Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son reggae

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 18 339 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son reggae
Ce thread par en c.....es :mrg:

allez calmez vous les amis.

de totue facon on s'en tape, ici on n'est tous amateur de reggae, et chacun fait son reggae comme il le souhaite. c'et de la musique nan, chacun fait sa sauce et puis voila.

bonne zik les mecs :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour avoir le son que je recherche, mieux vaut utiliser une caisse claire 6,5x14 avec une peau de frappe transparente (probablement avec renfort central).
Sinon pour repondre a ta question ghis CG, je vais jouer acev KOOLNESS groupe reggae de Macon (71) un groupe qui promet... :bravo:
22
J'ai vu, il y a quelques mois, le matos utilisé par Pierrepoljack lors d'un concert en Charente. On jouait en première partie, j'ai assisté à la balance, le son m'impressionnait.
Il y avait 3 musiciens Jamaicains, un à la batterie, un à la guitare et un à la basse.

J'ai des photos où l'on peut voir à peu près les réglages des préamplis.

Guitare :
Preamp Marshall JCM900
Cabinet Marshall
Micro genre Shure SM57 posé en haut à gauche à 15cm de chaque côté.

Basse :
DI Avalon U5
Preamp Aguilar DB 750
Cabinet DB 810

Je n'ai pas prêté attention mais le batteur Jamaicain avait une frappe de tueur.

Le guitariste posait des skunks comme un metronome joue du tic-tac. Par moment, il commandait une pédale pour avoir un son saturé pour un petit solo ou un accord plaqué bref. Il avait un jeu de scène, tel un comédien, j'avais jamais vu ça.
Le bassiste était excellent, il dansait tranquille en jouant. Ils m'ont marqué ces Jamaicains.
23
Bon je viens de relire mon premier post, je m'aperçois que j'ai balancé ça comme si je connaissais 'tout' sur le son du reggae alors que bon, ya 1 an et demi j'écoutais jamais ça, bref ... J'ai sorti ça dans un délire perso.
J'apprend encore aujourd'hui.

Je pense que le meilleur moyen de connaitre le son reggae, c'est de beaucoup écouter du reggae et de reproduire des classiques.
24
Moi je pense surtout qu'il n'y a pas de son reggae ntre les mecs qui utilisent un jcm 800 et une les paul (bob marley), un jcm 900 (PPP), fender stratocaster et ampli fender (groundation)

je parle de guitare et quand je dis qu'il n'y a pas de son reggae, je veut dire qu'il n'y a pas de matos specifique pour jouer du reggae.

il suffit de savoir gratter comme il faut et puis voila. :clin:
25

Citation : je parle de guitare et quand je dis qu'il n'y a pas de son reggae, je veut dire qu'il n'y a pas de matos specifique pour jouer du reggae.

il suffit de savoir gratter comme il faut et puis voila.



J'étais assez surpris de voir quelle différence de son on pouvait avoir avec la même guitare et 3 musiciens différent, ça n'avait rien avoir.

Un pote m'expliquait qu'être guitariste skunk reggae c'était avant tout de savoir frapper les cordes d'une manière précise, après le son ça se travaille. Ca rejoint ce que tu dis.
26
C'est juste un coup de main a avoir, c'est pas bien compliqué :clin:
27
Bonjour, quelqun peut t'il me renseigner sur le son d'orgue qu'on entend au debut de se morceau de No Doubt(dans le reste aussi mais on l'enten mieu au debut)fait pa gaffe a la video. :) c le son qui en gros fait krokrakro krokrakro... :??: oui je c'est...^^ https://www.youtube.com/watch?v=gHgAqAluUcQ
28
dsl comme une grosse buse j'avai pas mi de lien...
29
Au fait esque quelqun peut me dire comment on defini le style musicale rock steady?
30
Voila bonjour a vs je possede 1 caisse claire normal et je voudrais savoir comment obtenir la frappe aigu (le son regae ) faut'il tendre la peau a font ?faut'il frapper sur le rebord de la caisse claire ? yat'il 1 petit bricolage a faire pour obtenir ce son aigu qui me tourmente tant la tete et merci beacoup a tous .