Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Furman PL-PLUS E
Photos
1/88
Furman PL-PLUS E

Sujet FURMAN PL-PLUS-CE problème à l'allumage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
1 FURMAN PL-PLUS-CE problème à l'allumage
Bonjour
Je viens d'acheter un FURMAN PL-PLUS-CE d'occase de 2013 en bon état et qui marchait parfaitement d'après son propriétaire.
Sauf que l'engin a du être bien secoué pendant son transport et du coup l'allumage est capricieux voir impossible.
On dirait que le relais ne veut pas s'enclencher il faut que je tapote le devant du rack pour que le relais réagisse et allume du coup le FURMAN qui après ne présente aucune anomalie.
L'ancien proprio me propose de le reprendre mais j'aimerai savoir si d'après vous je peux continuer comme ça sans risque ou prévoir une réparation.
Il y a t il un risque pour mon matos?
Merci pour votre aide
anthony

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 16:57:28 ]

2
Bonjour,

si c'est le relais qui commence à charbonner, et a du mal a s'enclencher et le rester (cause probable de cette avarie) il me parait pas prudent de continuer a l'utiliser ainsi , sans changer ou faire changer ce relais ...
En effet, un relais qui charbonne et s'enclenche mal va créer des échauffements qui ne vont qu'empirer et aggraver le problème, parfois jusqu'a ce que le relais brule (et quand il aura pris feu , il faudra peut être décrocher un extincteur pour éteindre le Furmann ...Et remplacer totalement le Furmann et les appareils qui se trouvaient juste à coté ! )