Protac ER-15

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Mauvais
  • gwayivangwayivan

indispensables

Protac ER-15Publié le 30/01/18 à 10:34
    Je les utilise en repet, quand je me produis en concert ou quand j'assiste à un concert, depuis environ 10 ans.
    Elles permettent de se protéger tout en ayant un son de qualité.
    Elles peuvent être adaptées à tout type d'écouteur in-ear. Il suffit de fournir les écouteurs à l'audioprothésiste. Cela permet notamment d'améliorer considérablement la restitution des basses fréquences.
    J'en ai aujourd'hui deux paires: une avec les filtres -15 dB pour les concerts auxquels j'assiste et une paire adaptée à mes écouteurs shure se535 lorsque je me produis.
    Le petit moins, c'est le coût. Peu de concurrence, donc je pense qu'ils en profitent.
    Il est nécessaire de passer par un audio-prothésiste mai…
    Elles permettent de se protéger tout en ayant un son de qualité.
    Il est nécessaire de passer par un audio-prothésiste mais c'est l'occasion de faire un bilan de son audition (gratuit).
    Attention, si vous êtes chanteur, il faut le préciser à l'audioprothésiste car il peut être nécessaire de réaliser le moulage avec le bouche légèrement entrouverte (pour éviter les effets "se bouche/ se débouche" dûs aux mouvements de la mâchoire).

• cyril.kiabduhamlcyril.kiabduhaml

génial...

Protac ER-15Publié le 12/01/13 à 02:18
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? les -25dB depuis 2005
    et les -30dB 2010

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

en mousse quand je suis dans un concert qui bouge bien, avec la sueur les sur mesure risque de tombé

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus ...je ne Ne serais pas sourd à 40 ans...vu que les appareils auditifs pour personne sourde C 4 à 6 mille euros.qu'il dure 5 ans...

le moins bien en prendre soins sjr avait les mains propres. sinon risque de microbe dans les oreilles ça peut faire pire que mieux, quand on en sueur il risque de tomber.

Vu le prix ça serait con des casses dans ce cas-là j…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? les -25dB depuis 2005
    et les -30dB 2010

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Vu le prix ça serait con des casses dans ce cas-là je prends une paire de bouchon en mousse :) conseil toujours avoir un flacon se gèle antibactérien qui se trouve en pharmacie. :) C toujours utile ;)
    Comment jugez-vous le rapport qualité-prix ? Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ? ... très bien vue que les 2 paires de -25 m'ont coûte a l'époque 156€ ceux de -30 gratuit avec mon ancien travail :)
  • GreedoGreedo

Protac ER-15Publié le 30/10/12 à 14:38
    Je me suis fait moulé des Protac ER15 chez Audika.
    Prix: 165 euros tout compris.

testé en répet, c'est très bien, même si pour un chanteur, le fait d'ouvrir la bouche fait un effet "wha-wha", car la réponse en fréquence change. C'est flagrant sur les cymbales notamment.

Sinon, en concert, c'est un vrai régal. Enfin, un son "hifi" au concert. La réponse en fréquence est plate, et ça y est, on peut kiffer un concert sans ressortir sourd et fatigué !!!!

Un peu de temps d'adaptation et quelques douleurs au début, mais au bout d'une 1/2 heure, on ne les sens plus.

Si vous tenez à vos oreilles, et si vous voulez passer les concerts les plus agréables qui soient, FONCEZ !
    Je me suis fait moulé des Protac ER15 chez Audika.
    Prix: 165 euros tout compris.

• KubryKKubryK

j'adore

Protac ER-15Publié le 27/10/11 à 12:08
    J'utilise depuis qques mois maintenant et c'est un vrai régal!!!
    On a juste l'impression d'entendre la meme chose en moins fort. Les filtres respectent tres bien le spectre sonore. Je ne les oubli meme au bout d'un certain temps tellement elles sont confortables.
    Je referai le meme choix sans hésiter une seule seconde et je les conseille a tout le monde. C'est sur, c'est une certaine somme, mais est ce que vos oreilles ne vallent pas plus cher......
  • clems_panamclems_panam

Protac ER-15Publié le 16/06/07 à 00:38
    J'ai acheté une paire de PROTAC Pianissimo ER-25 il y a 3 mois.
    Prix : 159€ tout compris (empreintes+moulage+filtre) chez Audika
    Garantie de 12 mois avec possibilité de modifications gratuites
    durant les 3 premiers mois.

Les prothèses sont agréables à porter même sur une période longue.
    Les filtres sont quasi transparents et permettent de travailler.
    Reste à voir l'usure au fil du temps...

Valeurs de l'attenuation :
    125 Hz = -22,6 dB
    250 Hz = -24,0 dB
    500 Hz = -26,4 dB
    1 kHz = -24,4 dB
    2 kHz = -24,4 dB
    4 kHz = -27,5 dB
    8 kHz = -25,4 dB
    J'ai acheté une paire de PROTAC Pianissimo ER-25 il y a 3 mois.
    Prix : 159€ tout compris (empreintes+moulage+filtre) chez Audika
    Garantie de 12 mois avec possibilité de modifications gratuites
    durant les 3 premiers mois.

Les prothèses sont agréables à porter même sur une période longue.
    Les filtres sont quasi transparents et permettent de travailler.
    Reste à voir l'usure au fil du temps...

Valeurs de l'attenuation :
    8 kHz = -25,4 dB
  • The catThe cat

Protac ER-15Publié le 16/08/06 à 00:07
    J'ai la version -25dB.
    Quand on joue en répèt ou en concert, je les met systématiquement. Y compris quand je vais voir un concert.

Les +:
    - atténuation très linéaire, agréable
    - facile à mettre/enlever, ceci rapidement
    - -25dB c'est bien pour tous les styles bien bruyants comme le métal.
    - Agréable à porter, puisque moulé à votre oreille.
    - Discret. Le point rouge sur une des 2 permet d'identifier rapidement l'oreille droite.

Les -:
    - Cher, forcément, mais indispensable si on veut entendre son ampli qui vaut une fortune après 10 ans de répètes.
    - On se sent un peu dans un aquarium, dans une bulle. La sensation est déroutante au début, mais après quelques utilisation, on s'y fait.
    - Faut f…
    J'ai la version -25dB.

Les +:
    - atténuation très linéaire, agréable
    - facile à mettre/enlever, ceci rapidement
    - -25dB c'est bien pour tous les styles bien bruyants comme le métal.
    - Agréable à porter, puisque moulé à votre oreille.

Les -:
    - Faut faire attention à ne pas les perdre...
    Evidemment, l'atténuation n'est pas totalement linéaire, faut pas rêver.
    J'arrive à analyser certaines choses mieux que sans, surtout quand le bruit est intense.

Je referais ce choix sans pb. J'ai payé les miennes 140 € il me semble, cela fait bien 2-3 ans que je les ais. Elles n'ont pas bronchées pourtant je les utilise au moins toutes les semaine pour les répèt. Pour les concerts aussi, c'est indispensable.

Je précise que je suis bassiste, et que un avis pourrait surement différer avec un instrumentiste tel que sax ou chant.