< Tous les avis Ebtech Hum X
Ebtech Hum X
Ebtech Hum X
Doc Plus Doc Plus

« Bye bye boucle de masse ! »

Publié le 04/12/10 à 17:03
J'avais un hum typique d'une boucle de masse avec tout mon rack, qui évidemment disparaissait quand je branchais ma guitare directement dans mon ampli.
Le plus long dans ces cas là est de trouver la ou les boucles de masse. Dans mon cas, elle apparaissait quand je branchais le câble d'alim de mon Line 6 mod pro. Line 6 aurait pu foutre un ground lift mais non ...

J'avais en stock un petit transfo audio 1:1 (42TM018), et en le câblant simplement entre 2 jacks ca m'a permis d'éradiquer la boucle de masse. J'ai pas testé davantage mais j'ai lu que vu la plage de fréquence de ce petit transfo audio, il valait mieux lui coller un buffer en entrée, et même là ca allait colorer légèrement (en bien ou non - comme tout buffer) mon tone. Ajouter un boitier, devoir l'alimenter, et la possible coloration non musicale, m'ont fait cherché une autre solution.

Et là j'ai réalisé que j'avais un Ebtech Hum X chez moi ! Hop branché entre le line 6 et mon furman, et bye bye la boucle de masse. Victoire !

Ebtech propose aussi des "line isolation box" passives contenant des transfos audio, et qui se branche au niveau de l'audio. Là encore un buffer un amont ne sera surement pas du luxe. Donc si vous avez une seule boucle de masse, le ebtech hum X est surement plus intéressant financièrement.