Acheter aux USA
- 23 réponses
- 11 participants
- 1 522 vues
- 4 followers
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2003 à 18:04:55Acheter aux USA
Bonjour,
Désirant avoir un bon son et n'ayant pas les moyens de m'acheter des monitors, j'ai décidé de me faire des enceintes. Au cours de mes nombreuses recherches sur le net, je suis tombé sur un article technique faisant référence à Parts Express. Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien et me suis retrouvé dans un catalogue en ligne géant. Séduit par les prix d'un tweeter Audax (donc fabriqué en France) et vendu 20 US $ contre 30 € dans les magasins français, j'en ai commandé 2 ainsi que deux circuits imprimés pour faire des filtres et un catalogue gratuit. J'en ai eu pour environ 60 $ dont 20 seulement pour le transport par voie aérienne. Tous les prix de ce magasin sont concurrentiels et en mesure d'intéresser tous les fans de son. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment un HP ayant fait deux fois le voyage transatlantique peut être encore moins cher quand on l'achète aux USA. Tu m'étonnes que notre économie soit à l'agonie.
Pour info, je vous donne l'adresse du site : www.partsexpress.com j'espère qu'elle intéressera les maoistes qui, comme moi, aiment bien mettre les mains dans le cambouis.
Désirant avoir un bon son et n'ayant pas les moyens de m'acheter des monitors, j'ai décidé de me faire des enceintes. Au cours de mes nombreuses recherches sur le net, je suis tombé sur un article technique faisant référence à Parts Express. Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien et me suis retrouvé dans un catalogue en ligne géant. Séduit par les prix d'un tweeter Audax (donc fabriqué en France) et vendu 20 US $ contre 30 € dans les magasins français, j'en ai commandé 2 ainsi que deux circuits imprimés pour faire des filtres et un catalogue gratuit. J'en ai eu pour environ 60 $ dont 20 seulement pour le transport par voie aérienne. Tous les prix de ce magasin sont concurrentiels et en mesure d'intéresser tous les fans de son. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment un HP ayant fait deux fois le voyage transatlantique peut être encore moins cher quand on l'achète aux USA. Tu m'étonnes que notre économie soit à l'agonie.
Pour info, je vous donne l'adresse du site : www.partsexpress.com j'espère qu'elle intéressera les maoistes qui, comme moi, aiment bien mettre les mains dans le cambouis.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/03/2003 à 18:08:39
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/03/2003 à 18:13:51
Merci pour l'info
Musicalement vôtre...
Jazzy-D
Musicalement vôtre...
Jazzy-D
Jazzy-D™
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/03/2003 à 20:22:46
Bonjour. Comment qu'on fait pour écrire une adresse sur le net en la rendant directement accessible. Faut avoir écrit 15793 messages ou il y a une combine ? Merci pour le tuyau.
.: Odon Quelconque :.
11236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/03/2003 à 20:34:01
Les balises URL servent à ça...
PS: pour ton achat, as-tu pensé à la TVA et aux taxes diverses à l'arrivée des produits en France?
PS: pour ton achat, as-tu pensé à la TVA et aux taxes diverses à l'arrivée des produits en France?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/03/2003 à 20:38:37
Tu va déchanter.....ya eu un post la dessus
c clair que sinon on le ferait tous, mais c pas rentable au final
ou si peu en regard des desavantages
c clair que sinon on le ferait tous, mais c pas rentable au final
ou si peu en regard des desavantages
Anonyme
521410
7 Posté le 19/03/2003 à 20:44:21
En moyenne rajoute 25 % en plus du prix livré, pour te donner un ordre d'idée.
Faut vraiment que ce soit une méga affaire !
Faut vraiment que ce soit une méga affaire !
bouffy
986
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/03/2003 à 21:25:25
Alors moi je vous conseil dacheter aux usa mais seulement faut y aller! genre tu vas la bas en vacance , et tu tachetes une gratte a 1000 dollars qui vaut 2200 dollars ici et tu la ramene avec toi dans lavion et la tu payes rien comme taxe ni tva parce que tu dis que c ton instrument! tu le ramenes! et ca marche niquel! moi la prochaine foi que jy vais je me ramene une guitare et un ampli par contre fligh case obligatoire car dans la soute il caille sa race, et ne pas oublier les millions dautocollant fragile en toutes les langues parce que les mecs c des bourrins aux bagage!
L.viallet
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/03/2003 à 21:58:38
Pas eu de surplus pour taxes et autres. 46 $ de marchandises et 20 de plus pour le transport 'Air mail + fourgonnette). A moins que les taxes soient prélevées directement ??? J'm'en vas surveiller mon relevé de compte moi.
Anonyme
521410
10 Posté le 19/03/2003 à 22:04:22
Serais-tu passé au travers des mailles du filet ?
C'est normalement le livreur qui doit exiger le paiement par l'acheteur des taxes douanières (25 à 30 % en sus, oui).
C'est normalement le livreur qui doit exiger le paiement par l'acheteur des taxes douanières (25 à 30 % en sus, oui).
- < Liste des sujets
- Charte