Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MusicianLink jamLink
Photos
1/1
MusicianLink jamLink

Produit divers de la marque MusicianLink

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [NEWS] [NAMM] jamLink

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 494 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] jamLink
Voici le jamLink qui permet de jammer à distance.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne idée, pas cher, mais personne n'a 1mb/sec en upload. Moi j'ai 300kbps et c'est le max que peux avoir.
12
moi je viens d'écrire à musicianlink et je leur ai dit qu'il ne visait pas le bon marché avec cette bande passante car la plupart des musiciens n'ont accès qu'a du 850 kbs  en upload dont moi qui vient de québec j'ai essayé de trouver un fournisseur déscend aujourd'hui et rien n'est offert à un prix raisonnable.
13
j'ai recu une réponse du propriétaire de musicianlink et il m'explique que la jamlink peu aller jusqu'à 450kbps en 8khz de qualité donc voici ce qu'il m'a écrit:

Anyway, I do understand your concern about the fairly high bandwidth requirements for the jamLink.  But since the jamLink utilizes uncompressed, 16-bit audio, each user needs at least 800kbps upstream and downstream for each remote connection (the jamlink supports up to 3 remote connections).   While there are still many average musicians with limited availability to high-bandwidth cable or dsl links at home, service providers throughout North America are upgrading their networks to support higher-bandwidth applications like video conferencing and jamLink collaboration.   If you can’t get access to these higher bandwidth services now, you should be able to get them within the next 12 months.  Call your service provider and ask about their plans to roll out these services in the next year.

One thing to note, our posted bandwidth requirements are calibrated using our highest sample rate settings (48kHz) .  You can actually still use a jamlink in lower bandwidth conditions by decreasing the sample rate setting on each jamlink box in the session.   JamLink sample rates can be set to:  48, 44, 32, 24, 22, 16, 11, & 8kHz.  At the 8 kHz setting, you could use the jamLink with only 450kbps upstream and downstream bandwidth.

The other thing to note is that it may be more cost effective to purchase a higher-bandwidth plan and be able to rehearse online using jamLinks than it would be to rent a rehearsal studio, pay for the gas getting back-and-forth, not to mention all the lost time in transit.
14

Pour info,

Sur leur site http://www.musicianlink.com/

la possibilité de tester sa connection interenet http://www.musicianlink.com/speedtest.html

( pour moi pas réussi le test d'entrée  )
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
15
Moralité il faut un LAN Ethernet à 1Gb/s entre ces boîtes, ce qui implique que les 4 personnes doivent être dans les mêmes locaux, ce qui implique que ces 4 personnes feraient mieux de faire une vraie répète vu qu'elles sont dans les mêmes locaux. facepalm


Blague à part, l'offre FTTH s'arrête à 15 mêtres de mon immeuble. Donc l'immeuble d'a coté peut être raccordé à 100mbit/s, mais pas le mien facepalm

Citation :

At the 8 kHz setting, you could use the jamLink with only 450kbps upstream and downstream bandwidth.

8Khz en 8 bits mono.... C'est l'équivalent du CCITT uLaw... Donc un son "de qualité téléphonique". A Ce moment là, autant jammer par téléphone directement ?  facepalm


L'autre grand problème c'est pas tant la bande passante mais la latence, et la variation de la latence... tu peux avoir 1mbits en upstream avec une latence qui gigote entre 20ms et 100ms... adieu le jam par internet !

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

16
Citation de newjazz :
Je ne comprends pas très bien l'utilité de cet appareil, par rapport à ninjam.

Moi non plus...

Si tu possèdes la connection ADSL demandée par le jamlink tu es en direct, pas de latence?  Donc pas le même concept que Ninjam? Comme sur cette vidéo?




Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
17
Citation de niepce :
8Khz en 8 bits mono.... C'est l'équivalent du CCITT uLaw... Donc un son "de qualité téléphonique". A Ce moment là, autant jammer par téléphone directement ? 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Vi, ben même avec la vidéo je ne comprends pas l'intérêt de ce truc-là. eek

Il dit au début de la vidéo qu'il faut la connecter à un "router"... donc à une box quelconque, on est d'accord?
Et on est toujours pas épargné de la présence d'un ordi, puisque c'est lui qui sert à configurer la session.

Le fait que cette dernière se fasse sans latence me semble un peu normal, vu les impératifs de bande passante demandés. Sous-entendu: ce n'est pas l'appareil qui fait en sorte que la latence soit basse, c'est la bande passante.

Donc cet objet ne nous permet sans doute pas de jammer comme sur la vidéo tant qu'on aura des connections ADSL. Et quand on sera tous équipés en fibre de verre, nos "boxes" seront tout à fait capables, associées à une bonne carte son, de faire le boulot en se passant du jamlink, non? 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19
Citation de : Red Led
Oui, il faut une très bonne connexion ADSL, avec mode patate pour les freenautes !
t'as réussi à baisser ton ping de beaucoup toi?

Pas de cerveau, pas de peur :p

20
Citation de : rapapar
Citation de : Red Led
Oui, il faut une très bonne connexion ADSL, avec mode patate pour les freenautes !
t'as réussi à baisser ton ping de beaucoup toi?

J'ai la chance d'avoir une bonne ligne ADSL (je suis pas très loin du DSLAM). En attendant la fibre !