Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca va éliminer les parasites dans mes enceintes de monitoring ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ca va éliminer les parasites dans mes enceintes de monitoring ?
Hello,

Suite à un déménagement et au passage au courant porteur (CPL) pour mon réseau Internet (Free), je subis aujourd'hui des bruits parasites très gênants dans mes enceintes de monitoring. J'ai essayé sur d'autres prises de l'appartement et il semblerait que l'électricité ne soit pas au top dans mon nouveau logement. De même le CPL semble fortement perturber l'ensemble puisqu'en débranchant les modules les parasites s'affaiblissent considérablement.

Bref pour remédier à tout ça je m'intéresse au marché des "Power Conditioner" dont Furman semble tenir le haut du podium.

Le modèle Furman PL8-CE semble être l'entrée de gamme avec prises isolées et filtrage des parasites (les modèles plus bas non pas cette option de non contamination des autres prises, ça ressemble juste à une multiprise protégée comme on en trouve dans le commerce).

Je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs de ce modèle et si vous pensez que cet engin pourrait résoudre mes problèmes.

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 15:11:34 ]

2
Bon ben on verra bien vu que j'ai craqué et j'en ai commandé un

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3

Bonjour Rexet

Le sujet m'intéresse : est-ce que vous avez pu résoudre ce pb avec le furman?

4

Bonjour,

Non le Furmann n'a pas résolu mes problèmes si bien que je l'ai renvoyé au magasin.

Il m'a permis de réduire les bruits parasites mais pas de les éliminer totalement, je l'ai donc remplacé par un modèle entrée de gamme qui produit le même résultat (juste une réduction des parasites) pour moins cher.

A ce jour je n'ai pas trouvé la solution miracle pour se débarrasser totalement des parasites :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5

Dommage... Merci d'avoir répondu en tout cas!

6

Dommage... Merci d'avoir répondu en tout cas!

7

Bonjour.

A quoi sert exactement le Furman PL-8C E ?

Au passage, imaginons que je me connectes sur AZ pour avoir des infos sur cette machine, je le tape dans la barre de recherche. Je tombe sur une page qui référencie cette machine, certes, mais si je veux simplement connaître son utilité, sa fonction où trouver ces infos ? Mis à part des prix, il n y rien.

Vous voyez qu'est ce que j'veux dire ?...

Merci.

8

Ce sont des "Power Conditionner". Ca sert à filtrer, déparasiter, stabiliser, etc. le courant électrique. Ca permet à la fois de protéger le matériel (surtension, etc.) et d'éviter les bruits parasites dans les systèmes audio (monitoring, ampli) lié au courant électrique.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9

Merci à toi.

10

Bonjour à tous,

J'ai une petite question par rapport à ce genre d'engin. Ma configuration est la suivante :

Motu 828 mk3 => Presonus Monitor Station => Genelec 8020

Les enceintes Genelec sont bizarrement fichues : l'interrupteur est intégré dans le réglage du volume, ce qui veut dire qu'on ne peut pas éteindre l'enceinte sans modifier le réglage. Par ailleurs, vu mon mobilier, l'interrupteur du Presonus Monitor Station est difficile à atteindre.

Je souhaiterais trouver un moyen permettant d'allumer tous ces éléments avec un seul interrupteur, sans que cela ne fasse de "poc" dans les enceintes à cause de la montée brutale du courant dans les enceintes.

Donc ma question est : Si je branche tout ça sur un furman, est-ce que je pourrais utiliser l'interrupteur du furman comme interrupteur général ? Et est-ce que ça m'évitera les "poc" dans les enceintes ?

Merci beaucoup,

Yababas.