Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson qui broute !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caisson qui broute !
Bonjour a tous merci de prendre le temps de lire mon post,

Voila j'ai acheté une sono d'occasion pour voiture, j'ai un caisson Blaupunkt GT 1200 30cm 250watts RMS/700w max et un ampli Sony Xplod xm-sd14x 4 x 50 w RMS,

J'ai branché l'ampli dans ma chambre avec un petit transformateur 12v, connecté le remote avec le + et le - avec le ground,
J'ai un adaptateur Jack->Rca relié a mon jack pc et a l'ampli,
et enfin j'ai un cable assez petit qui reli mon caisson a l'ampli sur un seul canal.

Le problème étant que lorsque je met le son a partir d'un volume moyen, le caisson sature et les basses broutent complètement :pleure: je précise que sur l'ampli sony il y a une lumière bleu qui s'allume quand l'ampli est allumé, et quand il y a des basses, la lumière de l'ampli s'atténue légérement, et quand je met le son fort et que le caisson broute, la, la lumière de l'ampli s'eteind complètement comme vous pouvez le voir dans la vidéo que j'ai réalisée, savez vous a quoi cette lumière correspond ? l'ampli n'arrive pas a suive ? merci de votre aide :boire:

https://www.youtube.com/watch?v=JcFG-Zx0cVg&feature=youtu.be

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 16:43:14 ]

2
x
Hors sujet :
Si il broute, il faut essayer le gazon, du foin ou peut etre de la paille... :-D

Blague a part, si l'ampli fait 4x50w cela donne 200 watts, sur 12 volts si on prend des valeurs absolue sans perte ni rien cela donne un minimum de 16.6 Ampères (Puissance = Courant/Tension, donc I = 200/12)
Si tu met un "petit" transfo et que l'ampli est poussé, des que la consommation de l'ampli depasse ce que le transfo est capable de donner, la tension baisse et l'ampli n'est plus alimenté. Comme c'est de la musique la tension baisse et remonte au rythme de la musique et donne l'impression que le transfo "broute" mais il ne faut pas insister au risque de cramer l'alim et avoir des degats pire apres.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
D'accord merci bien pour votre aide ça me rassure et m'aide a mieux comprendre ! je ne devrais donc pas avoir de problème une fois le tout monté dans la voiture :ange:

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 23:41:23 ]