Ebtech HE-2 Hum Eliminator

3.3/5
  • Anonyme

a eviter, enfin fo voir

Ebtech HE-2 Hum EliminatorPublié le 02/09/16 à 16:52
    la premiere chose à dire c'est que ça marche .... pour des problemes de ronflettes ou de buzz c'est éfficasse .... mais au détriment du son ...
    plus d'aigu, plus de dynamique .... bref un son etriqué et pas interessant ...
    surtout si c'est pour du studio ... après en live pourquoi pas en fonction des endroits ou l'on se trouve mais va falloir revoir tout les reglages derriere pour compenser les pertes ....
  • Wild CatWild Cat

Le tueur de ronflette

Ebtech HE-2 Hum EliminatorPublié le 10/04/16 à 17:15
    Présentation :
    2 entrées - 2 sorties. Indépendantes.

A utiliser en ENTRÉE et non pas en sortie (sinon, en raison de l'impédance, vous allez perdre du niveau et/ou de la dynamique, mais cela fonctionne aussi) de votre préampli ou de l'appareil qui génère la ronflette.
    Rien ne vous empêche de placer un buffer dans votre chaîne audio par la suite, une fois que le signal est nettoyé et propre !!

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'avais des soucis de ronflettes sur des préamplis : IE4 Egnater TOL, SP77 Soldano, GT Trio Groove Tube, SuperLead Koch, le tout avec des guitares de bonnes factures à micros simples ou doubles.

Depuis combien …
    Présentation :
    2 entrées - 2 sorties. Indépendantes.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
    Depuis plusieurs mois. J'en ai acheté un second depuis pour mes autres config.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
    Non, pas spécialement. En dehors de Noise Gate qui ne font que régler le problème sans y apporter une vraie solution : enlever le bruit de fond à la base.
    Maintenant mon Noise Gate peut se fermer sans couper violemment et faire juste son boulot de Noise Gate.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Tout est bon. Fonctionnement, construction poids...
    Rien à dire.

Un excellent produit.
  • blousemanneblousemanne

Dynamique dégradée.

Ebtech HE-2 Hum EliminatorPublié le 04/06/12 à 11:40
    Connectique Jack (2 canaux avec In/Out)

Ultra simple, à ce niveau, c'est un bonheur !

Avec guitare (PRS, Fender Stratocaster) ou basse (Sterling-Music Man, Cort montée avec micros actifs Alembic)

J'ai possédé cet appareil pendant...quelques minutes, le temps de me rendre compte qu'il mangeait beaucoup de dynamique... Je ne m'en sers plus (essai effectué avec : préampli/compresseur/limiteur Universal Audio LA 610 MkII, delai Lexicon Time Factor, console Soundcraft 800b, enregistreur Alesis HD24).

Connectique Jack (2 canaux avec In/Out)

Ultra simple, à ce niveau, c'est un bonheur !

La ronflette n'a pas disparu, mais très honnêtement, je pense que le Hum Elimination n'y est pour rien. Sur ce plan, je n'ai aucune critique à formuler.
  • moosersmoosers

Ebtech HE-2 Hum EliminatorPublié le 16/12/10 à 03:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Morley HE-2 Hum Eliminator is a two channel device with one purpose in mind: getting rid of unwanted AC hum and noise. The two channels each have 1/4" TRS jacks for inputs and outputs. It goes under the sub-name Ebtech, but is put out by Morley, although I'm not 100% on the relationship here. It isn't rack mountable as it stands as it's own box.

UTILIZATION

There isn't anything at all to using the Morley HE-2 Hum Eliminator. Once you've made your connections to set it up, you're good to go as there aren't any parameters or further setting controls. The box does it's thing by getting rid of noise around 60 Hz. I haven't seen the manual for the HE-2 nor do I ever anticipate needing to look at it.

SOUND QUALITY

The Morley HE-2 Hum Eliminator does a pretty good overall job of getting rid of unwanted noise and hum that you'll tend to get with amps and whenever something isn't grounded. Usually a ground plug will do the trick, but this is like a super ground plug that will almost always rid you of unwanted noise. It doesn't have the capability of choosing where you'd like to eliminate noise as it only has one real purpose, but it can definitely come in handy in theses situations...

OVERALL OPINION

If you find that you're having noise and grounding issues on a daily basis, the Morley HE-2 Hum Eliminator is definitely something you're going to want to have around. Of course there are other ways to get rid of noise, but having this to get rid of it at the source is one of the most ideal options. It's not very expensive but isn't incredibly cheap, but keep in mind you're getting two channels here. The HE-2 is definitely one of the most compact and effective noise removers that I've used before.