Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2010 à 18:29:13convient pour ampli basse?
Hello
Je possède cet engin qui alimente mon rack guitare.
Quand j'en ai fait l'acquisition auprès d'Audiotubetech Gillou m'a dit - si ma mémoire ne me trompe pas - un truc du genre "A ne pas utiliser avec un ampli basse, le slap pourrait être fatal au Furman".
Je n'étais pas concerné à l'époque mais maintenant que je souhaite brancher ma basse dessus, ces paroles me reviennent comme une inquiétante prophétie...
Quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus, peut-être Gillou lui-même?
Merci
reXet
6119
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
2Posté le 22/04/2010 à 16:02:05
Je ne vois pas trop en quoi le slap d'une basse pourrait endommager un power conditioner
0
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Zahaj
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/04/2010 à 22:30:00
Il n'y a aucune raison pour qu'un slap de Basse endommage le Furman.
Je comprend pas pourquoi GILLOU aurait dit ça?
Le furman n'ait là que pour alimenter et stabiliser le courant de ton système d'amplification.
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/04/2010 à 11:12:19
Il est, peut-être, possible que Gillou ait eu de mauvaises expériences avec un possesseur d'ampli basse par le passé. Ou, deuxième possibilité, vous vous êtes peut-être mal compris.
Je sais que la pl8, comme toute les furman, est limitée dans le nombre d'ampères et de watts qu'elle peut traiter en même temps. Peut-être que certains gros amplis basse peuvent la stresser. Mais je doute que le petit Ampeg ou Orange de Monsieur tout le monde puisse parvenir à la pousser dans ses limites.