur, ça veut rien dire au niveau puissance, c'est plus une question de fiabilité.

Mais vu le prix d'un PIV @ 3 Ghz, vu ce que ça a dans le ventre, je pense qu'il vaut mieux mettre plus de fric dans de la mémoire de qualité et plusieurs dd pour éventuellement du raid.
6
Ouais enfin on est pas non plus limité au niveau du DD, le débit est largement suffisant pour enregistrer et lire en même temps plus de pistes que l'on en aura jamais besoin... du moment qu'on a assez de ram et que windows swap pas comme un ouf... :tourne:
7

Citation :
Ouais enfin on est pas non plus limité au niveau du DD, le débit est largement suffisant pour enregistrer et lire en même temps plus de pistes que l'on en aura jamais besoin



Ben si.
8
T'as déja eu besoin de lire et d'enregistrer au total plus de 500 pistes en 44Khz 16 bits ? :8O: :volatil:
9

Citation :
T'as déja eu besoin de lire et d'enregistrer au total plus de 500 pistes en 44Khz 16 bits ?



Ah parce que tu as déjà vu un seul ordinateur au monde qui fait 500 pistes en continu sur un dd ide classique ?

Un dd classique a du mal à assurer plus de 15 Mo/s en continu sur un dd déjà entamé dans des conditions moyennes (ie pas trop au centre, mais pas trop au bord non plus des plateaux). 15 Mo /s, ça fait environ 80 pistes stéréo à 44.1/24 bits. Ce qui est envisageable. Maintenant, en se mettant dans le pire des cas, ça peut être bien pire. Et on a même pas parlé du temps d'accés, là.

De plus, comme tu l'as dit, l'ordinateur va forcément swaper à un moment ou un autre, donc avoir un dd avec des temps d'accés faibles est primordial.
10
Ouais enfin toujours est-il qu'en théorie c'est largement suffisant... même dans le pire des cas.... :clin: