Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Asio Technology
Photos
1/2
Steinberg Asio Technology

Produit divers de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] La norme VST3

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 240 vues
  • 11 followers
1 [News] La norme VST3
Steinberg annonce une avancée majeure : la norme VST 3 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis sceptique sur ce genre de truc mais bon attendons de voir
3
Ca sous entend de toute facon une maj pour les plugs, donc on va avoir un peu de temps avant de tester je suppose...
4
Le side chain ..... enfin...
5
J'imagine que ça va prendre du temps avant qu'il y ai des plug
et plus encore avant qu'ils soient linuxable ! :(((
j'imagine qu'ils ne comptent pas le rendre "open source"..
vus la position de steinberg pour le moment je pense qu'ils vendraient n'importe quoi
6

Citation : # Performances améliorées
Une économie de ressources est effectuée par le fait qu'un plug-in n'effectue des calculs que si un signal audio est présent.

Euh... C'était déjà l'une des grosses nouveautés du protocole VST2.3...

Steinberg auraient-ils acheté un réchau à gaz??? :?!: :?!: :?!:

Citation : Ca sous entend de toute facon une maj pour les plugs, donc on va avoir un peu de temps avant de tester je suppose...

Citation : J'imagine que ça va prendre du temps avant qu'il y ai des plug
et plus encore avant qu'ils soient linuxable !



Vous allez un peu vite en besogne les gars.
La mise à dispo du DSK est annoncée pour Janvier 08. Cela signifie que les developpeurs vont avoir ce kit sous la main pendant un moment avant que cette nouvelle version du protocole ne soit implémentée dans une version commerciale de Cubase ou Nuendo.
Donc, il faut d'abord se demander quand tonton Charlie compte proposer un soft intégrant cette version et vu la relative jeunesse de Cubase 4, je doute que ce soit pour demain.
On peut donc imaginer qu'un éventuel Cubase 5 pourrait voir le jour durant le premier semestre 2008, ce qui laisserait du temps aux divers acteurs du marché pour mettre à jour leurs bébés.

Citation : j'imagine qu'ils ne comptent pas le rendre "open source"..
vus la position de steinberg pour le moment je pense qu'ils vendraient n'importe quoi

Désolé du ton employé, mais je trouve cet argument d'une connerie sans nom. N'y voit rien de véxant hein, mais c'est juste qu'un techno comme celle-ci est le fruit de son auteur et que je trouve idiot de vouloir l'openisation à tout va et à tous prix. Je trouve tout de m^m légitime qu'un créateur veuille tirer les fruits de son travail.
Quant à la linuxisation de ce protocole, ben... je doute que le monde linux ait vraiment besoin de ça... On fait sans depuis pas mal de temps et nombre de dev' linux offrent des alternatives à ce moteur audio. Donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : J'imagine que ça va prendre du temps avant qu'il y ai des plug
et plus encore avant qu'ils soient linuxable j'imagine qu'ils ne comptent pas le rendre "open source".. vus la position de steinberg pour le moment je pense qu'ils vendraient n'importe quoi



mouarf

decidement tjrs la pour critiquer toi ;)

je vois vraiment pas pourquoi steinberg rendrait ca open source

non mais tu reflechis des fois ???

et puis que connais tu de la position de steinberg ???

ne t inquietes pas pour eux vas ...ils n ont pas besoin de la norme VST3 pour s'en sortir ...


quoi qu'il en soit j'attendais depuis un bout temps cette norme qui va etre un bon dans l'avancee des plugins !!!! :bravo: :bravo: :bravo: ( rien que le sidechain natif hummmm )
8
Je ne crois pas que Steinberg ait intérêt à faire payer les développeurs pour utiliser le SDK VST3, vu que c'est pas le cas sur le 2.4 :mrg: Le coup de l'Open Source, c'est encore autre chose (ça concerne entre autres le droit de mettre les sources du SDK avec celui d'une librairie de développement d'interfaces de plug-ins...). Pour Linux, j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe avec le VST, il me semble qu'il y a quelques séquenceurs qui affichent une compatibilité incertaine :noidea:

Sinon à propos de ça :

Citation : # Performances améliorées
Une économie de ressources est effectuée par le fait qu'un plug-in n'effectue des calculs que si un signal audio est présent.


Je pense que ça signifie que le protocole exécute les opérations anti-dénormalisation automatiquement... Ca fait un truc en moins à coder pour les développeurs, et ça améliore la consommation CPU des plug-ins qui ne s'en préoccupent pas par flemme.

Pour info, c'est ce qui se produit sur les Pentium IV et autres Intel lorsqu'il n'y a plus de signal d'entrée, et que le processeur se met dans un mode de fonctionnement avec des variables qui tendent infiniment vers zéro au lieu d'envoyer un zéro exact. C'est facile de faire gonfler les ressources CPU d'un plug-in tout bête codé à la main, si on ne tient pas compte du phénomène...

Sinon, je suis assez dubitatif à propos de cette nouvelle norme, ça va apporter un lot d'incompatibilités, et je n'ai pas l'impression que les nouvelles fonctionnalités soit si intéressantes que ça...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Par rapport à l'entrée audio disponible, c'est cool parce que on pourra enfin avoir l'impression d'avoir un radias en soft and cie, mais bon le MS20 de la legacy collection par ex proposait déjà cela en utilisant les bus FX et vu le peu d'éditeurs qui proposent d'utiliser leur synthe comme un filtre c'est pas pour demain encore ... mais bon ca reste une bonne nouvelle ...

Spawn X dsl de te contredire mais tout le monde ne trouve pas plus séduisant le fait de pouvoir utiliser PureData que Absynth ou Kontakt sous Ardour par ex sans etre oblige de passer par Wine+VST... surtout que les normes linuxiennes sont loin d etre aussi performantes que les autres ...

cptn.io

10

Citation : et je n'ai pas l'impression que les nouvelles fonctionnalités soit si intéressantes que ça...

Comme dis plus haut, le sidechain avec n'importe quel plug c'est quand même qqe chose pour nous les zicos...d'autant qu'a la difference de Logic, steinberg n'a jamais été foutus d'implementer cette fonctionnalite dans son DAW, à moins d'utiliser des plugs dediés pas toujours tres souples d'emplois.