[News] La norme VST3
- 13 réponses
- 10 participants
- 2 290 vues
- 11 followers
Number-6
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
jmi
bouyakaboy
raalnes
et plus encore avant qu'ils soient linuxable !
j'imagine qu'ils ne comptent pas le rendre "open source"..
vus la position de steinberg pour le moment je pense qu'ils vendraient n'importe quoi
Spawn-X
Citation : # Performances améliorées
Une économie de ressources est effectuée par le fait qu'un plug-in n'effectue des calculs que si un signal audio est présent.
Steinberg auraient-ils acheté un réchau à gaz???
Citation : Ca sous entend de toute facon une maj pour les plugs, donc on va avoir un peu de temps avant de tester je suppose...
Citation : J'imagine que ça va prendre du temps avant qu'il y ai des plug
et plus encore avant qu'ils soient linuxable !
Vous allez un peu vite en besogne les gars.
La mise à dispo du DSK est annoncée pour Janvier 08. Cela signifie que les developpeurs vont avoir ce kit sous la main pendant un moment avant que cette nouvelle version du protocole ne soit implémentée dans une version commerciale de Cubase ou Nuendo.
Donc, il faut d'abord se demander quand tonton Charlie compte proposer un soft intégrant cette version et vu la relative jeunesse de Cubase 4, je doute que ce soit pour demain.
On peut donc imaginer qu'un éventuel Cubase 5 pourrait voir le jour durant le premier semestre 2008, ce qui laisserait du temps aux divers acteurs du marché pour mettre à jour leurs bébés.
Citation : j'imagine qu'ils ne comptent pas le rendre "open source"..
vus la position de steinberg pour le moment je pense qu'ils vendraient n'importe quoi
Quant à la linuxisation de ce protocole, ben... je doute que le monde linux ait vraiment besoin de ça... On fait sans depuis pas mal de temps et nombre de dev' linux offrent des alternatives à ce moteur audio. Donc...
Anonyme
Citation : J'imagine que ça va prendre du temps avant qu'il y ai des plug
et plus encore avant qu'ils soient linuxable j'imagine qu'ils ne comptent pas le rendre "open source".. vus la position de steinberg pour le moment je pense qu'ils vendraient n'importe quoi
mouarf
decidement tjrs la pour critiquer toi ;)
je vois vraiment pas pourquoi steinberg rendrait ca open source
non mais tu reflechis des fois ???
et puis que connais tu de la position de steinberg ???
ne t inquietes pas pour eux vas ...ils n ont pas besoin de la norme VST3 pour s'en sortir ...
quoi qu'il en soit j'attendais depuis un bout temps cette norme qui va etre un bon dans l'avancee des plugins !!!! ( rien que le sidechain natif hummmm )
Wolfen
Sinon à propos de ça :
Citation : # Performances améliorées
Une économie de ressources est effectuée par le fait qu'un plug-in n'effectue des calculs que si un signal audio est présent.
Je pense que ça signifie que le protocole exécute les opérations anti-dénormalisation automatiquement... Ca fait un truc en moins à coder pour les développeurs, et ça améliore la consommation CPU des plug-ins qui ne s'en préoccupent pas par flemme.
Pour info, c'est ce qui se produit sur les Pentium IV et autres Intel lorsqu'il n'y a plus de signal d'entrée, et que le processeur se met dans un mode de fonctionnement avec des variables qui tendent infiniment vers zéro au lieu d'envoyer un zéro exact. C'est facile de faire gonfler les ressources CPU d'un plug-in tout bête codé à la main, si on ne tient pas compte du phénomène...
Sinon, je suis assez dubitatif à propos de cette nouvelle norme, ça va apporter un lot d'incompatibilités, et je n'ai pas l'impression que les nouvelles fonctionnalités soit si intéressantes que ça...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
cptn.io
Spawn X dsl de te contredire mais tout le monde ne trouve pas plus séduisant le fait de pouvoir utiliser PureData que Absynth ou Kontakt sous Ardour par ex sans etre oblige de passer par Wine+VST... surtout que les normes linuxiennes sont loin d etre aussi performantes que les autres ...
cptn.io
karlos73
Citation : et je n'ai pas l'impression que les nouvelles fonctionnalités soit si intéressantes que ça...
Comme dis plus haut, le sidechain avec n'importe quel plug c'est quand même qqe chose pour nous les zicos...d'autant qu'a la difference de Logic, steinberg n'a jamais été foutus d'implementer cette fonctionnalite dans son DAW, à moins d'utiliser des plugs dediés pas toujours tres souples d'emplois.- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2