Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Best of

  • 74 réponses
  • 10 participants
  • 3 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Best of
Voilà, je vous ai fait une petite compil de matos de merde (selon les différents forums qu'on voit un peu partout). C'est une future fin de morceau pour zéro degré. C'est enregistré vite fait cette aprem'.
La rythmique est faite par une MC 505, j'ai repris des presets. Les guitares passent par un behringer V-Amp2, la basse également; Le tout est repris par une console eurorack behringer, avant de rentrer dans ma SB Live creative.
Le son passe par mes enceintes de chaine hi fi, mais j'ai pas vraiment eu le temps de faire le mix, je vais faire des courses.
Je pense que je ne pouvais pas faire pire, hein ?
Enjoy.
C'est par là.


Zero
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais être sincère et honnète avec toi; je n'ai jamais eu de matos behri dans mes mains.
Mais de deux choses l'une:
1-Soit c'est bien et les ingés son pro ont tous de la merde dans les oreilles pour ne pas avoir ça chez eux.
2-Soit le fait qu'il soit de notoriété publique que Behri c'est pas transcendant est avéré, et là je ne vois pas ce que je manque.

Je ne dis pas que j'ai que du matos top chez moi loin de là, mais j'essaye de me renseigner un minimum, et quand il devient tellement évident qu'une marque ne casse pas des briques, ben j'essaye d'éviter cette marque, logique non ? Ok je suis un mouton peut être à suivre l'avis général mais vu que je ne roule pas sur l'or, je trouve logique d'acheter donc de changer le moins souvent possible. Et acheter du behri, ça m'a souvent l'air d'être du "acheter puis changer" en plus à la revente je me demande bien ce qu'on peut encore en tirer. Alors que mon ptit fat2 qui représente quand même l'entrée de gamme de chez TLA (marque reconnue au demeurant), je ne me vois pas m'en séparer si vite, ne serait-ce que parce qu'il est super pratique et qu'il va bien à la sortie de mon rhodes ( :aime: ) sur scène... en tout cas c'est ce que je pouvais avoir de mieux je pense pour le prix où je l'ai eu.
12
Ouais ouais je sais bien.
Je pense que si j'étais pointilleux ou que j'avais une oreille phénoménale, je trouverais bien plein de défauts. Mais ce n'est pas le cas. Je demande juste à ma table de mixage de mixer mes différentes entrées, elle le fait. J'ai pas un souffle réellement audible (c'était par contre le cas avec ma BST avant), et les égalisations et les faders fonctionnent très correctement. Bon voilà, je sais pas quoi en dire plus. Je pense que si on me filait une table de meilleure qualité, vu que je suis une buse en son, je verrais peut être même pas la différence. Et si ça se trouve, je ferais de moins bons réglages.
Voilà.
Maintenant à part ma console et mon V Amp, je ne connais pas les autres produits behringer... à part que j'ai vu le virtualizer fonctionner c'est pas top, enfin les effets me branchaient moyennement.

Zero
13
    1-Soit c'est bien et les ingés son pro ont tous de la merde dans les oreilles pour ne pas avoir ça chez eux.

Sur AF on parle je pense de home-studios amateurs. Le choix des professionnels, que ce soit en sport automobile, en foot ou en toute autre matière, se fait selon des critères différents. Si Ronaldo met des Adidas, cela ne veut pas dire qu'il préfère cette marque mais qu'Adidas lui a signé un contrat publicitaire plus avantageux que ceux proposés par Nike ou Puma. Si les membres du gouvernement roulent en Peugeot, Renault ou Citroën, cela ne sous entend pas que les voitures françaises sont meilleures que les américaines, les japonaises ou les allemandes mais que de par leur charge ils sont obligés de défendre les produits français. Dès que l'on attaque le niveauprofessionnel, il y a toujours un enjeu politique (commercial, financier etc ...). Au niveau amateur, il n'y a qu'un seul critère : le rapport qualité/prix, c'est totalement différent.
    Je vais être sincère et honnète avec toi; je n'ai jamais eu de matos behri dans mes mains.

et
    2-Soit le fait qu'il soit de notoriété publique que Behri c'est pas transcendant est avéré, et là je ne vois pas ce que je manque.

Comment peut-on émettre des avis quand on n'a pas d'élements en main. Je n'ai jamais dit que Béri était le top du top, je m'étonne seulement de comprendre comment une marque proposant des produits de merde peut financer durablement, la marque n'étant pas apparu l'an passé, un service promotionnel de qualité (voir leurs brochures papier, leur site où tout est internationalisé et complet etc ...) domaine pourtant réputé coûteux, sans se casser la gueule commercialement parlant. Je me demande comment on peut aussi parler de notoriété publique alors que les avis sont partagés. Il suffit pour s'en convaincre de voir les sujets relatifs à la marque sur AF. Comment peut-on également se montrer aussi affirmatif (et honnête) en critiquant la marque sans avoir vraiment essayé un exemplaire de leur production pendant un temps raisonnablement long pour s'en faire une opinion pouvant être prise en compte. D'après ce que j'ai pu glaner comme information sur le Virtualizer Pro, il est très acceptable en ce qui concerne les reverb mais pédale dans la semoule pour les effets un peu trop élaborés (dont je n'aurais personnellement pas l'usage). Il est moins bon que le TC Electronic M300, cela est sûr, mais il est moins cher (environ - 50%). La question est de savoir si son insuffisance de qualité vaut les 140€ qu'il faut débourser pour s'offrir le M300.
Je pense que pour faire avancer le chmilblik, il serait plus intéressant que des utilisateurs pas trop partisans nous donnent une liste non exhausitive des matériels Béri présentant une qualité acceptable et de ceux qu'il faut absolument éviter ainsi que des associations à ne pas faire si l'on ne veut pas que le résultat final soit plus mauvais que le son brut.
Il est inutile par ces chaleurs de dépenser son temps en des débats puérils qui ne s'appuient sur aucun fait vérifié ou vérifiable.
14
Ben une chose est simple pour ma part. Je préfère largement ne rien acheter plutôt que d'acheter du moyen. Au niveau des périphériques j'essaye toujours d'attendre un peu et d'essayer d'avoir ce qui se fait de mieux dans mes moyens ou même légèrement au dessus si ça vaut le coup.
Les produits behri ne rentrent pas dans ma philisophie, parce que simplement je trouve que dans l'expression du rapport "qualité/prix" il y a un mot qui m'importe moyennement, en tout cas moins que l'autre. J'aime pas ces histoires de rapport qualité/prix, je recherche la qualité quand je fais de la musique, je recherche le prix quand je vais faire mes courses pour la semaine ou quand je vais acheter une voiture. Et pourtant je suis très loin d'être riche, c'est pour ça je préfère acheter sur du long terme plutôt que de prendre le risque d'avoir quelque chose qui risque de ne pas se retrouver à la hauteur.
C'est une philosophie, j'aime ma musique, je veux qu'elle soit desservie par le meilleur matos possible. Je refuse de faire des économies de ce côté là. Dès que j'aurais retrouvé une situation qui le permettra, je vais me remettre à économiser pour me payer un préamp compresseur stéréo haut de gamme et un meilleur micro. Mais je préfère ne rien acheter jusque là et continuer avec mon matos, qui est déjà très bien.

Citation : Dès que l'on attaque le niveauprofessionnel, il y a toujours un enjeu politique (commercial, financier etc ...)


T'es en train de me dire que peut être Behri c'est mieux que avalon/neumann/neve ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Franchement ? :mdr: :mdr:

Les produits estampillés "budget" ça ne m'intéresse pas, faire des compromis sur la qualité ça ne m'intéresse pas. Je préfère de loin avoir un périphérique génial avec un rapport qualité/prix de merde, plutôt qu'un produit moyen avec un super rapport qualité/prix.

J'ai déjà acheté assez de trucs "budget" et assez souvent regretté, alors on me prendra pas à acheter du behri, sauf peut être le patch, et encore...... c'est bien parce que ça n'a rien à voir avec la qualité sonore, mais confier mes réverbs ou mes compressions à du behri ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
15

Citation : T'es en train de me dire que peut être Behri c'est mieux que avalon/neumann/neve ?



Non personne n'a dit ça yamada.
Je dis juste que pour ma part, je suis une buse niveau son, et que si tu me filais du matos de pro, je ferais sans doute n'importe quoi avec. Que là c'est bien, je me prends pas la crane, je branche, et ça marche. Pour le moment j'ai autre chose à faire de mes tunes. Si un jour j'en ai plein, j'acheterai des trucs pro, ne serait ce que pour frimer avec ma ferrari devant mes potes qui roulent en citroen.
Mais je ne suis pas sur que moi, je verrais la différence, même si c'est sans doute beaucoup mieux. Point.

Zero
16
Zero je répondais juste à ça:

Citation : Dès que l'on attaque le niveauprofessionnel, il y a toujours un enjeu politique (commercial, financier etc ...)


qui sous entendait que le matos qu'on trouve en milieu pro c'est pas nécéssairement du matos de qualité, mais plutôt du matos mis en place par les sociétés dans un but publicitaire ou politique ou je ne sais quoi d'autre... :mdr:
17

Citation : C'est une philosophie, j'aime ma musique, je veux qu'elle soit desservie par le meilleur matos possible.


Alors là je comprends tout, moi je préfèrerais, si j'étais compositeur, que mon matériel serve ma musique et non qu'il l'esquinte !!!
Je ne sais pas qu'el âge tu as, mais tu es à la mode ... de la marque, de la marque, rien que de la marque et en plus quand on t'explique sereinement les choses, tu fais mine de ne pas comprendre. Tu sais, il arrive que des gens parlent au 1er degré, mais c'est vrai j'aurais du t'en avertir.
Si tu crois que le fait que Barthez vante les produits de Mac Do veut dire qu'il adore ça, chapeau t'as tout compris (c'est cela que je voulais dire en parlant de politique commerciale et les exemples cités supra étaient, il me semble assez clair). Crois tu que le meilleur batteur prendra une Sonor plutôt qu'une Tama parce qu'il préfère le son. Hé ben non, il prendra une Sonor parce qu'on la lui prêtera pendant le temps d'une tournée et qu'il sera ainsi un vecteur publicitaire. Pourquoi certains chanteurs sont passés de Shure à Sennheiser ? Hé ben parce qu'il y avait un chèque à la clef (de sol ou de fa selon tes goûts).
Moi non plus, je n'ai pas (encore) de matos Béri et je m'interroge de savoir où leur qualité n'est pas satisfaisante et tu n'as toujours pas répondu à ma question. Est-ce une question de cablage, de choix des composants électroniques (condos, résistances, transfo et condos d'alimentation), de qualité de construction (soudures froides, mauvais contacts etc ...), de conception des appareils ... Rien, tu n'as investigué sur aucune de ces pistes regardant seulement le prix de vente et appliquant le principe basique : "c'est pas cher donc c'est de la merde". Rappelle toi l'histoire de la Coccinelle de Volkswagen : à sa sortie, c'était la 2 CV allemande (commanditée au passage par Hitler à Porsche). Maintenant que la fabrication a cessé même au Mexique, elles valent de l'or. Leur qualité intrinsèque a-t-elle augmenté, tiennent-elles mieux la route, chauffent-elles moins ? Non, elles sont rares et comme ce qui est rare est chère, elles se négocient mieux. Comme je le disais c'est de la politique, commerciale cette fois, la bête loi des marchés. Tu peux transposer ce cas à la 2CV française et à ses déclinaisons (Dyane, Méhari). J'habite en Corse et une Méhari vieille de plus de 10 ans se négocie aux environs des 2500-3000 € et c'est toujours la même caisse à savon que lors de sa sortie avec un ou deux tours au compteur en plus !!! Elle était prévue pour rouler, pour être décapotable et économique à l'entretien. Elle a tenu ses promesses tout en étant bien moins chère que ses consoeurs très en vogue à la fin des années 60.
Je ne m'énerve pas Germaine, j'explique aux gens !!!
18
Ok "suffisant" n'est non plus pas un mot qui correspond à ce que je veux pour ma musique.
Si tu veux être convaincu que behri c'est la cox du son ya pas de problème mec... Tu peux me sortir les arguments que tu voudras. Et bien sur que je suis à la mode des marques, avec les marques tu as une garantie de qualité, franchement un comp fait à la main par un artisan qui ne fait absolument aucun compromis quand à la qualité et un comp behri fait en grande série dans des usines, c'est pas vraiment la même chose, niveau son. Et cette qualité là ça se paye, et c'est cette qualité, animée de passion et d'amour de la part du concepteur que je recherche. Behri justement eux se placent commercialement par rapport à un marché du zicos qui a pas trop de thunes, mais un mec qui vend 5 comp dans l'année à 4000€ l'unité, je vois pas où ce type est à la mode ou même un commercial.
19
ZERO : ton lien ne marche pas aujourd'hui : erreur 404 etc...

J'avais écouté ton morceau hier soir, et en deux écoutes, je peux te dire que si je n'accroche pas forcément au style ( trop repétitif, son guitare plat à mon gout, pas trop trop de pèche, quoique si tu me dis que c'est une fin de morceau simplement, je retire ce que je dis ), le son que tu arrives à obtenir est correct.
Je me souviens plus du matos utilisé ( je m'en fous d'ailleurs, j'écoute pas la zique avec un catalogue de matos sous les yeux ), mais on sent que ça passe, tu sais t'en servir :bravo: mais il manque un peu de son. ( peut ètre un problème de normalisation sur le dtd ? manque de compression, et à l'inverse manque de dynamique... )
Tchao Zero, tu ne m'as pas convaincu que tel ou tel matos est mieux qu'un autre, simplement que le début ( la fin :lol: ) de ce morceau laisse entrevoir qqchose de bien.
ciao.
20

Citation : , mais un mec qui vend 5 comp dans l'année à 4000€ l'unité, je vois pas où ce type est à la mode ou même un commercial.



ça d'accord. Mais c'est pas ça que tu citais deux posts plus, mais neumann et avalon. C'est pas franchement des petits artisans...


Yann --> ouais mon site déconne :??:
Sinon y a pas encore de compression, de normalisation, rien, que dalle, c'est le son entré dans l'ordi, en passant par l'horrible conceol behringer, c'est tout...

Zero