Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RAT avec un overdrive devant ça marche ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RAT avec un overdrive devant ça marche ?

Salut,
Je pose cette question car, bien que le nom ne le dise pas, il semble bien que la RAT soit une sorte de fuzz, et moi un overdrive léger dans une fuzz pas trop poussée, avec ma télé, je trouve ça génial. C'est rentre dedans et bien gras, pas besoin d'avoir beaucoup de gain pour avoir la pêche et le sustain, et en plus on a l'impression d'avoir un gate, car dès qu'on étouffe les cordes, le son se cope illico sans un "woom" qui met du temps à se résorber.

J'ai en ce moment la Duel overdrive Vox que je rentre dans une danelectro cool cat fuzz, et le son tabasse bien. J'entends par là que le drive rajoute le médium qu'il manque à la fuzz et celle-ci garde son mordant (bizarre pour une fuzz me direz-vous, mais elle est comme ça la cool cat, et j'adore), donc association nickel. Mon problème en ce moment est que la cool cat crachouille à cause du potard de tone. Je cherche donc à la remplacer, par quelque chose de plus fiable et que cela me fasse garder mon son. Si même je pouvais avoir un peu plus de médiums encore dans le son ça serait top.

Donc avis à ceux qui auraient une utlilisation similaire. J'attends vos réactions siouplait.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2

Je trouve qu'elle accepte particulièrement bien les mariages la rat (particulièrement avec le mod ruetz). Moi je la couple avec une mxr distortion + (son assez médium et pas beaucoup de gain) et ça donne bravo .

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

+1 !!!

Moi je la booste avec une simple Behringer TO800 et ça donne un son du tonnerre, je trouve même qu'elle sonne mieux avec un OD que seule (je trouve le son trop criard).

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

4

Je crois qu'on est dans le même état d'esprit alors ! Cool, c'est bon signe ! Va falloir tester ça alors. Par contre question bête, les RAT sont alimentées avec un mini jack, c'est ça ? Si c'est vrai, c'est bien à chier quand même...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

5

Sinon tu peux mettre des piles ça consomme 3mA c'est à dire pas grand chose.

Mais bon tu sais un potard qui crachouille c'est rien ! un coup de bombe kontakt et c'est réglé ! Plutôt que d'essayer de trouver une autre pédale puisque si celle-ci te conviens.

En plus, certes la Rat marche très bien avec d'autres overdrive mais ce n'est pas vraiment une fuzz. C'est un overdrive qui tire un peu vers le fuzz, un peu comme la mxr distortion +, même si au final elles n'ont pas le même son.

6

C'est sûr qu'un coup de bombe va peut-être arranger les choses, mais malgré tout, je sais que le point faible des cool cat est justement leurs potards, et dès fois le volume baisse carrément quand le tone bouge. Je ne voudrais pas que ça m'arrive en concert, et si ça le fait une fois, ça risque bien de le refaire une autre fois...

Bon je chipote mais c'est quand même pas anodin ce problème. Et puis comme dit plus haut, si je trouve une pédale dans le même esprit mais avec un peu plus de médiums, ça devrait encore plus le faire. La Way Hudge Swollen Pickel a l'air d'ailleurs pas mal lotie question réglages, elle m'intéresse bien. Enfin pour la RAT faut tester quoi...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

7

ah oui ok ton potar de tone fait carrément des faux contact dans tous les sens... peut-être vaut-il mieux changer alors. La rat c'est sûr t'auras aucun soucis pour la coupler avec un overdrive mais c'est pas pour ça que le son te plaira forcément, alors faut essayer avec ton set-up. Tu peux aussi essayer la mxr distortion + qui est plus précise que la rat, présente dans les médium-aigus, mais par contre pas de réglage de tone.

8

Citation de Nabu :

Par contre question bête, les RAT sont alimentées avec un mini jack, c'est ça ? Si c'est vrai, c'est bien à chier quand même...

Si tu l'alimentes par pile, ce qui est chiant c'est de penser à débrancher le jack "in", true by-pass oblige, sinon elle se décharge toute seule.

Moi j'oubliait tout le temps, donc je l'ai finalement reliée à ma guirlande avec >> ça <<

Au début j'ai failli prendre l'adaptateur minijack 3.5 de la même marque mais au milieu du magasin, j'ai eu un doute soudain sur la polarité, donc j'ai prix cet adaptateur et ça marche très bien, aucun risque d'inverser la polarité.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

9

j'ai l'adaptateur 3.5mm, ça marche au poil, je pense que c'est prévu pour la polarité inversée...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
10

Ok dac. Enfin à l'heure où presque toutes les pédales 9V fonctionnent de la même manière, ils pourraient faire un effort quand même...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!