Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PACE Anti-Piracy Inc. iLok
Photos
1/54
PACE Anti-Piracy Inc. iLok

Produit divers de la marque PACE Anti-Piracy Inc.

Prix public US : $49 incl. VAT

Sujet Ilok et anciens plugs...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
1 Ilok et anciens plugs...
Yep,
que se passerait-il si un utilisateur de pro-tools qui utilise un plug récupéré de façon pas tout à fait légale se munissait d'une clef Ilok pour acquerir d'autres plugs légalement???

Plus possible de faire tourner les vieux plugs????



2
Salut,

Subtilement énoncé... Mais attention tout de même aux mentions spéciales de la charte d'utilisation d'AF !

Pour répondre à ta question :
Si ton plug fonctionne avec une émulation de clef iLok, le fait d'insérer une clef iLok physique génèrera le remplacement du pilote falsifié par le pilote officiel et tu ne pourrais plus utiliser de plugs qui auraient été "modifiés" pour fonctionner avec une clef iLok émulée.

Peut-être ai-je mal compris ta question car un peu hors des clous et trop peu précise

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Yop,
oui tout le monde a bien compris que je ne fais que supputer et supposer hein!

Donc supposons que le plug en question n'emule pas de clé Ilok mais a juste été "autorisé" via un password...

La clé ne devrait donc pas le bloquer si je comprend bien....


4
Sachant que tu venais poser cette question sur ce forum, je supposais que le plug était protégé par une iLok et donc que la version "non officielle" devait émuler une iLok pour y détourner l'autorisation.

Donc si ton plug n'émule pas d'iLok, il n'y aura aucun problème avec une iLok physique et ce, quel que soit son mode de protection logiciel (par exemple, par mot de passe).

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

5
Merci pour la confirmation!