PACE Anti-Piracy Inc. iLok

iLok, Produit divers de la marque PACE Anti-Piracy Inc..

Tous les avis sur PACE Anti-Piracy Inc. iLok

Note moyenne :2.4( 2.4/5 sur 11 avis )
Edenys14/12/2015

L'avis de Edenys"Coûteux et pas fiable"

PACE Anti-Piracy Inc. iLok
Quand la clé iLok fonctionne, elle fonctionne et se fait oublier, mais quand ça ne marche pas, on est généralement parti pour de longues minutes de stress et d'une succession de redémarrages de logiciels, de débranchements et rebranchements de la clé, etc. Ce n'est pas acceptable. Pas à ce prix. Comment peut-on avoir quelque chose de moins fiable que les utilisateurs de versions piratées ?
Friscotch19/10/2015

L'avis de Friscotch"Avertissement au sujet de iLok"

PACE Anti-Piracy Inc. iLok
Le dongle iLok est trop imprévisible et pas assez fiable pour une utilisation live. J’ai récemment essuyé un stress épouvantable lors d’une production majeure en Nouvelle Zélande quand les licenses de l’iLok ont cessé d'être reconnues et même pire: impossible d’ouvrir mes fichier Logic X utilisant les plugins Sonnox (pour les remplacer par des iZotopes ou autres). J’ai remarqué que les plugins qui peuvent être transférés sur le disque dur (GRM Tools, Flux, etc…) ne posent jamais de problèmes, mais les Sonnox qui ne peuvent être transférés et nécessitent donc la clé physique cessent parfois de fonctionner (et nécessitent une connection internet pour les réactiver). Pendant une session studio, il est possible (et coûteux) de passer une ou deux heures pour réparer le problème mais en live c’est évidement hors de question.

J’ai lu ici et là certains conseils prônant l’utilisations de software “crackés”. Quelle situation incroyable: j’en serais réduit à utiliser des versions crackées de logiciels que j’ai payés et dont je détiens légalement une license d’utilisation. Comment l’industrie du logiciel a t-elle pu en arriver à mettre ses clients dans une telle situation? C’est comme si, paradoxalement, ils encourageaient le piratage…

En revanche, les protections machines "challenge/response” ne m’ont jamais causé le moindre soucis depuis plus de 20 ans (Native Instruments, Ableton Live, iZotope, etc…). Et c’est tellement plus pratique de ne pas avoir à brancher un dongle quand on voyage beaucoup avec un laptop (voiture, train, avion…) sans parler du risque d’oublier le dongle ou de le perdre.

J’ai écrit un courrier au support de iLok et de Sonnox pour leur demander de bien vouloir permettre le transfert sur disque dur de mes licenses car j’ai besoin d’une fiabilité professionnelle: ils ne m’ont toujours pas répondu à ce jour. En attendant, je cesse donc d’utiliser les plugins dont les licenses sont figées sur l’iLok pour tout travail professionnel.

Utilisateurs potentiels, vous voilà prévenus...
vincentm7430/08/2015

L'avis de vincentm74"useless and not working"

PACE Anti-Piracy Inc. iLok
I bought several music VSL where this USB stick becomes mandatory. I can understand that software vendor want to avoid losing money with pirate or illegal duplicate but:
1/ this thing is crap: it’s full of bugs and install hardly properly on Windows.
2/ since you need it to work to use VSLsoftware, if you’re like me unable to make it working then you’re stuck with money spent on expensive VSL (more than 1000 euros) and can’t use it
3/ If you install it, and for any reason need to uninstall the crappy software provide with the USB stick (as it add lots of registry keys, services… that pollute Windows) then it’s just not working and Windows nor any external conventional uninstaller can’t find a proper way to do it.
sin11/11/2012

L'avis de sin"Mon Précieux !"

PACE Anti-Piracy Inc. iLok
Je l'utilise depuis début 2011.
Je l'ai acheté pour remplacer mon ancienne iLok verte et transféré toutes mes licences dessus. Je garde ainsi mon ancienne en "spare" et peut m'en servir avec le service ZDT (Zero Down Time) du site iLok...
Meilleur finition que la première version. Il est possible d'annoter la clef sous un cache translucide amovible. Pratique lorsqu'on est en studio avec toutes les clefs qui se ressemblent ! Il est toujours possible, comme sur la première, de l'attacher à une sangle ou d'en faire une boucle d'oreille pour votre puma ;-) !
Ma licence de Pro Tools 10 est installée dessus, j'espère donc quelle possède une bonne durée de vie au regard du prix du logiciel et des autres autorisations embarquées (plus de 2000€ de logiciels) !
Sinon, jusqu'à là, rien à redire... Juste qu'elle n'apprécie pas trop les hubs USB.
nicko9716/10/2012

L'avis de nicko97"fait son travail"

PACE Anti-Piracy Inc. iLok
je l'utilise depuis 1 an,inclus dans le pack protools,stock les licences fait son travail.
beau design par rapport à l'ancienne version
the bubble22/10/2010

L'avis de the bubble"la grosse arnaque et la grosse colère"

PACE Anti-Piracy Inc. iLok
je vais recevoir la clé ilok la semaine prochaine......j'avais acheté play orchestra silver, sans me douter qu'il fallait la clé pour s'en servir car la version gratuite de play orchestra ne nécessitait qu'un logiciel ilok ,installé sur le pc. donc je me suis dit que ce serait pareil pour la silver......j'aurais du me méfier quand il y avait d'écrit "clé ilok requis".
je devais travailler des arrangement en urgence pendant les vacances, c'est raté....je suis en colère contre eastwest et je le dis clairement, s'ils ne changent pas leur politique, je préférerais avoir leurs logiciels sans les payer.......50 euros pour une protection c'est du vol manifeste (certains ont trouvé la clé à 30 pas moi). ils arrêtent leur paranoïa chez eastwest et on en reparle.....société de merde voilà! en plus la clé n'empêche absolument pas le piratage et tout le monde le sait. sans ce surcoût, je suis sûr que moins de gens hésiterait à acheter des logiciels plutôt que de les voler mais bon......c'était mon petit coup de gueule

du coup je ne sais pas à quoi ressemblent les sons de la silver...... et si jamais un jour la clé crame et que je me retrouve sans licence, je le dis tout net je crackerais la protection.
NBC!!!02/08/2007

L'avis de NBC!!!

PACE Anti-Piracy Inc. iLok
P***** d'E***** j'ai pas le choix pour les bomb factoty faut que je l' achete

j ai acheté une M Box 2 avec les plugins bomb factory livrés, j en suis donc proprietaire et a aucun moment on m a precisé qu il fallait acheter cette clé de merde a la con
bravo pour l'escroquerie

Avec l'expérience, je n'ai pas le choix.
Lsan20/04/2007

L'avis de Lsan

PACE Anti-Piracy Inc. iLok
Pareil que les avis plus bas...
bon, c'est long et fastidieux à installer, mais obligatoire pour avoir accès à certains plugs : heureusement le plug qui a motivé l'achat de ce truc fait vite oublier son inutilité...

bref une belle invention pour pomper des sous, sous couvert de piratage et tout le tralala...sachant que j'ai testé la version du soft que j'ai acheté avec une version trouvée par hasard sur le net...(je précise que j'ai toutes mes licences sans exception, histoire de...)

du vol...45 euros pour rien...je comprends pas les boites qui acceptent de passer par ce truc pour distribuer leurs plugs, c'est en fait un gros frein à l'achat...ça devrait être simplement offert avec l'achat d'une première licence de soft, là ça serait logique et honnête...
linn13419/09/2006

L'avis de linn134

PACE Anti-Piracy Inc. iLok
Je l'utilise depuis que je ne peux faire autrement : bien trop longtemps.

Ce que j'aime le plus : c'est joli, ça clignotte en vert, c'est trop beau.
Ce que j'aime le moins : le principe du Dongle en général.

C'est "a priori" trés pratique : un dongle évolutif qui gère toutes les licences. Vu comme ça c'est le bonheur. Mais avec un peu de temps on se rend compte des principaux inconvénients :

- obligation de la laisser en permanence sur l'ordi sinon pas de logiciels.
- 25$ par licence transférée, pour des plugins gratuits mais soumis à licence ça ne fait pas rire bien longtemps.
- si vous la perdez (peu fréquent) vous allez vous en mordre les doigts et tout ce qui dépasse.

Dans la catégorie du "non-choix" c'est assez abominable. Séduisant en apparence, le principe est à la limite du fliquage.

Comme ce truc est obligatoire chez Digidesign et en option, je lui met la note maximale dans le mauvais sens : ZERO ABSOLU. (hé oui, ça jette un froid)
contenu en anglais
moosers18/11/2010

L'avis de moosers (contenu en anglais)

PACE Anti-Piracy Inc. iLok
The Digidesign iLok is a simple device that is designed to prevent piracy with plug-ins and other software. You will need one of these to run most plug-ins in Pro Tools and in other DAW's. I've had one ever since I got Pro Tools a number of years ago, as it's absolutely necessary unless you're not going to run any outside plug-ins, which isn't going to be many people. You sync the iLok up with an online account that has all of your plug-in licenses on it. The iLok itself doesn't contain any software information other than the license itself, so if you want to use a plug-in on any given system that you have an authorization for on your iLok, you're going to need to install it there. I say this because it's not like you can just bring your iLok from place to place and run the plug-ins, as the software needs to be installed on any system where you want to use it. Generally I use my iLok with my lap top in my home studio, as I don't think I've ever used it on another system. Having said this, it's definitely possible to use it in different studios if the plug-ins you have are installed on there, but if they already are, chances are that the plug-in is already authorized with another iLok on site. The iLok costs about $40 US dollars, which isn't too bad I guess, but it's not really something that you have a choice in buying if you want to run plug-ins that require this, which is really the vast majority of plug-ins out there. There are a few companies that don't require you to use an iLok account, but all of the major ones do. If you're looking to get into the plug-in game, having an iLok is the first step...