Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son reggae

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 18 331 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son reggae
Pour ce qui est de la batterie, il y a des trucs comme ceux qu'employait Sly Dunbar (disposer des peaux de chamois sur les fûts, etc...) mais de toute manière, c'est encore un vieux débat et un thread pour rien (copier le son de X ou Y ? chercher à avoir son propre son ?...) :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Personnellement je ne suis pas la pour debattre sur le fait qu'il est vain d'essayer de "copier" le son de tel ou tel musicien, mais d'essayer de trouver son propre son, merci les gars je suis musicien depuis des années j'ai mon style comme tout le monde j'ai beaucoup travaillé le son et ai trouvé ma propre palette de sons.
Mais cela n'empeche pas que je suis a la recherche du son "type" de Carly qui a été mon professeur.
Donc si vous avez des infos merci d'avance, mais si c pour essayer de redéfinir mon role en tant que zicos, merci quand meme mais c pas la peine.

S'il vous plait évitez de toujours essayer de juger a partir d'un post quasi anonyme!

merci a tous :bravo:
13
Ben en meme temps batteur de reggae en region rhones alpes ca fait pas tres credible faut pas s'etonner qu'on s amuse un peu a tes depends.
14

Citation : Pour les parties claviers, sons "orgues hammond", pianos avecs effets phasers delays (chez "roland", synthés sons vintage type "moog" seraient l'idéal pour moi..


Yes suis bien d'accord avec toi sista...les sons style années 70 ca le fait :bise:


Citation : pour la batterie, sons mats g lu: sans peaux de résonnance...un peu comme les timbales...faudra qu'on teste, ca fait un moment que je cherche aussi..