Best of
- 74 réponses
- 10 participants
- 3 628 vues
- 1 follower
Zero
La rythmique est faite par une MC 505, j'ai repris des presets. Les guitares passent par un behringer V-Amp2, la basse également; Le tout est repris par une console eurorack behringer, avant de rentrer dans ma SB Live creative.
Le son passe par mes enceintes de chaine hi fi, mais j'ai pas vraiment eu le temps de faire le mix, je vais faire des courses.
Je pense que je ne pouvais pas faire pire, hein ?
Enjoy.
C'est par là.
Zero
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Zero
Citation : C'est indemmerdable cette histoire d'autant que quand on cherche des renseignements sur d'autres marques à peu près équivalentes, c'est le calme plat du côté des réponses (Samson, Phonic, Alto etc ...).
entièrement d'accord. Je regardais une table Phonic la dernière fois en magasin, et autant dire que je n'étais pas enthousiasmé, ne serait ce que par la tronche de la chose. Ceci dit, par ici, je ne vois que très rarement des "Phonic c'est de la merde"... on en parle pas, point barre.
Bon voilà, moi je t'ai dit ce que je pensais de ma table 12 entrées (300€), et de mon petit V-Amp 2 (150€), le reste je connais pas...
Zero
Anonyme
trop de phrases collées !
fatiguant, on ne lit plus, on décroche...
soyez concis et mettez de l'air, bordel...
alors :
1) ya aussi des pros sur ce site.
ya pas que du home studio. ya des gens très variés et c'est ce qui fait l'intéret.
2) si behringer n'était que de la merde... ils auraient fermé !
3) behringer n'a pas d'importateur en france.
bcp de gens n'ont pas intéret à ce que ça se vende.
et certains croient bêtement à leurs argumentations...
4) les pro n'utilisent pas bcp de behri (j'ai pas dit "pas du tout") parce que faut impressionner le client avec autre chose que ce qu'à acheté son petit neveu.
5) les behri en utilisation intensive ont parfois des problèmes de fiabilité... et les studios ne peuvent pas se le permettre.
d'autant que l'importateur d'avant n'était pas une flèche en sav.
donc magasins pas content dire pas bien !
6) ya des choses à très bon rapport qualité/prix chez behri... et ya aussi des merdes (il ne savent pas faire de reverbs correctes... idem les trucs à lampes...).
puis behri agace... les bm15a dynaudio sont 2 x mieux pour 4 x plus cher !
les hr824 mackies sont "peut-etre un peu mieux" pour 3 fois plus cher...
7) les compresseurs behri composer sont excellents.
ce sont des utilitaires redoutables que bcp de pro utilisent et qui auraient fait rever bcp de techniciens des années 60.
simplement ils n'ont pas ce grain de son, cette coloration de certaines machines imparfaites des années 60 que tout le monde recherche !!! ...
8) dans la classe au primaire il y avait un rouquin !!!
ici ya behringer !!!
pas mieux...
(pi j'ai fait long...
Zero
Citation : 3) behringer n'a pas d'importateur en france.
bcp de gens n'ont pas intéret à ce que ça se vende.
et certains croient bêtement à leurs argumentations...
4) les pro n'utilisent pas bcp de behri (j'ai pas dit "pas du tout") parce que faut impressionner le client avec autre chose que ce qu'à acheté son petit neveu.
parce que j'osais pas le dire, mais que j'y pensais un peu quand même...
Yann Polar
Maintenant il existe du matos bien meilleur à prix équivalent, c'est sùr... Je ne peux pas t'en parler, j'ai du matos de la catégorie financière au dessus ( Rhooooo le gars qui se la pète...
Parler sans connaitre des produits comme Solo ou Soundcraft sans les connaitre c'est un chouia puéril, mais je suppose que si tu prends du matos comme ça tu en auras autant pour ton argent qu'avec Berhi. Du matos simple qui te rendra des services. tu es content avec une réponse comme celle là ?
Maintenant entendre des gars faire un compte rendu détaillé de chacun de leurs produits Berhinger qu'ils ont, arriver à faire la subtile différence entre un produit Berhi
à 159€ et un autre à 149€, je pense pas que tu le verras. La cible de Berhi c'est des gars qui ne se prennent pas trop la tete avec l'organigramme et le schéma technique de leur appareil. Cela n'empèche pas certains de faire du boulot honnète ( je parle de prise de son Zero, je ne juge pas ton morceau sur le style
Diaphonie, temps de release du compresseur, attack de reverb, saturation à 1 khz de leur égaliseur Baxendall, impédance de sortie de la prise casque de la table MX 1604... Je pense qu'ils s'en foutent pas mal, pourquoi toi tu t'en soucies à ce point ?
L.viallet
Bon mais comme j'ai commandé une table Yamaha MG 12/4 qui est de couleur bleue, je vais changer mon fusil d'épaule et m'acheter du Samson ... certains font dans la marque, moi dans la couleur. Non, non c'était pour déconner.
Ce "combat" me fait penser aussi aux joutes entre les adeptes d'Intel ou d'AMD. "Intel est meilleur, il tourne plus vite, il est plus fiable, il est en parfaite osmose avec les produits Microsoft etc ... etc ..." jusqu'au jour où de vrais journaleux qui connaissaient quelque chose en informatique et qui ne recevaient pas de petits cadeaux ont démontré qu'AMD était au moins équivalent au géant américain et beaucoup moins cher. Du coup, j'ai l'impression que cela s'est calmé et les plus grandes marques (ASUS, MSI etc ...) développent maintenant et en même temps des cartes-mères pour chaque génération de processeurs qu'ils soient Intel ou AMD.
Yann Polar
Entre une Berhi 20 entrées ( pas plus de précisions, c'était pas une MX 8000, juste une table home studio ) et la Allen, quand on écoute la différence de son les possibilités, on se rend compte tout de suite qu'on ne tape pas dans la meme catégorie. pas besoin de voir la marque sur la notice pour s'en rendre compte.
nours©
macdo, leader price, c'est pas le top du top en matière de gastronomie on est je pense tous d'accord. pourtant ça ne cesse de progresser ! y en a partout ! behringer c'est à mon avis exactement la même chose !
quand t'es dans la rue, que t'as faim, t'as toujours (peut être pas en corse ceci-dit) un macdo sous la main. quand tu veux t'acheter du matos de home-studio, t'as toujours behringer au coin de la rue, avec un max de produits différents et pas cher (à quand une carte audio behri qui casse le marché de la mao ?!).
certaines personnes se suffisent du goût et du rapport quantité/prix d'un macdo ou d'unee heure au leader du coin. pas de problème (enfin pour moi si, mais là n'est pas le débat). d'autres comme zéro disent qu'ils s'en foutent de la qualité ou non du produit qu'ils achètent, car ce qui compte avant tout c'est la possibilité de s'en servir pour faire de la musique !
en deux mots, pour moi, qui ait utilisé pas mal de matos behringer (j'ai même encore une vieille table en rack pour les répètes, si si...), c'est clair que c'est "pourri" ! mais ça rend service ! j'ai pas envie de me séparer de cette console là par exemple, parce que je ne pourrais pas espérer la vendre plus de 200 euro. si je veux en racheter une de qualité, il me faudra débourser 3 à 4 fois le prix ! pour des répètes ??? t'es fou toi oh !
les amplis à lampes behri sont hideux, ils sonnent pas, ça chauffe et ça souffle. on peut trouver 10000 fois mieux pour aussi cher, mais d'occasion bien sûr. les compresseurs pareils (bien que le composer soit très utile, pour du live essentiellement). les barrettes de patch, ça va, ça le fait, on s'en fout que ça soit du neutrik. les effets ? non pitié. leur table numérique ? aussi bien qu'une 01V. c'est à dire : un petit couteau suisse fort pratique pour qui veut se lancer dans la mao en numérique 100%, de l'automation etc. pour celui qui cherche à faire une prod. "définitive" ou de bonne qualité, c'est soit mort d'avance, soit beaucoup de travail acharné pour y arriver.
on ne peut pas être tous musiciens et ingé son ! si le budget ne permet que de s'acheter du matériel "correct" pour travailler sa musique, c'est déjà pas mal ! perso en plus, j'aime pas du tout les produits avalon non plus ! trop cher pour ce que c'est ! y a tellement de modèles, de marques et de fonctions différents, que de se casser le cul à n'avoir que du behringer chez soit c'est complètement stupide ! avoir que du avalon, c'est à mon sens pas plus intelligent ! surtout à 4000 euro pièce !!!!
nours©
Zero
Maintenant, je l'ai toujours dit, si j'avais plein de sous à dépenser, je ne m'orienterais vraisemblablement pas vers leur matos haut de gamme.
C'est quand même une des caractéristique de notre société, capitaliste à outrance : savoir à la fois satisfaire les besoins de chaque consomateur, et nourrir très légèrement leur frustration avec un un produit un peu supérieur qu'on peut leur faire miroiter.
Mais peut être que j'extrapole un peu, là, hein ?
J'espère
Zero
Zero
nours©
de bout en bout on te fait miroiter un nouveau produit, de nouveaux besoins !!! mais c'est pas ça le plus important ! une guitare ça reste une guitare ! un préampli aussi ! etc. une fois que tu as une guitare et ton matériel pour composer/enregistrer (parce que c'est la mode ça, n'oublions pas qu'y a à peine dix ans on avait pour tout matériel un vénérable quat'pistes et que si on était bon, on passait en studio (que ça soit à la MJC du coin ou à Miraval c'est selon). bref, c'est consommation à outrance ! t'as acheté une 828 (je prend cet exemple parce qu'il m'écoeure), paf, un an après on te propose la mkII qui est vachement tu vois plus mieux. ben pourquoi pas attendre 3 minutes et sortir la mkII dès le début, sachant qu'elle n'amène pas grand chose de plus au final....
Zero
Les José Bové de la MAO.
Les sous commandants Marcos du home studio.
Anonyme
je connais très bien la mx 8000 et très bien l'allen gs3v... et depuis longtemps...
vous allez rire...
la plus pratique est la behri !
celle qui ronfle et qui fait chier est l'allen and heath...
qd j'aurai des sous j'aurai une midas venice !
qd j'aurai plein de plans super payés, j'aurai une dm 2000...
(en effet à ce niveau là... y a pas de behringer !)
Zero
nours©
nours©
Anonyme
Inusable™
L.viallet
La prochaine fois je vous remonte les trois soeurs Pietra, Serana et Colomba, trois bières corses à la farine de chataigne. Surprenant au début, mais l'on s'y fait très bien.
En plus, à cpoté de chez moi, il y a un brasseur branché musique. Dans sa salle de restauration-dégustation, on trouve une batterie qui a du appartenir à Ringo Starr, pas celui de Sheila, celui des Beatles et deux baffles qui datent du début du bass-reflex laminaire.
Il fait des bières sympas et très corsées (aux deux sens du terme). Son estaminet s'appelle la Tribierra et se trouve sur la côte orientale entre Aleria et Porto-Vecchio. Pub gratuite et au moins en parlant de binouzes on ne se prend pas le chou comme avec Behringer.
Au fait, je ne suis pas plus avancé : j'en prends ou j'en prends pas du Béri ?
nours©
L.viallet
Mes besoins, un petit home studio amateur et mon budget dépend de la qualité. Je m'explique, si la TC Electronic M 300 est franchement meilleure et plus aisée à utiliser que son équivalent de chez Béhringer qui vaut 100€ de moins, OK pour la TC Electronic. Idem pour le S-Com de chez Samson s'il est meilleur que son équivalent Béri (à condition qu'on le trouve car des compressions-enhanceur il y en a au moins 5 à des prix très différents). Bon mais je ne suis pas fixé sur les marques ni sur le design des appareils, si il y a du Dbx bon et pas cher je suis preneur. Un maximum de 300 € par rack.
Voilà le problème : trop de biens nuit. Avant c'était plus facile, tu voulais un matos et il y en avait deux, un très cher et l'autre beaucoup moins. Maintenant c'est une vraie jungle, des trucs il y en a partout et l'on s'y perd.
nours©
Anonyme
je suis d'accord !
un multieffet TC et un composer Behringer.
et c'est très bien.
(à part que finalement je ne me sers pas bcp des reverb tc chez moi... ça fait beau dans le rack, mais pour autre chose que des rooms, je mets du roland !!!... va comprendre... et tout le monde me dit "putain elles sonnent tes reverb depuis que t'as le TC" !!!
Zero
Donc je vote comme le druide et nours.
(ah et j'ai quelques problèmes de site, mais normalement the famous mp3 rereremarche :
https://www.zerodegre.net/fin.mp3
Zero
Anonyme
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte